C’est décidé nous partons (à 5 amis) à la découverte du pays du soleil levant la première quinziane d’août (pas le choix pour la période même si ce n’est pas l’optimum)
Nous sommes entrain de construire notre itinéraire pour à la fois allier un peu la frénesie urbaine, la tradition et (un peu) de relaxation à la japonaise.
La première partie est presque bouclée mais j’aurai besoin de quelques conseils sur la deuxième.
Alors pour l’instant ce qui est prévu
Jour 0 : Arrivée Haneda le soir
Jour 1 : Haneda - Kyoto
1 - 5 : Kyoto (5j)
5 - 7 : Miyajima - Hiroshima (1 j) (nous voulons coincider la visite avec les commémorations du 06 août)
7 - 9 : Osaka (avec virée à Nara une journée peut-être)
9 - 10 : Mont koya avec nuit dans un temple.
10 - 17 ?? L’idée est de faire quelques visites sur la route du retour à tokyo. Nous pensons notamment à Hakone (lac ashi), escalade du mont fuji, takayama (mais ça fait un long détour), passer une nuit dans un minshuku ou ryokan, …
Par ailleurs, combien de jours au minimum faut-il pour visiter tokyo ? Quel quartier où se loger ?
Que nous conseillez-vous pour cette dernière partie ?
Par ailleurs, nous utilserons surement le JR Pass pour les différents trajets. Toutefois, j’ai vu qu’on ne peut réserver de place dans les trains qu’une fois arrivés sur place. Y a t-il un risque de ne pas trouver de place sur certains trajets (surtout sur les shinkansen) ?
Arigato
marie_31_12
nara se visite plus facilement depuis kyoto (train direct)
la nuit dans un temple c’est plus de 100 euros par personne !
il te faudra pas trainer pour reserver la nuit pour hiroshima
tu as des auberges de jeunesse comme
tu arrives tard le soir à haneda ?
peut etre essayer de trouver un logement vers la gare de shinagawa sur tokyo ( tu partiras de là direct pour kyoto)
avec au moins 100 trains par jour entre tokyo et kyoto tu devrais pouvoir trouver de la place il y a des wagons pour ceux wqui n ont pas de reservation
par la suite si vous voulez etre ensemble ce sera mieux de reserver
tokyo je dirais 5 jours
si tu veux variement gravir le fuji il faut compter 2 jours
tu peux aussi passer le temps restant sur tokyo et faire des balades à la journée
nikko hakone kamakura (si tu aimes les balades à pied http://hiroshima.j-hoppers.com/) yokohama
ou se loger cela depend du budget et de ce que tu trouves
cherches des logements proche de la ligne circulaire yamanote qui n’est pas chere et qui dessert quasi tous les points d’interets
shinagawa cite precedemment n’a pas d’interet autre que de prendre le train
quartier possible shinjuku , shin-okubo quartier coreen bon marche proche de shinjuku (perso j’ aime bien c’est un peu moins la frenesie que shinjuku avec sa gare monstrueuse )
ueno et asakusa (quartier aussi bon marche et populaire que j’aime bien aussi car il est bien relié pour pas cher à l’aeroport de narita )
à 5 viser les auberges de jeunesse regarde aussi airbnb
tu peux meme louer des velos et pedaler le long de la sote direction l ile d’enoshima
fuchan4
Je suis allé également à Kamakura et Enoshima. J’ai trouvé Kamakura un peu “léger”, mais je connais très bien Kyoto et Nara et force est de constater que Kamakutra ne peut pas supporter la comparaison. A mons sens, cette ville est intéressante à voir uniquement si on ne fait qu’un voyage dans le Kantô (Tokyo et sa région).
Kamakura
A la limite, j’ai presque préféré ma balade à Enoshima, plus variée.
Enoshima
Mais comme c’est votre première découverte du Japon, je pense que les interrogations que vous avez sur la fin du séjour devraient trouver leur solution dans un seul endroit: Tokyo.
J’y apsse environ 10 jours par ans depuis une vingtaine d’années et je suis encore parfois au stade des découvertes.
Pour situer tous les lieux, regardez le premier article, il contient la carte des endroits visités.
Je terminerai par un conseil: le Japon est un pays qui se découvre lentement. Prenez le temps, faites moins d’étapes mais faites les bien. Cela vous donnera l’envie de revenir. Sinon, cela risque d’être un peu excessif et de laisser un mauvais souvenir d’ensemble.
Bon voyage!
mininabcn5
Bonjour,
Pour ma part je vous conseillerai Tokyo pour la fin de votre séjour. À mon avis, cette ville ne mérite aucune impasse.
Très variée, elle mérite plusieurs jours de découvertes. Les musées, l’ambiance, la taille, les différents quarties… Vous verrez qu’au bout de 2 jours vous regretterez de ne pas avoir plus de jours à passer dans cette ville incroyable. Peut être qu’une journée à Nikko, depuis Tokyio, pourrait aussi vous plaire.
Pour la nuit au temple, attention aux moines business 4x4… loin de l’idée qu’on peut se faire d’un séjour dans un temple…
Bon voyage !
PS: Je ne partage pas l’avis précédent sur Kamakura. Au mois d’août ça peut être une pause plage très agréable et le grand Buddha est… magique !
fuchan6
Pour écrire cela, tu n’as pas du aller à la plage de Kamakura en août… Personnellement, je n’ai jamais vu un endroit aussi sale au Japon… Par contre, la plage" Enosjima Eastside" est nettoyée tous les jours. Malgré la couleur du sable, elle est intéressante et très animée.
marie_31_17
moi je suis fan (j y suis allée 5 fois ! il faut dire que ma fille habite yokohama et que c’est un peu la promenade du WE )
mais pas de la plage qui effectivement est assez sale