Itinéraire ouest américain juillet-aout

Forum États-Unis

Bonjour amis routards,je me tourne vers vous car j’aurai aimé avoir votre avis sur mon itinéraire d’1 mois dans l’ouest américain.
Nous partirons à 4, nous comptons louer une voiture et nous dormirons au maximum dans les campings. Nous n’avons pas encore pris nos billets d’avion.
Tous vos conseils et idées sont donc les bienvenus.

J0 : arrivée à San Francisco et récupération de la voiture

J1, 2, 3 : visite de San Francisco

J4 : San Luis Obispo (Monterey, Big Sur, Julia Pfeiffer Burns State Park

J5 : Los Angeles (Santa Barbara, Malibu, Venice Beach)

J6 : visite de Los Angeles

J7 : Flagstaff (grosse journée de voiture) (Bagdad café, Oatman, Seligman)

J8 : Gran Canyon (Hermits road, yaki point, yavapi point, Mather point)

J9 : Gran Canyon (rando Bright Angel trail jusqu’à Plateau Point)

J10 : Desert View Drive puis départ vers Lake Powell (Horseshoe band, Glen Canyon Dam, Scénic view)

J11 : Antelope Canyon (Upper et Lower Antelope Canyon ; balade en bateau sur le lac Powell)

J12 : Monument Valley (Visitor Center, Valley Drive, + wildcat trail (petite ballade de 5km))

J13 : Goossenecks State Park, valley of the Gods puis départ vers Canyonlands the needles (Big spring canyon overlook)

J14 : matin : trail Elephant hill de 10km + needles overlook ; aprés-midi : Island in the sky (green river overlook, grand view point overlook, mesa arch)

J15 : Arches National Park (park avenue viewpoint, double arch (1,3km), delicate arch trail (5km)

J16 : Salt Lake City

J17 : Gran Teton NP (route 89 par Logan Canyon)

J18 : Gran Teton NP (Jenny Lake Trail pour voir Inspiration Point et Hidden Falls) puis départ pour Yellowstone

J19 : Yellowstone (old faithful area : west thumb bassin, upper geyser bassin, Biscuit bassin, midway geyser bassin)

J20 : Yellowstone (Mammoth hot springs)

J21 : Yellowstone (Gran Canyon of the Yellowstone area : inspiration point, lookout point + red rock point, Brink of the Lower Fall, artist point, Uncle’s tom trail)

J22 : départ pour Nephi (650km)

J23 : Bryce Canyon (fairyland point, sunrise point, sunset point, inspiration point, Bryce point)

J24 : Queens garden trail + navajo loop trail (4,6km) puis départ vers Zyon NP

J25 : Zyon NP (Angels landing trail 8km, Scenic drive en bus)

J26 : départ pour Las Vegas

J27 : viste de Las Vegas

J28 : Death Valley NP (Badwater, Natural Bridge 2km, Artist drive, golden canyon 3,2km, Zabriskie point, dante’s view)

J29 : Mono Lake rando de 3km autour du lac ; Bodie (ville fantome)
Nuit à Lee Vining

J30 : Yosemite NP par la Tioga Road

J31 : Yosemite NP (tunnel view, Yoseite falls, Glacier point + Taft Point 3,5km)

J32 : San Francisco

salut
je ne prendrai pas la voiture en arrivant à san francisco car c’est sympa de se ballader à pied et en bus . de plus les parkings sont chers .
je la prendrai le dernier jour pour une dernière ballade de la ville et des alentours (sausalito , berkeley …)
et je resterai plus longtemps à las vegas à la place de zion park .
à +

BonjourTout a fait d’accord avec princess:a SF pas besoin de la voiture,prenez la le dernier jour par exemple pour traverser le golden bridge et admirer la ville (trop beau),visiter sausalito, et descendre lombard street (avec une mustang et les cheveux au vent!!!).
La route côtière vers LA est très belle (bop de choses à voir)et longue ,faire une nuit à pismo beach est pas mal.
Dite vous que les parcs sont immenses (zion etc…),
C’est un beau périple que nous avons fait l’été dernier ,vous allez vous régaler mais surtout prenez le temps d’apprécier ses différent sites.

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Je prends note pour la voiture et la louerai pour le J3.
Concernant notre itinéraire, nous pouvons rester 1 ou 2 jours de plus donc nous resterons je pense un jour de plus à Las Végas (surtout que nous souhaitons nous faire plaisir et prendre une chambre au Bellagio :slight_smile:

Notre itinéraire vous parait-il cohérent ? Est-ce faisable? Doit-on enlever ou ajouter des choses ?

Merci par avance
Jean-Baptiste

Bonsoir Tu prépares un beau circuit que tu as bien potassé.
Mes remarques néanmoins:Le J14 va etre difficile à tenir .Il ya 200bornes entre The Needles et Isle in the Sky.
Auparavant tu auras fait pas mal de bornes pour rejoindre le départ du trail d’Helephant Hill.
En redescendant pour rejoindre Bryce tu passes par SLC et un stop à Nephi .
Dans ce cas pourquoi monter à Yellowstone par SLC aussi . Tu peux prendre un autre itinéraire en passant par Vernal bien plus sympa …
Contrairement à ce que l’on te propose sur un autre post maintiens ton passages à Zion. Comme altyernative de rando tu as là " The Narrows" …Sublime
J23 : Oui c’est bien de ne pas negliger Fairyland Point.
Nous avons fait tout cela en trois voyage à découvrir là:
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
Ou encore là:
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Et encore mieux là
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Fred

Merci Rafa de ta réponse!
Je vais aller voir tous tes liens qui ont l’air très intéressant et bien faits (j’ai survolé seulement le 1er :slight_smile:
Concernant Yellowstone, je ne pensais pas qu’il y avait des sites intéressants à voir entre SLC et le parc donc c’était pour aller au + vite. Mais je vais regarder Vernal
Merci pour l’idée de rando dans Zyon ; d’ailleurs si tu as des idées de randos sympas dans les différents parcs, je suis preneur car ce n’est pas évident de se faire une idée dans les différents guides
Bonne soirée
Jean Baptiste

Sujets suggérés

Services voyage