Itinéraire Irlande ouest

Forum Irlande

Bonjour,

Au mois d’avril, nous souhaitons faire un séjour de 9jours/8nuits en Irlande. Apres avoir fait le tour un peu des forums, voici l’itinéraire envisagé:

Jour 1 : Vols
Lyon-Dublin, puis route vers Athlone. Nuit à Athlone

Jour 2 :
Athlone – Wesport. Nuit a Westport

Jour 3 :
Wesport-Clifden. Nuit Clifden

Jour 4 : Nuit à
Clifden

Jour 5 : Nuit a
Clifden

Jour 6 :
Clifden-Doolin. Nuit a Doolin

Jour 7 : Nuit a
Doolin

Jour 8 : Doolin
Galway. Nuit a Galway

Jour 9 :
Galway-Dublin Vols Dublin-Lyon
Nous avons essayé de nous concentrer que sur quelques régions pour pas passer notre temps sur la route. Si vous pouviez me donner votre avis (positif ou négatif bien entendu), ça serais sympa.
Et si vous avez des idées de visites incontournables, je suis preneur.
D’avance merci,
Cdt,

Quand vous aurez fait votre très ambitieux trajet Clifden/Doolin (comptez plus de 3h30/4h00 pour 150 bornes) avec traversée de Galway, vous comprendrez sans doute que c’est du masochisme pur de vouloir remonter sur Galway ensuite, tenter désespérément de trouver un stationnement, vous rabattre sur les parkings de périphérie, prendre la navette etc…
Et finalement cela vous fera revenir à un endroit où vous êtes déjà passé.
Je roule beaucoup en Irlande et croyez moi, je préfère encore circuler dans Dublin ou Belfast que dans Galway ! Enfin chacun son truc…

Ou alors, arrangez vous avec votre hôte du jour 8 pour pouvoir vous garer de suite dans le parking du B&B et vous débarrasser ainsi du véhicule pour la journée.

Sinon bien des choses sympa dans votre itinéraire.
Vous avez évité l’erreur de vouloir trop en faire, en vous limitant à deux trois coins.
A voir :
Athlone : Distillerie Locke’s à Kilbeggan; Clonmacnoise
Westport : pas inintéressant autour mais sans plus; si vous descendez ensuite par Castlebar (que je préfèrerais personnellement comme étape), rejoignez Clifden par le passage le long du Lough Mask et du Lough Corrib et ne loupez pas le petit village de Cong où fut tourné un film de John Wayne “l’homme tranquille” (voir ancienne abbaye avec son “trou à pêche” rigolo sur la rivière)
Dans le Connemara, évitez les touristes en faisant les iles (mais rattachées par la route) de Lettermore et Gorumna (Sud-Ouest) Vous aurez peut-être la chance de boire un verre avec Pierre Perret, sinon vous verrez un joli coin loin des bus des circuits touristiques.

Totalement d’accord avec le message précédent à propos de Galway .1h30 pour faire 17 km l’an dernier pour sortir de Galway et rejoindre notre location…Dans l’autre sens , il y a moins de circulation mais moi aussi , j’éviterais ce retour-détour par Galway.

Sujets suggérés

Services voyage