Nous partons en Islande au mois d’Aout 15jours j’ai planifié un itinéraire et j’aurais besoin de vos avis pour savoir si il est réalisable et si non ce qui ne va pas !!! Merci d’avance.
J 1 Arrivée Reykjavik dans la matinée journée sur place.
J 2 Départ de Reykjavik pour Pingvellir et Laugarvatn puis direction Landmannalaugar et si trop juste en temps on trouve un coin pour dormir en chemin.
J3, 4et5 Région Landmannalaugar
J 6 Skaftafell et Jökulsarlon puis direction Höfn pour y passer la nuit.
J 7 Route vers Myvatn sur la journée
J 8et 9 Région Myvatn
J 10 Husavik pr observation des baleines puis direction Akureyri pour y passer la nuit
J11 Saudarkrokur puis ferme de Glaumbaer
J12 Hveravellir
J13 chutes de Gullfoss puis direction Geysir
J14 Péninsule de Reykjanes
J15 Retour Paris
fred832
Bonsoir,
je me permets quelques conseils, je suis allé en islande pour la même durée.
J1 : ok (une demi-journée a reykjavik suffit)
J2 : vous pouvez sans pb ajouter geysir et gulfoss, ça vous permettra d’economiser une journée
J3/4/5 : je ferai 1 jour avec haifoss + landmannalaugar, un deuxieme jour uniquement landmannalaugar et le J5 j’irais dans la région de vik et skogar
J6 : ça me semble trop dense ; je ferais 1 journée avec la route de skogar a skaftafell le matin (dverghamar, nupsstadur) + randonnées à skaftafell l’après-midi puis une 2eme journée avec skaftafell le matin + jokulsarlon (et fjalsarlon) l’apres-midi. Cette journée supplémentaire vous la recuperer en ayant fait gulfoss et geysir au debut
J7 : je vous conseille la route des fjords et de passer la nuit dans un des fjords
J8/9 : vous pouvez faire hengifoss en allant vers myvatn puis passer 1 jour et demi sur myvatn. Là tout est bien avec une mention pour la balade sur le cratere hverjfall et à leihrnjukur. Je vous conseille aussi les bains
J10/11 : je ne connais pas ce que vous avez prévu de faire, mais je trouve dommage de ne pas faire le parc de Jokulsargljufur qui est magnifique (dettifoss, selfoss, canyon d’asbyrgy notamment). A coté d’Akureyri ne ratez pas godafoss.
J12 : je ne connais pas
J13 : économisé
J14 : j’ai bien peur que la peninsule de reykjanes vous semble bien fade après avoir fait le tour de l’islande ! pourquoi ne pas utiliser cette journée pour faire le laki, le snaefelsness ou pour rester plus longtemps dans le nord est ?