Itinéraire les Saintes Marie Galante Dominique

Forum Guadeloupe

Bonjour
Nous envisageons mon mari et moi de visiter les Saintes Marie Galante et la Dominique au départ de la Guadeloupe pendant 4 semaines.
Quelqu’un a t il déjà fait cet itinéraire ?
Y a t il la possibilité d aller d une île à l autre par bateau sans repasser par la Guadeloupe ?
Faut il reserver logement et voiture avant le départ ?
Merci de toutes vos infos et conseils.
Chantal.

bonjour
La Dominique est exclusivement accessible au départ de Pointe à Pitre, débarquez à Roseau et non pas à Portsmouth.

Les Saintes sont le plus facilement accessibles en un quart d’heure au départ de Trois Rivieres.
Marie Galante est accessible au départ de Pointe à Pitre et 1 départ de Saint François le matin par un bateau qui repart ensuite aux Saintes, une combinaison Marie Galante Les Saintes est donc possible à ce niveau.

http://www.comatrile.com/index.php

hors la saison touristique qui s’étale globalement du 15 décembre à janvier février mars vous pouvez etre sans réserver d’avance mais il vous sera plus confortable d’avoir “organisé” une partie de votre séjour que de courir après des disponibilités de logement ou de voiture.
Inutile de réserver les trajets bateau, sauf carnaval, Paques, Noel, festival du blues à Marie Galante (au mois de mai) il y a toujours de la place.

Merci beaucoup pour votre reponse et pour les liens.
Nous ferons donc un aller retour PaP Dominique puis le combiné Marie Galante les Saintes.

Bonjour,

peut etre que je trompe … c’est a verifier … mais il me semble qu’en faisant des réservations aller simple :
pointe a pitre roseau , puis roseau les Saintes, puis les saintes Marie Galante puis Marie Galante Pointe a Pitre (ou St François selon votre desir ) ça marche…

Je crois que nous avions fait quelque chose comme ça il y a quelques annees et en regardant sur internet cela semble encore possible …

Santorin vous qui connaissez bien les differents prestataires qu’en pensez vous?

Bonnes vacances a tous… le beau temps est revenu sur Pigeon!!!

ouille ouille ouille je l’ai loupé celui-là, c’est vrai que le “Jean” est toujours là malgré la reprise par l’Express…merci Marino
mes plus plates excuses à Chantal pour cette mauvaise info

Hello Santorin,
Je pense que Chantal vous pardonnera aisément car vous êtes pour tous une mine de renseignements fiables, précis et désinteressés. Ce que personnellement j’apprecie beaucoup…

bien cordialement.

Pas de soucis Santorin et merci encore.
Cela dit je n’ai pas trouvé le trajet qui m interesse ( roseau Marie Galante ou roseau les Saintes ) ni avec l express ni avec le "jean " merci aussi à Marino.
Cordialement

Et je suis toujours preneuse de bons plans pour cet itinéraire, logements, transports sur les différentes îles…
merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage