Itinéraire ouest américain 3 semaines

Forum États-Unis

Nous partons 3 semaines à la découverte de l’Ouest Américain en août 2014, en famille (2 adultes et 3 enfants de 18, 16 et 10 ans). Nous préparons et vous soumettons notre itinéraire pour recueillir vos avis, conseils et suggestions.
J1 et 2 : San Francisco
J3 : lac Tahoe
J4 et 5 : yosemite
J6 : Sequoia Park
J7 : death Valley
J8 : las Vegas
J9 : Bryce Canyon
J10 : Lake Powell et Antelope Canyon
J11 : Monument Valley
J12 et 13 : Grand Canyon
J14 : Laughlin
J15 et 16 San Diego
J17 et 18 : Los Angeles
J19 : Santa Barbara
J20 : Monterrey
J21 : Half Moon Bay

J’ai aussi vu des sites comme “White Sands” sur des forums et la Petrfied forest qui me tentent également peut-être en suppriment San Diego, … à voir!
Vaut-il mieux prendre un vol pour San Francisco et repartir de Los Angeles sans faire toute la côte Pacifique de la Californie?
Où conseillez-vous de choisir un hébergement pour visiter le Grand Canyon?
Merci pour vos commentaires.

bonjour

vous comptez rester 2 jours au grand canyon , une fin d’aprem et un début de matinée est suffisant pour dormir vous avez williams , tusayan
Antelope canyon à faire le matin pour les couleurs

Sinon votre itinéraire est bien mais c’est de la route tout les jours

Bonjour

il faut plus d’1 nuit à Las vegas
trop de passage eclair, on peut pas tt faire en 1fois sinon vs allez vous dire c’etait superbe c’est à droite de la fenetre de la voiture…

zetisroad photos et vidéos 2010-2011-2012http://clemetfred.skyrock.com

Je suis aussi du même point de vue que zetis

Vous avez des enfants qui sont plus ou moins jeune, Las vegas risque de bien leur plaire voir des hôtels vraiment énorme ( entre 2000 et 7000 chambres / hôtels ) avec dans chaque hôtel un décor différent

Donc peut être faire moins de chose mais rester plus longtemps dans certain endroit

Bonjour,

Je pense qu’il va falloir oublier pour ce voyage White Sands et Petrified Forest :slight_smile:
Restez focalisés sur la boucle que vous avez élaborée où vous pourriez opérer quelques changements:

San Francisco: il manque au moins 1 jour car J1 ne compte pas, avec le décalage horaire, vous ne visiterez rien.
Entre Yosemite et Sequoia il va falloir choisir avec le peu de jours dont vous disposez.
Grand Canyon: là par contre, vous pouvez raccourcir si vous n’y prévoyez pas une grande rando…
Il faudra choisir aussi entre San Diego et Los Angeles à mon avis, car là en un jour à LA vous ne verrez quasiment rien !

Dans mon blog, j’ai une rubrique “itinéraires”, peut être que l’un d’entre eux pourrait éventuellement vous convenir.
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour Nemal,

Pour vous rendre compte si votre circuit est faisable, je vous conseille de vérifier les temps de trajet en utilisant Google map et de présenter votre projet ainsi :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 : visite San Francisco (à mon avis, c’est trop court en une journée)
J3 : San Francisco > South Lake Tahoe (regardez le temps de trajet donné par Google map)
J4 : South Lake Tahoe > Yosemite Valley
J5 : Yosemite NP
J6 : Yosemite > Sequoia NP
J7 : Sequoia NP > Death Valley (assez long trajet, vous passerez par Bakersfield)
J8 : Death Valley > Las Vegas
J9 : Las Vegas > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > lac Powell
J11 : Antelope Canyon > Monument Valley
J12 : Monument Valley > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J13 : Grand Canyon > une ville de l’ancienne route 66 pour couper la route
J14 : route 66 > San Diego
J15 : San Diego
J16 : San Diego
J17 et J18 : Los Angeles
J19 : Santa Barbara
J20 : Santa Barbara > Monterey (long trajet)
J21 : Half Moon Bay (je ne connais pas)

Comme les personnes qui sont intervenues précédemment, je pense que les adolescents souhaiteront rester un jour entier à Las Vegas.

White Sands NM est très loin de votre itinéraire. Je ne vois pas comment vous pourriez l’inclure dans votre projet.

Petrified Forest nécessiterait de faire un crochet après le Grand Canyon rive sud. Il faudrait prendre le vol du retour à Los Angeles

Par ailleurs, je trouve que c’est dommage de ne pas faire une étape à Zion NP

Cordialement

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage