Itineraire Joburg Le Cap

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,

Excuse mais c’est quoi des ETA?

A+
Annick

la meme chose que les ESTA aux etats unis ; (ETA c’est pour le Sri Lanka…): sorte de questionnaire (payant bien sûr) que l’on doit transmettre bien avant l’entrée dans le pays… Sinon devons nous prevoir des visas? ou autre document obligatoire pour rentrer dans le pays au delà du simple passeport??
cdlt

Bonsoir,

Rien de tout celà.

Tu entres dans le pays avec un passeport en cours de validité (au moins encore 6 mois). A l’arrivée on te donne de suite un visa touriste valable 3 mois.

A+
Annick

merci pour toutes ces infos Annick
Il ne me reste qu’a voir pour les safaris dans ADO (je ne sais pas trop quoi prendre au vu de la profusion d’offres (avec guide , sans guide, dans ton propre vehicule, en bus, en 4X4 (bien que je n’ai pas vu cela dans la liste…)a cheval, etc etc…); je ne sais pas si tu as un avis la dessus
en tout cas encore un grand merci pour tes conseils
bye

Bonsoir,

Tu peux sans problème faire du self drive dans Addo. Les animaux se rassemblent aux divers points d’eau.
Si tu es bonne cavalière, il faut absolument faire le safari cheval pour confirmed riders. C’est une des plus belle expériences à cheval que j’ai pu faire. Je suis partie seule avec un ranger. On s’est retrouvé nez à nez avec un rhino. On a décampé vite fait bien fait!

A+
Annick

Ok merci
J’aurai bien aimé essayé le safari a cheval , mais mon niveau est basique donc pas vraiment possible malheureusement…
Si je le fais en selfdrive , avec mon vehicule (qui ne sera pas tout terrain), ce n’est peut etre pas la peine de reserver depuis la France?? cela peut se faire en direct sur place?
bonne soiree

Bonsoir,

J’y suis aussi déjà allée dans une citadine et je me suis fais plaisir en self drive. Les éléphants passent juste à côté de toi. C’est impressionnant. Pas besoin de réserver quoi que ce soit avant. Tu vois une fois sur place.

A+
Annick

Bonjour Annick
Voilà notre trip est bouclé… avec beaucoup de b and b en logements; on dira comme cela s’est passé…
Merci pour tous tes conseils, on te fera un retour …
On vient de louer un véhicule chez Hertz, une carte de credit visa premier a debit immédiat ça ira pour la caution selon toi? (j entends dire qu’il faut une visa debit differé…) enfin sais tu si il faut le permis international en AFS?
merci encore

Bonsoir,

Franchement question carte de crédit faut pas me demander…

Il faut régler ce problème avec ta banque.

Le permis International est vraiment conseillé!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage