j’envisage d’aller en Malaisie fin Septembre 2016
(15jours)
J’y suis déjà allé il y a 3 ans de cela ( Kuala Lumpur - Singapour - Taman Negara - Iles perenthian)
Ainsi je peux retirer ces endroits, bien que magnifiques, de ma liste de choses à voire.
Voici l’itinéraire que j’envisage
Jour 0 : Arrivée à KL / nuit sur place
Jour 1 : 8h Départ pour les Cameron Highlands en bus ( 4h de route ?) / arrivée vers midi / visite des Cameron Highlands
Jour 2 : visite des Cameron Highlands
Jour 3 : 8h départ pour Ipoh (2h de bus ?) / visite d’ipoh / nuit sur place
Jour 4 : 8h départ pour Kuala Kangsar ( 1h max de bus apparemment) : visite / départ pour Penang en fin de journée ( 2-3h de bus ?) nuit à Penang
Jour 5 : Visite de Penang
Jour 6 : Visite de Penang
Jour 7 : départ pour Langkawi en ferry ( 2h30 de trajet ) arrivée sur place en fin de matinnée / plage
Jour 8 : Langkawi : plage + repos + plage + repos
Jour 9 : Départ pour Kl en vol interne 1h / puis de Kl avion vers Bornéo 2h: arrivée à borneo dans l’apres midi
Jour 10 : Borneo
Jour 11 : Borneo
Jour 12 : Borneo
Jour 13 : 8h départ pour Kl avion 2h / arrivée à Kl en fin de matinée / puis départ en bus pour malacca ( 3h) arrivée à malacca fin d’apres midi / nuit sur place
Jour 14 : visite de malacca / départ pour Kl en fin de journée 3h de car
Jour 15 : Kl
Jour 16 : Vol retour au matin
Qu’en pensez -vous ?
Cet itinéraire est assez dense comme vous pouvez le voir, mais je voudrais voir le max de choses en 15jours et ne pas avoir de regret cette fois-ci, et surtout je tiens à préciser que je durant mon précédent séjour je suis resté à chaque fois trop longtemps à mon gout à chaque étape ( 3 jours pour KL / 3 jours singapour / 3 jours taman negara / 4 jours iles perenthian ).
Je ne suis pas trop plage, mais plus rando. et surtout je n’aime pas les endroits bondés de touristes.
Pensez-vous que 3 jours complets pour Boréno soient suffisant ? ou pas assez ?
Kuala Kangsar et Ipoh valent-elles vraiment le détour ?
2.5jours pour Penang est-ce suffisant ?
Langkawi pas trop surfait ? sachant que j’ai déjà fait Iles perenthian auparavant ?
Voila
Merci d’avance pour votre aide
Anonyme2
Bonjour,
Nous étions en Malaisie en avril dernier, voici donc notre ressenti par rapport à ton itinéraire.
Pour les timings de bus, je te conseille ce site : http://www.easybook.com/ Ca te donne une idée des horaires et du timing. Attention le temps prévu est rarement exact. Il faut toujours prévoir plus… Attention si vous réservez via ce site de bien vérifier la devise ! Sans quoi vous risquez de payer plus que nécessaire. Il faut toujours payer en ringgit
Si tu n’aimes pas les lieux très touristiques, tu vas être déçu par Cameron Highlands. C’est méga touristique ! Les lieux sont complètement dénaturés par des hôtels et des “fermes” qui poussent partout. La montagne en prend un sérieux coup ! Si toutefois, tu y vas quand même, il faut absolument éviter le week-end ! Durant le week-end, c’est une destination prisée par les locaux donc c’est encore plus bondé et les prix doublent !
Je ne sais pas s’il y a tant de choses à voir à Ipoh. Nous n’y avons passé qu’une nuit… Ca n’avait pas l’air génial mais c’est à vérifier.
2 jours à Penang, ça peut le faire même si c’est juste. Une journée pour Georgetown et l’autre pour faire un tour sur l’île. Loue une moto, c’est assez simple et pas tellement cher. Les loueurs se trouvent essentiellement sur Chulia Street.
Je trouve que ce serait dommade de ne voir que le plage à Langkawi. Une journée à moto pour faire le tour de l’île, c’est plutôt cool aussi. C’est clair que c’est touristique mais on y a passé du bon temps… et les plages sont belles ! Je peux t’en conseiller 2-3 moins connues qui valent le détour
Si tu aimes les randonnées, les lieux pas trop touristiques et si tu as le temps, je te conseille d’aller dans le parc national de Taman Negara et de loger dans le village de Kuala Tahan. Très bon souvenir pour nous.
Pour Melaka, une soirée et une journée peuvent suffire mais tu vas un peu passer à côté de l’atmosphère de la ville. Nous, on a adoré.
Je ne peux malheureusement pas t’aider pour Bornéo, nous n’avions fait que la péninsule.
Si tu besoin d’autres infos, n’hésite pas, ce sera avec plaisir