Itineraire l'ouest des USA pour juin 2014 :)

Forum États-Unis

Bonjour a tous voilà je prépare un circuit dans l’ouest américain pour juin 2014 avec ma femme et ma fille je sais je suis un peu en avance lol. Donc je voudrais avoir votre avis sur mon itineraire vos critique , vos conseille , et pour quoi pas vos bon plan :slight_smile: .

6 nuit a l’os angeles car On veux faire 1 journée a disneyland california et une journée a universale studio. Donc il nous restera 4 jours pour visite l’os angeles profiter des plage exxxxxx . ( Hotel solaire ??? )

1 nuit a Palm spring pour parcourir la route tranquillement .

1 nuit a kingman en passant par oatman ( route 66 ) .

1 nuit au grand canyon en passant par hackberry , peach spring , seligman, Williams ( le grand motel )

1 nuit a monument valley. ( hotel view ).

2 nuit a page . ( courtyard by marriott page )

1 nuit a bryce canyon . ( le rubys inn )

2 nuit a zion . ( driftwood lodge )

3 nuit a las vegas . ( excalibur pour ma fille qui aura 4 ans )

1 nuit death valley . ( furnace creek ranch )

1 nuit mammouth lakes. ( hotel ??? )

2 nuit a Yosemite ( tenaya lodge )

5 nuit a san Francisco ( j aimerais un hotel dans un quartier super animée le soir , boutique , restaurant . ??? )

Pour le transport on va louer un Ford escarpe avec avis je pence de l’os angeles pour la rendre des notre arrive a san Francisco .

Voici mon budget en gros : vol paris l’os angeles - san Francisco Paris = 1900 €
Location de voiture = 450 € .
Essence = 500 € .
Hotel = 1600 € .
Nourriture = 1200 € pique nique le midi et restaurant le soir ???
Argent de poche = 2000 € pour les loisirs , et souvenir .

Pour 27 jours de voyage.

Merci d avance les routard :slight_smile:

hello

je pense que ton budget voiture est trop court, surtout si tu veux prendre un ford escape. fais une simulation sur www.locationdevoiture.fr, tu seras plutôt vers 800 euros/900 pour 3 semaines. les hotels, c’est flou, tu mixes des hotels de qualité et d’autres moindres. si tu veux un hotel dans un quartier sympa dans san francisco, ça va forcément taper plus haut en tarif que moins de 100 dollars la nuit dans une chambre. il faut clarifier ton budget par hotel, donner une tranche. concernant la route, tout dépend de ce que tu aimes, la nature ou la ville ou les deux. je trouve que tu perds trop de temps à faire la liaison jusqu’à grand canyon qui mérite deux jours.donc j’enlèverai un jour de route à palm springs, mieux vaut se reposer deux jours à grand canyon qui vaut cent fois plus le jus que palm springs. à yosemite, le tenaya est à l’ouest de yosemite. donc ça veut dire que tu vas traverser tout le parc d’est en ouest pour aller à l’hotel puis après reprendre voiture pour retourner dans le parc à l’Est. vaudrait mieux dormir dans yosemite si tu as les moyens. le yosemite lodge by the falls est cher pour ce que c’est, motel en bois mais super bien placé au pied des chutes d’eau. le ruby’s inn est très bien placé pour bryce. Monument valley, the view très bien , peux pas être mieux placé. tu as une journée de trop à los angeles que tu pourrais mettre aussi à bryce canyon je trouve. voili c’est perso, j’ai fait los angeles avec des nains et on avait fait universal et disney california, donc deux jours, plus un jour venice beach et santa monica, plus un jour pour visiter les villas de beverly hills un matin en voiture, plus hollywood et sunset boulevard. Los angeles est intéressant, mais selon moi ne mérite pas 6 jours, sauf si tu veux faire des musées et il y en a de sublimes. tout dépend de l’orientation de ton voyage.

1. nature grandiose : enlève deux jours à los angeles
  2. moments intenses et mix ville/nature/ parcs d’attraction: enlève un jour à los angeles

Slt meuh merci pour ta réponse alors pour la location de voiture j ai fais plusieurs sites internet et je trouve bien des Ford escape 500 euro Max pour 23 jours de voyage 800 euro me semble énorme comme budget .

Pour la nuit a Palm spring tu a raison je vais rester 2 nuit au grand canyon pareille pour l’os angeles je vais enlever 1 nuit pour la rajouter a Bryce :wink: .

Pour les hotel sa marche au coût de cœur pour les parc . Par contre pour les ville de l’os angeles et san Francisco je chercher des hotel simpa mais bon marche autour de 80 euro la nuit dans un quartier animé de la ville Apres si vous avez une idee je suis preneur ??? Pour Yosemite je vais prendre le lodge by the falls super jolie comme hotel .
Une idée pour mammouth lakes je chercher un hotel de moyen gamme c est juste pour se repose ??

Merci d avance pour vos conseil :slight_smile:

je serai toi, je checkerai le niveau d’assurance de ton ford escape à 500, à mon avis, il y a un loup et rouler sur les routes américaines, certes sures mais choper un accident et ne pas être surcouvert avec les lawyers là bas, je le déconseille fortement. Mammoth lakes, va voir sur tripadvisor, moi j’en avais pris un top moumoute mais très cher de mémoire. le westin monache, grand appart et grande piscine au milieu des sapins mais par contre très cher.

On m’a aussi parler du camping car pour réduire les coût 1600 euro pour 3 semaine un bon plans du forum que pense vous de se mode de voyage ?? Avantage ??
Inconvénients ??
Galère ou pas pour des jeune de 25 ans ??

Merci d avance

sujet souvent abordé sur ce forum. il y a les pour et les contre. financièrement c’est quasi kif kif. car ça surconsomme en essence. ensuite niveau contrainte, il faut que tu aies tes emplacements prévus dans les parcs nationaux. et oui on ne se gare pas n’importe ou, donc tu n’auras pas totale liberté. donc faire tes resa d’emplacement camping. ensuite des endroits ou tu ne pourras pas aller : traverser la vallée de la mort est interdit. et puis ça roule moins vite qu’une voiture et puis pas de piscine le soir après une journée en pleine chaleur et poussière. donc tu l’auras compris, je ne suis pas pour . mais tu auras d’autres qui te diront : se lever au petit matin avec parfois des ours au loin , des daims, des écureuils, prendre son café tranquille en pleine nature, ça le fait. s’arrêter et manger n’importe ou en tapant dans le frigo du camping car. etc etc etc.

financièrement pas grosse différence (essence plus loc à ne pas oublier) après tout dépend de tes envies. compte le nombre de km que tu vas faire à 55 miles. et enfin dans les grandes villes, tu ne pourras pas te garer en plein centre ville de frisco et los angeles. bref faut réfléchir

Ok non je pence que je vais rester sur ma première idée location de voiture + hotel avec piscine bien sur :wink: lol . Et pour mon budget nourriture 1200 euro vous semble bien ??

combien de personnes? je t’avoue que j’ai jamais prévu de budget nourriture à l’avance. je mélange fast-food, dinner, chaines de restaurant qui font des buffets pour manger des légumes, de la salade, bref équilibré (type "Sour Plantation, Sizzler, golden corral) et aussi dans les malls.

de toute façon, si tu dérapes dans les grandes villes plus chères, deux soluces :
fast-food à midi : vraiment pas cher (cf cours du dollar)
pique nique en ayant pris des trucs dans les supermarchés que tu as partout et ça fait fondre la note assez vite.

après c’est sympa de se faire un bon restau sur sunset boulevard à los angeles en arrivant (ceux dans le guide routard papier sont bien) à frisco, se faire un mel’s diner, près de Union square, pour le cadre. bref, la bouffe là bas, c’est pas un problème de budget je trouve. et oui on peut manger équilibré aux usa, faut juste chercher une chouille mais sincèrement pas tant que ça.

Donc nous seront 2 adulte et un enfant de 4 ans . Je voulais savoir a tu fai la route 66 ?? Si oui et t elle facile a trouver car aparament elle n’est plus indiquer . et tes impression sur les ville de kingman , seligman , William si ta fai bien sur :wink:

Bonsoir,

Nous avons fait la route 66 entre Williams et Kingman l’été dernier, pour lier le Grand Canyon à Vegas.

Elle est très facile à trouver, pour cela pas de problème.

En ce qui me concerne, j’ai été un peu déçu. Tout commençait bien à Williams, très sympa. Mais la suite, concrètement c’est moyen du fait…qu’il n’y ait plus rien. Selligman, c’est marrant mais “mass tourism”…Kingman pas top du tout !!

Pour te dire ce que je ressens vraiment, c’est que les bouts les plus sympas sont ceux qui sont en dehors de ces villes, là où tu vois qu’il y avait quelque chose…mais qu’aujourd’hui, il n’y a plus rien : station service abandonnée, motel en ruine, petit hameau de cinq maisons vide…

Par contre, le pied, c’est quand tu roules, que tu longes la voie ferrée, et qu’un train long, long, long, long, long, long, passe à côté de toi et siffle, que tu doubles un camion et que tu lui fais signe de klaxonner et que tu le fais, que tu t’arrêtes sur le bord de la route pour prendre une photo et que 20 bikers en Harley passe en trombe et répondent à ton coucou…

Je sais que certains ne seront pas d’accord avec moi, mais je te donne mon ressenti perso.

Bonne préparation et bon voyage

Super j ai trop hâte maintenant vivement mon tour en tout cas un grand merci a toi pour tes conseil :slight_smile:

Bonsoir Williams TOP, haut lieu de la mother road, pleins de boutiques sympa et des photos magnifiques à faire… Nouvelle attraction avec Bearizona (nouveau parc ou l’on se promène aux milieux des animaux : ours, loups…)Concernant Seligman, c’est pour le fun. Il y a aussi Oatman et ses anes dans la ville et Hackberry avec son store génial !!! A ne pas louper.
Concernant Kingman, c’est une ville très agréable avec aussi pleins de choses à voir : le palais de justice,un petit parc avec tout un tas de trains, le visitor center (riche en souvenir de la 66) et le fameux diner : MR dz. Enjoy the 66

Je reviens juste pour vous dire que la 66 est largement balisée : Immanquable

Encore moi. Concernant Palm springs, c’est une ville qui vaut largement le coup d’etre visitée… La ville des stars (le downtown est riche en animation le week end) Les champs d’éoliennes à perte de vue, la montée en téléphérique à coté du visitor center. Vous pouvez dormir au Days INN qui vient d’etre remodelé (magnifique piscine) et très peu cher. Ne pas oublier l’outlet à Cabazon (géant pour les bonnes affaires ) ENJOY

Slt vegas 76 pour la route 66 je ne me fais pas de souci sa va être super par contre pour Palm spring j ai un doute peu être un passage serai mieux que de dormir 1 nuit sur place ?? Sa me permettra de rajouter un jour au grand canyon ou Bryce par exemple . Selon toi pence tu que 3 jours serai suffisant pour visiter l’os angeles ?? Car a l origine je devais rester 6 nuit sur place 1 jour pour disneyland et un autres jour pour universal studio donc il me rester 4 jours pour visiter l’os angeles .
Tu vien de seine maritime ??

Palm springs, c’est la classe, la ville de nombreuses stars… Après, tout dépend de vos recherches… Mais il y fait souvent plus chaud et pour moi, y dormir une nuit, c’est la classe.LA, 3 jours, je pense que c’est bien, un ou deux parcs, hollywood, sunset, santa monica, venice… Tout est faisable en trois jours pleins. Er celà laisse du temps pour la suite. Sinon, oui du coté du Havre… LH et non pas LA !!! Dommage…

Ok je vais réfléchir pour Palm spring car je n ai pas trouver grand choses a se sujet . Ta fais quoi par exemple a Palm spring pour me donner une idée ?? Moi aussi je suis du havre j habite le quartier de montmorency lol le monde est petit . :slight_smile:

Palm springs, c’est pour le fun. Maisons de folies, la chaleur du désert, les éoliennes, la ballade en téléphérique, un endroit idéal pour se poser en amoureux… Après la visite de Joshua Tree par exemple. Voilà. Sinon, si besoin d’un GPS… Entre routard, on peut s’aider :)))))) Je pars dimanche et reviens fin avril… Après celà sera septembre. Take care

De toute façon mon itineraire n’est pas encore fini donc j ai encore le temp de réfléchir. A tu déjà fais disneyland California si oui tes impression ?? Tu repart dans l’ouest américain ??

Oui les parcs, a peu pret tous. Après cela dépend de ce que l’on cherche… Disneyland, Universal (àfaire), Six flags (pour les dingues), Knott’s berry farm (pour les moins dingues), Seaworld… Si besoin de conseils !!! Départ LA dimanche, puis remontée sur le 5 direction Portland (OREGON magnifique) avec comme point de mire Seattle (mais le temps est toujours horrible, on verra ou le vent me porte). Une carte papier, un gps en cas de doute et sinon, l’aventure…

Ok je compte faire disneyland et universal studio pour ma fille et pour nous aussi lol. Super ton voyage tu part souvent au état unis ?? Ba je te souhaite un très bon voyage et bonne route :slight_smile:

Encore moi lol tu part combien de temps ??

Sujets suggérés

Services voyage