Itinéraire Japon 2026

Forum Japon

Bonjour,

Je pars avec mon compagnon au Japon d’ici quelques semaines, et je souhaite avoir des avis sur notre itinéraire :

27-30 avril : TOKYO
30 avril-2 mai : KANAZAWA
2-5 mai : KYOTO
5-7 mai : OSAKA
7 -9 mai : HIROSHIMA
9 -13 mai : TOKYO

Est-ce que cela paraît cohérent et faisable sur notre durée de séjour ?

Merci d’avance pour vos retours.

Plutôt classique d’un premier voyage , oui c’est cohérent et réalisable sans problème

En pleine GW, je ne sais pas…

Et quand je dis que je ne sais pas, ce n’est pas de la suspicion, c’est tout simplement de l’ignorance, j’ai toujours évité cette période. Si ça se trouve, ça ne change pas grand-chose.

J’avais pas fais gaffe que c’etait durant la GW , bien vu .
Apres en 2 ans de lectures sur diffèrent groupe facebook la GW c’est pas non plus la guerre qu’on imagine.
Oui les trains sont bien remplis , oui il y’a plus de monde à certains endroits mais rien d’insurmontable.
Apres il faut faire attention certaines lignes ou types de trains sont uniquement sur réservation durant cette période ( à vérifier lesquels).
Apres personnellement si je peux j’évite cette période , j’arrive le 14 mai à Tokyo cette année la GW sera derrière moi :grin:

Merci à tous les deux pour vos retours !

Suite à des échanges avec des personnes qui ont déjà voyagé au Japon sur la période de la GW, il paraît que ce n’est pas aussi catastrophique qu’il n’y paraît.

Néanmoins nous allons sûrement jouer la prudence et faire nos réservations de trains (surtout pour le trajet jusqu’à Kanazawa, et celui jusqu’à Kyoto) dès notre arrivée à Tokyo le 27 avril.

Bonjour,

A la lecture de votre itinéraire qui pour une première au japon est bien, pourquoi ne pas atterrir sur Osaka et repartir depuis Tokyo, ca vous évitera de de faire Tokyo en deux fois, c’est bien mieux pour ma part, ou voir l’inverse, atterrir a Tokyo et repartir depuis Osaka.

Sujets suggérés

Services voyage