Itinéraire Laos

Forum Laos

Bonjour,
Je pars le 16 mars au Laos 2 mois tous seul (le stress).

J’arrive et je repars de Vientiane. Auriez vous des itnéraires à me conseiller ? Peut être en fonction des différences de températures aussi. Quel endroit me déconseillez vous ?

En 2 mois je me dis que j’ai peut être le temps de passer faire un tour au Vietnam mais pas tellement plus. Si je ne devais aller qu’a un endroit au Vietnam, le quel me conseillerez vous ?

Merci !

Ah ouai 2 mois t’as le temps de faire 2-3 trucs à côté, je ne veux pas être manichéen mais selon moi passer plus d’un mois au Laos sur 2 mois de voyage en Indochine est une hérésie.

Si j’étais à ta place je ferais quelques chose comme 3 semaines Laos, 3 semaines Vietnam et 2 semaines au Cambodge, un truc du genre:

2 semaines au nord du Laos
3 semaines du sud au nord du Vietnam
2 semaines en Cambodge en faisant Phnom Penh, Sud Cambodge, Battambang, Angkor
1 semaine dans le sud du Laos genre 4000 + bolovens

Evidemment c’est schématique mais en gros c’est comme ça que je le vois.

Brice
http://worldwildbrice.net/

2 mois pour le Laos est peu être long. Cependant ma cousine a fait 5 semaine au nord du Laos uniquement car elle prenait le temps.
Tout dépend de comment tu voyage mais si j’aime un endroit y rester 4 ou 5 jours ne me dérange pas.

Ton itinéraire me semble impliquer de passer beaucoup de temps dans les transports non ?

Si tu voyages “doucement” alors pas de problèmes, je trouve ça quand même un peu dommage mais ça dépend des personnes, les goûts et les couleurs comme on dit.

Oui l’itinéraire implique pas de mal de transports, peut être un peu trop mais tu peux toujours raccourcir tout ça en prenant un petit avion, en faisant sauter le sud du Vietnam du pourrais par exemple t’arrêter à Da Nang et prendre un avion jusqu’à Phnom Penh.

Du transport tu en auras pas mal un peu partout dans tous les cas.

C’est vrai que je me suis peut être un peu emporté sur la façon de voyager mais je trouvais dommage de passer autant de temps dans la région pour ne voir “que” du Laos si je puis me permettre.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Pas de souci, je comprend, on est tous différent ! Puis je suis un peu novice, je ne me rend pas forcément compte non plus !

Il est vrai que j’irais bien au Vietnam, mais le visa me pose problème en fait. A priori impossible de le faire sur place aux frontière terrestre ? Il faudrais que je fasse la demande avant mon départ (le 16 mars) ?

Y a il d’autres solutions ? Je ne suis pas un pro de l’organisation !

Sujets suggérés

Services voyage