Itinéraire Kamakura - Tokyo - Péninsule d'Izu - Alpes - Kanazawa - Péninsule de Noto

Forum Japon

Bonjour à tous les forumeurs,

Tout d’abord merçi à tous ceux qui participent à ce forum car je m’en suis bien inspirée pour notre itinéraire. Donc, je résume, famille de 4 avec 2 ados, envie de se reposer à Kamakura (film “Notre petite soeur”) en arrivant, beaucoup de voyages à notre actif particulièrement en Asie, mais ce sera notre 1ère fois au Japon, envie de voir des coins paumés, de randonnées dans la montagne,de campagne, de Tokyo, de quelques temples, mais surtout ne pas faire que ça. Budget assez large mais très insuffisant pour le Japon, d’où les bus ou le vol intérieur finalement moins cher que le train. Nous laissons délibérément tomber Kyoto qui fera l’objet d’un autre voyage avec le Komano Kodo, Myiajima, etc…
Je m’adresse aux connaisseurs pour savoir ce qu’ils pensent du rythme de ce voyage, sachant que nous aimons trainer dans les villes, nous balader, nous perdre et surtout pas enchaîner les visites de sites “incontournables”.
Merci de bien vouloir m’aider, à charge de revanche sur l’ASE, Inde, Sri Lanka, Oman, Grèce, NY et Californie

Tokyo, Kamakura, Péninsule d’Izu, Kawaguchiko (5 lacs de Fuji), Matsumoto, Randonnée dans la vallée de Kamikochi, Takayama, Ainokura, Wajima (Peninsule de Noto), Kanazawa, Tokyo, Mont Nogokiri, Tokyo

DATE ITINERAIRE ET TRAJETS NUIT

J0 Vol Paris – Tokyo à bord

J1 Aéroport Haneda - Kamakura : train 1h15 7€/p (SK18, 4) Kamakura

J2 Kamakura Kamakura

J3 Kamakura – Hakone : train 1h25 8€/p (SK18, 4)

Prise de la voiture de location

Hakone – Shimoda (péninsule d’Izu) : voiture 96 km 2h02 Izu

J4 Shimoda – Dougashima (Izu) : voiture 30km 40min

Visite de Dougashima et alentours Izu

J5 Dougashima – Hakone : voiture 92km 1h53

Remise de la voiture de location

Visite d’Hakone et alentours Hakone

J6 Hakone – Gotemba bus 1h10 1500Y/p ou train 1h20 1030Y/p.

Gotemba - Kawaguchiko : bus 1h15 1510Y/p Fuji Hakone Pass OK

Kawaguchiko – Matsumoto: bus 2h30, 18€/p

Château de Matsumoto Matsumoto

J7 Matsumoto – Kamikochi : bus, 1h45, 1 changement à Shinshimashima,

21€/p. Bagages en TQbin jusqu’à Takayama.

Kamikochi : rando Vallée des Merveilles

Kamikochi – Takayama : bus 25 min + 1h05, 1 changement à

Hirayu Onsen 10€/p + ?€/p Takayama

J8 Takayama Takayama

J9 Takayama – Shirakawago : bus 50 min 21€/p

Shirakawago – Ainokura : bus 45 min 11€/p

Balade Ainokura Ainokura

J10 Ainokura – Shin Takaoka : bus 1h30 9€/p D 7:45 A: 8:55

Prise de la voiture de location

Route pour Wajima (Péninsule de Noto)

Péninsule de Noto Wajima

J11 Péninsule de Noto Wajima

J12 Wajima – Kanazawa : voiture 1H15

Remise de la voiture de location 240€/2j Kanazawa

J13 Kanazawa Kanazawa

J14 Kanazawa Kanazawa

Kanazawa – Tokyo : bus de nuit 37€/p ou vol de Komatsu 70€/p Tokyo

J15 Tokyo Tokyo

J16 Tokyo Tokyo

J17 Tokyo Tokyo

J18 Tokyo - Mont Nogokiri – Tokyo : train Tokyo

J19 Tokyo Tokyo

J20 Vol retour

Train : 60€/4p

Location de voiture :

Hakone –Hakone 2j = 185€

Shin Takaoka – Kanazawa 2j = 240€

Bus : 624€/4p

TOTAL = 1109€ si retour en bus de nuit

TOTAL = 1241 € si retour en avion

A bientôt.
Purr

Si vous aimez traîner en ville, c’est très nettement trop court sur Tokyo… surtout avec deux ados ! Je vous suggère au moins 6 à 7 jours pleins.

Je pense que l’ensemble est un peu speed. Il doit y avoir moyen non seulement de retirer peut-être une ou deux étapes et, en fin de compte, de tout faire un voiture. Ce sera moins contraignant que le bus et pas forcément beaucoup plus cher.

Kamakura, à vous de voir, perso, je ne trouve pas la ville très intéressante ni charmante. Ça me semble bien long. Il y a Enoshima tout près éventuellement. Attention à ne pas y être pendant un week-end, ce sera assez pénible…

Attention aux bus de nuit aussi… Certes, ils sont confortables mais globalement, tu es cassé le lendemain (arrêts obligatoires toutes les deux heures notamment, et évidemment, les sièges ne sont pas des lits…).

Il faut sinon penser à faire sa traduction de permis français (permis international délivré en France non reconnu au Japon).

La découverte de la pampa japonaise au Japon est une très belle expérience. Perso, je recommande de n’emprunter que les toutes petites routes… Mais attention, dans ce cas, le timing est (encore) rallongé.

les gouts et les couleurs …
perso je prefere largement kamakura à hakone
et si devais laisser tomber une destination ce serait surement hakone

ensuite pour le nombre de jours à tokyo ca depend aussi de gouts et des couleurs
chez nous on aime bien mais on est tres content de s 'en echapper aussi
en plein ete nous preferons etre largement à la campagne au fin fond de rien qu à shinjuku (mais je te l accorde ca depend des gouts )

ensuite c’est vrai que quitte à louer un vehicule autant essayer de garder …
tu sera surement plus libre et pas dependant des horaires (pour speeder les ados c’est un peu galere …)

ensuite plus philosophiquement je ne sais pas si je ne poserais pas un peu au depart
le temps de recuperer et de prendre ses marques

si tu atteris à haneda tu peux te poser à yokohama

c’est sympa : chinatown , quartier du port , minato mirai etc …
de plus de la c’est ultra facile d aller à kamakura
tu auras surement plus de choix de logement
et tu auras le coté ville en plus

apres la peninsule d izu est sympa mais du coup un peu "excentrée "et je ne sais pas si je ne filerais pas à matsumoto ou nagano pour louer la voiture et faire une bonne boucle à partir de là
nagano bien que plus loin sera plus facilement atteint et ce sera aussi plus pratique pour revenir ensuite sur tokyo

perso nous avons loué à ueda (bled juste avant pour se faciliter la vie dans une petite ville )
si vous voulez vous faire plaisir un ryokan sympa dans le coin
http://www.kamesei.jp/english/kannai.html

Bonjour Fred,
Merci pour cette réponse ultra-rapide.
En ce qui concerne la voiture sur tout le voyage (excepté Tokyo) j’ai regardé mais cela fait quand même un très long trajet pour revenir de Kanazawa à Tokyo, si on la prenait à Tokyo. J’ai donc simulé une prise à Tokyo et un retour à Kanazawa (ou dans le coin) et là j’arrive à 1189€ pour 15 jours de location, très, trop cher, pour la plus petite catégorie, ce qui risque d’être quand même un peu juste à 4.
Quant à Kamakura (j’envisageais de dormir vers Enoshima), on avait vraiment envie d’y aller à cause du film, mais bon, si tu dis que cela n’en vaut pas la peine…Il va falloir que je convainc mon mari. Si on enlevait Kamakura, on pourrait faire quelques jours à Tokyo au début puis filer sur la péninsule d’Izu. Efectivement on gagnerait 2 nuits: 1 à Tokyo, l’autre à Tokyo aussi? Dans ce cas, est-ce que le reste du voyage est toujours trop speed d’après toi?
A bentôt.
Véronique

Re-Bonjour Marie et Fred,
Marie, je n’avais pas vu ta réponse avant de répondre à Fred.Donc, merci bien. Pour Hakone, j’avais choisi Kamaguchi-ko, mais je ne trouve pas moyen de faire le trajet de la péninsule d’Izu à Kamaguchiko, alors que j’ai trouvé un moyen de faire Hakone - Matsumoto.
Je peux faire sauter Kamakura ou la péninsule d’Izu, mais il n’est pas envisageable pour nous de ne pas aller un peu au bord de la mer, raison pour laquelle j’avais mis Kamakura ou Enoshima 2 jours pour se reposer en arrivant. Nous habitons très près d’une grande vile, mais à la campagne et je pense que commencer par Tokyo sera peut-être un peu speed pour nous.
Est-ce que comme ça, ce serait mieux?
0 Vol Paris – Tokyo
J1 Tokyo. Nuit à Tokyo.
J2 Tokyo. Nuit à Tokyo.
J3 Tokyo. Nuit à Tokyo.
J4 Tokyo. Nuit à Tokyo.
J5 Tokyo – Matsumoto. Bus (4h30). Matsumoto.Prise de la voiture. Matsumoto - Kamikochi. Nuit à Kamikochi?
J6 Kamikochi : rando Vallée des Merveilles. Kamikochi - Takayama. Nuit à Takayama.
J7 Takayama. Nuit à Takayama.
J8 Takayama – Ainokura.Balade à Ainokura.
J9 Ainokura – Wajima (Péninsule de Noto). Nuit Wajima
J10 Péninsule de Noto. Nuit à Wajima
J11 Wajima – Kanazawa. Nuit à Kanazawa
J12 Kanazawa. Nuit à Kanazawa.
J13 Retour de Kanazawa à Matsumoto (200km). Château de Matsumoto.Nuit Matsumoto.
J 14 Matsumoto - Tokyo (4h30). Nuit à Tokyo
J16 à J 20 Tokyo (avec 1 jour au Mont Nogokiri et si possible 1 jour à Kamakura en excursion).
Marie, merci pour le lien à Ueda, mais là, je pense que cela nous rajouterait des km, non? Donc à priori, non.
Fred, tu peux répondre aussi hein? car j’ai essayé de tenir compte de vos remarques à tous les deux. Quand même j’ai un doute: vaut-il mieux supprimer la péninsule d’Izu ou celle de Noto?
Merci à tous les 2 en tous cas. Bon weekend. Véronique

je ne connais pas encore la peninsule de noto
je pense qu elle est plus sauvage que celle d izu
tu as un carnet de voyage là sur noto http://www.soleilrouge.org/articles/noto

pour le debut je trouve qu apres un long vol fatiguant , le decalage horaire , la chaleur humide c’est plus cool de se poser un peu plutot que de partir direct sur les routes

ensuite moi j aime beaucoup kamakura j y vais à chaque voyage
la plage de kamakura est moche mais celle d enoshima est sympa
il y a pleins de temples , de belles balades à pied dans la foret avec des temples , une belle piste cyclable le long de la mer je ne vois pas pourquoi fred n aime pas ? ( c’est vrai qu il est surement plus urbain que moi)

http://voyapon.com/fr/itsuki-un-cafe-terrasse-perche-dans-les-montagnes-de-kamakura/
http://voyapon.com/fr/kamakura-promenade-et-dans-les-bambous-du-temple-hokokuji/
http://voyapon.com/fr/kamakura-daibutsu-la-randonnee/
http://voyapon.com/fr/enoshima-la-petite-ile-japon/

nokogiriyama c’est tres sympa aussi

en commencant par le telepherique tu peux ensuite redescendre de l autre cote et finir à la plage et reprendre le train à hota

Map of Nokogiriyama mountain

Merci Marie. J’avais déjà vu les liens que tu donnes, mais le problème c’est que tout me tente!
Bon, tu me donnes vraiment envie d’aller à Kamakura, car nous aimons la ville, mais il nous faut de la mer et de la verdure. Donc, on garde Kamakura/Enoshima, on laisse tomber Hakone. Je retiens ton idée du bus pour Matsumoto + location de voiture, et on va certainement laisser tomber Izu ou Noto. Kamakura, j’imagine ça comme une ville balnéaire pas forcément très belle, mais comme un endroit où les Japonais vont passer des vacances ou le we. Et ça, ça nous tente comme ambiance.
Je vais retravailer le sujet et reviens vers vous. En attendant, je suis preneuse d’avis sur les péninsules d’Izu et de Noto.
Merci d’avance!
Véronique

Attention au risque de déception avec les envies de bord de mer au Japon. Le littoral, surtout dans cette partie du Japon, est rarement beau. Pour la nature, mieux vaut vraiment privilégier la montagne, encore assez sauvage (la plupart des forêts sont même totalement impraticables) que le bord de mer, souvent bétonné (pour prévenir des tsunamis) et moins propre que le reste du pays. La plage de Kamakura est, à ce titre, assez déprimante. Tu peux évidemment tenter l’expérience (je ne veux pas te découvrager si tu as envie d’y aller, il faut y aller…) mais encore une fois, évite vraiment d’y aller le week-end.

Ne pas trop compter non plus sur la baignade d’une manière générale (souvent dangereuse car il y a des courants forts et des fonds profonds) à moins qu’on ne soit fan de surf…

autant la plage de kamakura n est effectievment pas terrible
le sable noir renforce ce cote

celle d enoshima n est qd meme pas si mal

et cote bord de mer moi je trouve ca plutot joli
(en tout cas sans polemiquer car chacun a des gouts differents je prefere ca au shibuya crosssing ou à deambuler dans shinjuku …)

izu

ou noto (bon les voitures c’est pas top)

et oui il y aura du monde sur les plages japonaises en aout mais pas moins que dans les transports tokyoites ni dans les temples de kyoto …

et puis se retrouver avec pleins de familles japonaises sur la plage c’est plus agreable que des bus de chinois

Disons qu’en ce qui me concerne, ça me paraît naturel de voir du monde dans une ville. En revanche, quand je quitte la ville, que ce soit pour la campagne, la montagne ou le bord de mer, ça ne m’intéresse pas du tout d’y retrouver la foule des villes (et une foule japonaise ne me passionne pas plus qu’une foule d’une autre nationalité…). Je parlais en outre de Kamakura spécialement le week-end.

Je n’ai pas vu sinon pour le moment que ce voyage devait avoir lieu en août mais il y a peut-être une ligne qui m’a échappé… Si c’est le cas, je confirme qu’il vaudra d’autant mieux miser la montagne et une éventuelle fraîcheur (toute relative néanmoins) que la moiteur suffocante d’un bord de mer.

Bonjour Marie et Fred,
Merci à nouveau pour vos conseils. Bon, au vu des photos, j’avoue qu’Izu me tente plus que Noto et même que Kamakura. Kamakura, c’est un peu les Sables d’Olonnes du Japon, non? Mais, nous n’en démordons pas, envie d’y aller; on va se débrouiller pour y aller hors week-end. Et je confirme la foule japonaise, je préfère 1000 fois aux bus de Chinois avec haut-parleur.
Oui, Marie se souvient peut-être que j’ai déjà conversé avec elle en MP il y a 1 ou 2 mois, le voyage aura lieu à cheval sur juillet-août car c’est le seul moment où toute la famille peut avoir 3 semaines d’affilée. Je sais, il va pleuvoir. Si c’est comme en Thaïlande, pas de problème; si c’est comme au Rajasthan, non-stop des trombes d’eau pendant 7 jours, 45C° au soleil quand il ne pleut pas, on va peut-être reconsidérer la période et partir 2 semaines en février. Du coup, l’itinéraire ne sera bien évidemment plus le même, donc quand même bien envie de tenter l’été. Ce sera en 2018, donc plein de temps pour tout préparer, ce que j’adore faire.
Je travaille et reviens vers vous sitôt mes devoirs terminés!
Bon week-end.
Véronique

Non ce n’est pas comme en Inde, c’est beaucoup moins extrême. Ce n’est pas une vraie mousson au Japon. Il ne pleut pas forcément tout le temps. Mais il fait tout le temps très chaud et, surtout, très humide. C’est moite tout le temps, même à l’ombre, même en soirée, même le matin.

Il peut aussi potentiellement y avoir des typhons, la période débute en juillet et va en grandissant jusqu’à fin septembre. Mais c’est, de mon point de vue, plus gérable que la moiteur permanente. Cela pourra toutefois éventuellement poser problème à la campagne et impliquer des changements de programme.

Tu as pensé à ta traduction de permis ?

Bon, alors moi, j’adore cette moiteur, donc pas de problème de ce côté-là.
Quant à changer de programmer à cause des typhons, pas de problème non plus, mais, si j’ai bien compris, à cette saison, il vaut mieux réserver les logements; donc: comment faire pour changer d’itinéraire? Surtout que, pour être honnête, je vais quand même sélectionner des prix les moins élevés possible car nous sommes deux adultes et deux ados.
Pour les typhons, quand ont-ils le plus de chance d’arriver sur cette zone-là car nous avons quand même une latitude quant au choix de nos dates de départ, à savoir 3 semaines de mi-juillet à 20 août environ.
Pour le permis, oui merci, j’ai bien noté qu’il fallait le faire.
Merci Fred.
Bonne soirée.
Véronique

pour les typhons ce n est pas une science excate mais
http://www.japan-talk.com/jt/new/typhoon-season-in-japan

ils touchent plus souvent le sud okinawa kyushu shikoku que le nord ou la region de tokyo

donc je dirais peut etre essayer de partir en juillet des que possible

ensuite si tu es campeur cela peut etre une bonne alternative pour te laisser de la liberte de mouvement et faire baisser la note

camper au japon c’est pas cher prix moyen pour 5 environ 3000 yens (ca peut meme etre gratuit https://www.facebook.com/groups/wildcampingjapan/ )

c’est un peu l aventure … ( signalisation discrete voir absente , japonais only, pas toujours de douches car on va au bain public… )

il nous est arrivée de finir sur un parking à la nuit en mode vrac (peninsule d izu ou l on cherche encore le camping !!)
le lendemain matin reveil sous l oeil ebahi d un car de touristes japonais venu visiter le phare
un bon moment de rigolade …

mais aussi dans de vrais camping

Marie,
Autant je peux dormir un peu n’importe où, mais le camping, je bloque. Vous avez emporté tout le matériel? Tentes, matelas, sacs de couchage? Bon, ça, ça va mettre du temps à murir… Pour l’instant, je serais plus partie sur les AJ qui ont souvent des chambres de 4, donc ce qu’il nous faut. Si je me souviens bien, vous étiez en famille. Où avez-vous logé à Tokyo, Airbnb? Une bonne adresse?
Merci encore. A bientôt
Véronique

oui nous avions tout pris

nous sommes randonneurs à pied et en velo donc tout doit tenir dans un sac a dos ou dans des saccoches

nous avons donc du materiel performant et adapté (pas de tente 2s ou duvet surdimmesionné de chez DKT)

nous campons depuis plus de 30 ans … (meme si le materiel a ete un peu changé depuis)
dans quasi tous les pays (sauf asie du SE genre thailnade cambodge)

pour une question de cout (etudiante ) au debut mais aussi et surtout par plaisir (j adore dormir dehors sentir les odeurs .regarder les etoiles vivre dehors ) et pour la liberte (quasi jamais de reservation )
.

nous sommes allées une fois en AJ (takayama en chambre famille effectievement)
sur tokyo pas d adresse speciale car nous logions chez des amis japonais à yokohama

Bonjour

Au sujet de enoshima les grands travaux de preparation pour les jeux olympiques ont commence
personnellement je l eviterais,Kamakura n est pas une VILLE tres interessante mais si tu aimes l ambiance des temples dans la montagne avec vu sur la mer il y a des coin tres tres bien ( j y habite) mais je te conseille de dormir a yokohama ou sinon il y a un petit hotel minshiku a zushi si vous voulez experimenter les tatamis.
La peninsule de Noto est tres sauvage et n est pas specialement touristique je vous conseille de visiter plus profondement la region de Nagano (lac onsen etc ) avant de rentrer sur tokyo

bon voyage
vero

Bonjour Véro,
Merci pour ta réponse. Est-ce à dire qu’Enoshima sera en plein travaux pendant l’été 2018?
Concernant Kamakura, nous souhaitons vraiment y aller pour 3 raisons: nous avons vraiment beaucoup aimé le film “Notre petite soeur” qui a en partie été tourné là-bas et j’ai vu que c’était une station de vacances pour les Japonais, or, nous aimerions nous immerger dans cette ambiance et puis c’était un moyen de se reposer un peu en arrivant; enfin Marie31 m’a dit qu’il y avait pas mal de randos à faire dans le coin. Je suis preneuse de l’adresse du minshuku à Zushi (j’en trouve plusieurs sur internet), merci.
Nagano et sa région, on ne va pas avoir le temps, je pense car cela donnerait cela: 0 Vol Paris – Tokyo Haneda
J1 Aéroport Haneda – Kamakura (train, 1h05, 6.40€/p). Nuit à Kamakura/Enoshima
J2 Kamakura/Enoshima. Nuit à Kamakura/Enoshima
J3 Kamakura/Enoshima. Nuit à Kamakura/Enoshima
J4 Kamakura/Enoshima – Matsumoto (train, changements à Yokohama et Hachioji, 4h, 57€/p). Nuit à Matsumoto.
J5 Château de Matsumoto. Prise de la voiture. Matsumoto – Kamikochi (52km, 1h34)
J6 Rando Vallée des Merveilles. Kamikochi – Takayama (85km, 2h04). Nuit à Takayama.
J7 Takayama. Nuit à Takayama.
J8 Takayama – Ainokura (73km, 1h08). Balade à Ainokura. Nuit à Ainokura.
J9 Ainokura – Wajima (Péninsule de Noto) (150km, 2h15). Nuit Wajima
J10 Péninsule de Noto. Nuit à Wajima
J11 Wajima – Kanazawa (116km, 1h46) Nuit à Kanazawa
J12 Kanazawa. Nuit à Kanazawa.
J13 Retour de Kanazawa à Matsumoto (188km, 3h45). Matsumoto - Tokyo (bus 4h30, train 2h30 52€/p). Nuit à Tokyo
J14 à J20 Tokyo (avec 1 jour au Mont Nogokiri). Qu’en penses-tu?
Je dois dire qu’après avoir lu des posts et carnets de voyage sur Kyushu, je serais presque plus tentée par un Tokyo (même programme que ci-dessus) au début ou à la fin, et Kyushu? Mais je crains la pluie dans le Kyushu. Vu que cela a l’air assez rural (ce que nous recherchons un peu), les randos sous la pluie, bof bof.
Tu vis à Kamakura? On a le temps d’ici là, mais si on passe là-bas et si tu le souhaites on pourrait se rencontrer et t’approvisionner en produits français qui te manquerait.
Bonne journée.
Véro

Re bonjour

Je pense que ton programma est bien choisi mais peut etre un peu speed mais il faut rentabiliser le voyage n est ce pas !
Abandonne l idee de kyushu c’est trop loin et la meteo sera tres risquee.
La saison des pluies vient juste de commencer donc il vous faut prevoir d autres activites si vous
renoncez aux rendos.En tout cas n oubliez pas le temps CHAUD et HUMIDE ! et froid en Montagne.
Si vous voulez je pourrai vous donner quelques suggestions quand vous viendrez a kamakura.
Au sujet du minshuku C est un petit hotel tres rustique mais qui donne une tres bonne idee du VRAI JAPON
il s appelle KKR Zushi SHOTEIEN

vero

Bonjour Véro,
Merci pour les infos. Tu trouves notre itinéraire un peu speed? Mais nous détestons les voyages un peu speed… Je pensais avoir bien ralenti le rythme. Quant à rentabiliser le voyage, pour nous, un voyage rentabilisé est un voyage pendant lequel on fait ce qui nous plait en prenant notre temps, et même en le perdant! Raison, pour laquelle nous ne “faisons” pas “les incontournables” comme Kyoto. Je ne sais pas quelle étape supprimer, Kanazawa??? Ou alors remplacer Noto par Izu, plus proche?
Climat: froid en montagne? Bon, et bien je vais prévoir, mais je n’aime pas trop le froid…
Je note pour le minshuku, c’est exactement le genre d’endroit que nous recherchons. Si tu as d’autres adreses de ce type, je suis preneuse.
Tu travailles dans le secteur touristique à Kamakura?
Bonne journée et à bientôt.
Véro

Bonjour Vero

Je suis prof de francais mais je prepare le diplome japonais de guide -interprete pour l annee prochaine.
j habite depuis 23 ans au japon et j ai un peu roule ma bosse dans le pays.

Ton programme est bien mais le probleme c est que vous allez voyager en pleine saison touristique pour les japonais et pour les chinois et ces endroits sont tres a la mode depuis ces deux dernieres annees.
Donc je pense que vous allez passer beaucoup de temps dans les transports (voiture ou train ) si ca grignote sur votre temps de visite apres vous allez devoir vous depecher pour rejoindre le point suivant.
Si vous etes flexibles vous pouvez garder les lignes de votre programme et ajuster au jour le jour !!! dans ce cas savoir si vous devez reserver tous vos hotels a l avance ?

vero

Bonjour Véro et merci pour ta nouvelle réponse. Moi, qui pensait un peu sortir des sentiers battus… Ce que tu es en train de me dire, c’est qu’un passage par Nagano serait plus tranquille en terme de fréquentation touristique, c’est ça? Il faut que je retravaille tout… Mais, il y a des belles randos à faire autour de Nagano? Et on pourait quand même aller à Noto? Je suis perdue… Ce n’est pas facile. Marie 31 m’avait suggéré aussi de passer par là. Je te recontacte dès que j’ai un nouvel itinéraire.
Bon weekend. Véronique

Bonjour veronique

PAS DE PANIQUE !
C est seulement une question de timing
voila des dates ou il faudrait eviter les lieux trop touristiques
juillet 15 16 17 ( fete nationale )
aout 11 12 13 ( fete nationale) et biensur les week-end !
les cars de touristes ont des horaires specifiques en general ils visites les attractions entre 10:00
et 11:30 puis entre 13:30 et 15:30.

Personnellement ce que je fais c est que je decalle mes heures de repas par exemple eux ils mangent et moi je visite , ou bien plus tot le matin ou en fin d apres-midi.
si l attraction est en ville ,moi je visite les alentours,et le contraire si les gens vont a la mer je vais dans les villes. ect…
il faut penser a contre-pied !
Derniere chose; une fois que tu auras decide tes destinations il faudrait verifier si il y a un Matsuri (fete locale ou non ) car en ete il y en a vraiment beaucoup !

Bon courage pour ta preparation
vero

Bonjour pour ton voyage voici les cartes

deuxieme carte

Bonjour Véro,
1000 mercis d’avoir pensé à nous.Nous séjournerons au K’s House à Hakone Motto et à Koura sur la côte ouest de la péninsule d’Izu.
Une question : à quoi correspondent tes post-it? aux n° des randos en bas à droite de la carte? Malheureusement, je n’arrive pas à les lire. Je pense que l’on devrait pouvoir trouver cette carte dans un office du tourisme à Hakone? Quoi qu’il en soit, s’il s’agit bien de randos, laquelle conseilles-tu? Car après, je pense que l’on arrivera à se repérer par rapport au lac. J’ai trouvé ce site et le Lake Ashi West pourrait correspondre au 3. Qu’en penses-tu?
https://www.hakone.or.jp/en/3784.
Je n’oublie pas les herbes de Provence!
A bientôt
Véro

Sujets suggérés

Services voyage