Itinéraire moto en Suisse

Forum Suisse

Bonjour, de Grenoble nous souhaiterions découvrir la suisse en 2 jours à moto . Nous pensons prendre la direction de Genève gruyère charmey et retour par le bord du lac .
Quel itinéraires pouvez vous nous proposer ?
Arrêts nuit d hôtel resto?
3 jours deux nuits ?

Merci

salut,
pour l’aller je propose la côte française du léman puis aigle evc cole des mosses ou col du pillon.(autre alernative passez par le col de la croix pour gagner les diavlerets
puis direction gruyère, et retours par vevey et la côte suisse.
avec 3 jours et deux nuits vous poouvez encore faire des extentions par l’emmentahl et interlaken ou alors passage du jaunpass pour revenir sur gruyère. cela dépend de ce que vous voulez visiter en route.
bon tour

Le col de la croix est a éviter je pense, route de très mauvaise qualité…on est plutôt secoué.

Pour moi un joli parcours serait Grenoble → Annecy → Evian → Aigle → Gstaad, Saanen → Zweisimmen → Thun → Neuchâtel → Lausanne → Genève → Grenoble…petit parcour de 700km

Depuis Grenoble ?

Viens par Albertville, Megève, Chamonix… c’est sympa la route Chamonix - Martigny en moto… côté savoyard, les routes sont trouées… mais dès la frontière, c’est clean… la descente sur Martigny est magnifique…

Ensuite, aller à Gstaad par le col du Pillon… ou par Gruyère et visiter l’usine de chocolat à Broc et le village de Gruyère… puis redescendez dans l’Oberland bernois et dormez vers Interlaken…

le lendemain, direction Lucerne… retour par Berne… puis 2h30 d’autoroute par Lausanne, Genève, Annecy…

sinon depuis Martigny… partez au Tessin… rentrez par le col du Gothard (c’est bouché jusqu’au tunnel, mais en moto, ça passe…)

Sujets suggérés

Services voyage