Itinéraire-Nord de l'Argentine-3 semaines

Forum Argentine

Bonjour ! Nous partons en Argentine au mois de novembre 2013. Nous pensions visiter Buenos Aires, Iguazu, Salta et Mendoza. Est-ce un itinaire trop grand étant donné les distances entre les villes ? Si oui, quels endroits à visiter au Nord de l’Argentine suggérez-vous ? Merci :slight_smile:

Bonjour,

nous partons à deux en argentine en novembre prochain.
Je voulais savoir si en argentine il était possible de camper.
Il y a t’il des campings, …Quelques sont les tarifs ?

L’argentine est grand , avez vous des circuits à me proposer pour 3 semaines de voyage …
Merci d’avance
Sandrina

BonjourNous partons en Argentine du nord en janvier 2014 et il y a beaucoup de campings, vous pouvez les noter de Rosario a Salta sur le site camper en Argentine vous avez tout les noms et même les points GPS
Bonne route

ah c’est cool que vous partez en novembre prochain.

Vous restez combien de temps ?

Didine

Bonjour!

C’est vrai que les distances sont énormes!
Mais pour 3 semaines, il existe quelque chose de très sympa pas très connu qui est le South Pass :
argentinabybus.com

C’est une sorte de pass (valable pour 60 jours) que tu peux acheter pour 5, 7 ou 15 trajets (n’importe lequel!) ce qui au final te revient pas mal moins cher que si tu achètes billet par billet. Ça marche pour les grandes distances exactement comme vous voulez faire!

Sinon, je pourrais te conseiller de passer par BA, ensuite Mendoza, puis Salta et ne surtout pas rater la quebrada de Humahuaca plus au nord de Salta! (Purmamarca, Humahuaca - [Mont Hornocal], Iruya) Fantastique région. Puis ensuite redescendre vers Tucuman (Valle de Calchaquies si possible!) puis de Tucuman prendre le bus direct vers Puerto Iguazu, puis retour à BA…

Voilà pour mes conseils! Mais il y a tant d’autres choses à voir!

Bonne route et bon voyage! :wink:

JC, buveur de maté depuis 4 mois et demi

Merci beaucoup JeanChris pour vos suggestions et conseils ! C’est très apprécié !!! Bonne journée à vous. Escargot-Voyageur

Bonjour Didine ! :slight_smile:

Nous resterons 3 semaines en Argentine… surement les trois dernières semaines du mois de novembre. Ce sont nos vacances annuelle et nous avons bien hâte, mais patientons jusqu’en novembre…

Bonsoir escargot-voyageur.je viens de lire votre question.j’habite au nord-ouest argentin et je vous suggere de laisser mendoza pour un prochain voyage,le nord argentin prend de temps et les distances avec mendoza sont considérables.Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage