Itinéraire Malaisie octobre 2018

Forum Malaisie

Bonjour

Après avoir lu plus de 7675765645 blogs et forums ( je commence à fatiguer alors que ca doit être chouet! ) je me suis décidé de vous demander conseil sur mon itiniéraire 2 sem en malaisie

(2/10) : arrivée à Kuala Lumpur à 14h30 (KL) , et départ directe pour Cameron highland ( CH) depuis l’aéroport
J2: Cameron highland ( CH)
J3-J9 Perhentian ( 3jr Kecil car je n’ai pas trouvé de disponibilité chez Abdul chalet pour tout mon séjour - et 3jr à Besar chez Abdul Ch)
J10-J15 : Malacca et Kuala Lumpur

Les questions qui je me pose sont surtout niveau durée des trajets :

De KL à CH : C’est bien de partir directe à CH ou vaut mieux rester une nuit à KL pr se reposer ? Je dors assez bien dans l’avion mais je me demande si la route vers CH est facile ? J e vois plein d’avis différents sur la durée du trajet en bus , parfois on écrit 5h et parfois 3 h. sur google maps c’est 3h en voiture , mais du coup en bus c’est plutot 5h ?
Pour prendre un taxi , j’a vu que le prix apd de l’aéroprt était de plus ou moins 100 € … est-ce qu’il y a moyen de trouver moins cher ?

De CH à Perhentian , c’est quoi le moyen pour y aller ?
j’ai vu 5h en voiture , ca commence à être long niveau trajet alors qu’on part pr se reposer …

Le trajet De KL à Malacca à est bien 2h en bus ? Parce que là aussi je vois plein d’avis différents

Si vous trouvez que mon itinéraire a besoin d’amélioration , n’hésitez surtout pas :slight_smile:

Un grand merci d’avance

Bonsoir,

Je vous conseille de prévoir une première nuit à KL, d’abord pour vous reposer parce que enquiller des heures de bus après un long voyage, c’est dur; et également parce que votre avion pourrait avoir du retard et vous faire louper votre organisation. Enfin, il serait dommage de vous retrouver sans place dans un bus complet.

Je vous conseille donc de profiter de l’après midi pour rejoindre KL (1h en taxi environ), de vous poser un peu, puis d’aller réserver vos billets de bus pour le lendemain et enfin de profiter de la soirée.

Le temps de transport en bus pour rejoindre les CH est d’environ 3h30.

Ensuite, pour rejoindre les Perhentian il faut compter environ 5h (réserver le trajet en arrivant aux CH), avec une pause pour manger. J’ai trouvé que ça passait vite.
Arrivés sur le Jetty, il faut procéder à quelques formalités. avant de prendre le bateau (30 min ou plus selon l’endroit où on vous dépose) et pouvoir enfin vous réjouir d’être là!

Pour plus d’infos, de détails et de photos (nous avons séjourné à Abdul’s Chalet), voici le récit de nos 15j en Malaisie

bonjour

une autre possibilité est d’aller directement à malacca depuis l’aéroport et ensuite de prendre un bus d’abord malacca - kuala lumpur puis cameron. car l’aéroport est entre malacca et kl. il y a des bus très régulièrement et jusqu’à 22h . possibilité de réserver sur site internet les trajets en bus. cela fonctionne trés bien.
entre cameron et les iles, je conseillerai plutot le transfert par une agence (nks, han travel) qui garantisse que le bateau vous attende (dernier bateau ligne régulière 16h30, cela serait dommage de rester bloquer sur le ponton).
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage