Itinéraire Japon-Okinawa

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons, mon compagnon et moi-même au Japon ce 25 septembre. Nous aimerions votre avis et vos conseils sur notre itinéraire que nous aimerions compléter avec des idées de visites axées “nature”. Nous aimerions également quelques infos sur Okinawa.
Voici notre circuit, à l’heure actuelle:
25-09: Départ de Bruxelles
26-09 : Arrivée à Tokyo, 6 nuits sur place.
02-10 au 03-10: départ de Tokyo, et là, nous n’avons pas d’idée précise, mais nous aimerions quelque peu “respirer” et trouver un lieu naturel intéressant (montagne, volcan, …) et accessible en train idéalement (nous comptons acquérir un JR pass). Nous avons une période de 2 jours à consacrer à cette étape “nature”. Avez-vous des idées dans les environs de Tokyo, ou de Kyoto, notre prochaine étape?
04-10 au 05-10: Kyoto
06-10 au 09-10: Okinawa. Nous aimerions trouver une île pas trop abîmée par le tourisme, où nous pourrions nous balader et faire du snorkeling. Mais sans passer de trop longues heure en ferry pour y accéder. Je pense à l’archipel de Kerama. Avez-vous des idées ou bons plans?
09-10 (soir) au 10-10: retour sur Tokyo, une nuit sur place
10-10: Départ de Tokyo pour Bruxelles.

D’avance, merci à vous pour vos idées et conseils!

Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre pour Okinawa, même si j’ai l’impression que 4 jours c’est court, surtout qu’en comptant les transports vous n’aurez que 2 jours plein…

Pour Tokyo, 6 nuits c’est très bien !

En revanche vous ne restez que 2 jours à Kyoto ? C’est vraiment très court. A votre place, j’irai à Kyoto dès le 2/10 pour y apsser 4 jours. Ne vous inquiétez pas, même en restant dans les villes on “respire” très bien au Japon !

Pour Okinawa, je te conseille de rechercher les messages de fuchen sur le forum, et de consulter son site http://www.soleilrouge.org/

Bonjour.Pour quatre jours, une île assez petite et sympa à faire est Kumejima.
Elle ne fait que environ 12 Km , donc se parcoure à pieds. Il y a deux petites villes principales. L’une est le port d’arrivée et l’autre est située près d’une des plus belles plages, donc plus touristique.
Mais rassurez vous, fin septembre et en semaine, il n’y a pas un chat…
La particularité de cette île est d’avoir un banc de sable de plusieurs Kms de long à quelques miles de la côte. Il y a des excursions organisées pour la journée.
On peut y faire du snorkeling.
L’archipel des Kerama est plus proche de Okinawa Honto, donc beaucoup plus fréquenté. Les spots de plongée sont nombreux et attirent beaucoup de monde. Cependant Aka jima est encore un peu sauvage.
L’île principale de Okinawa est trop peuplée pour mériter d’y rester, sauf pour visiter quelques points intéressants
Le chateau Shuri
L’aquarium Churaumi, un des plus grands de monde et certainement situé dans l’endroit le plus magnifique au monde.
Ocean park, l’endroit ou se trouve Churaumi comporte également un musée à ciel ouvert.
Je suis allé deux années successivement à Miyakojima… j’ai adoré.
L’année prochaine, je projette d’aller plus à l’ouest, à Ishigaki dans l’archipel des Maeyama.
J’ai écrit pas mal d’articles sur mon site, comme l’a indiqué Tokala, mais si vous ne devez en voir qu’un seul, je vous conseille ce sublime montage vidéo réalisé par mon épouse japonaise… Okinawa, séjour de rêve!
Bonnes recherches.

Bonjour!

Merci pour vos idées et conseils.
Notre itinéraire se précise, et avons décidé de quitter Tokyo le 02/10 pour passer une nuit à Nikko. De là, nous mettrons le cap sur Kyoto, où nous resterons jusqu’au 06/10, date de départ pour Okinawa.
J’ai encore une question à ce sujet, au niveau du logement. Est-il préférable de loger dans les environs de Naha, et de rayonner sur les îles alentours, ou de trouver un logement, sur Kumejima ou Zamami?

Merci encore pour votre aide!

Il n’y a pas grand chose à visiter à Naha à part le château Shuri, lieu de résidence des rois du Ryukyu.De plus, il faut compter de 20 à 40 minutes en ferry rapide
Il est donc préférable de dormir sur l’île que vous aurez choisie.
De plus, comme Okinawa honto est toujours sous contrôle militaire US, il y a des américains partout dans la ville de Naha le soir.
Un peu le pire de Hawai… personnellement je n’aime pas.

Sujets suggérés

Services voyage