Itinéraire Irlande - 7 jours

Forum Irlande

Bonjour,

Nous préparons actuellement notre périple pour l’Irlande qui aura lieu dans un mois en voiture sachant que nous n’avons qu’une semaine.

J’aimerais avoir vos avis sur les itinéraires suivants :

• Plan A
    Dublin : 3 jours
    Ring Of Kerry : 2 jours
    Dingle : 2 jours
  • Plan B :
    Ring of Kerry : 2 jours (iles Skelling et tour de la péninsule)
    Dingle : 2 jours (slea head drive / slead head / clogher head / ville de Dingle / connor pass)
    Comté de Clare : 1 jour (cliffs of moher / région du burren)
    Connemara : 2 jours (Galway + ?? des idées sans aller trop loin vers l’ouest ?)

Par ailleurs, avez vous des conseils à nous donner à propos de la location de voiture à Dublin ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Mathias et Lucie

Bonjour,

Quel type de séjour cherchez-vous? Si vous recherchez l’Irlande traditionnelle et si vous disposez d’une voiture vous devriez opter sans hésiter pour le second itinéraire. La cote ouest a de bien plus jolis paysages et le Burren vos vraiment le détour.

Dublin est une ville agréable mais reste particulierement bruyante et avec un nombre de monuments. etc. a visiter limite. Je pense qu’il est intéressant de passer 1/2 j. a Dublin mais si vous ne disposez que d’une semaine pour découvrir le pays, lui accorder 3 jours me semble beaucoup…

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions - je suis installée en Irlande depuis 5 ans.

Bon séjour

Plan A ou Plan B il faut minimum 2 semaines en voiture (sinon louez un hélico) en 1 semaine vous ne verrez pas l’Irlande mais votre voiture
Dublin, bof
Plan B en au moins 15 jours

en 8 jours Dingle (2j) + Ring of Kerry+ Skellig ring (et ne manquez pas Valentia Island) . si vous arrivez à Dublin il faut ajouter 2 jours de trajet

Bonjour,

J’ai lu avec intérêt vos messages.
Nous partons à deux fin août pendant 6 jours.
Nous pensions passer 2/3 jours aussi à Dublin puis partir aux alentours. Nous aimerions nous balader dans la nature, louer une voiture et découvrir aussi de grands espaces.
On a pensé visiter le sud de Dublin, aller jusque Glendalough, Kilkenny et les falaises de Moher (c’est peut être trop loin par contre…)
On avait aussi pensé prendre un bus jusque Galway puis après découvrir les environs (île d’Aran, Leenane, … en parcourant la région du Connemara). Y a-t-il encore beaucoup de monde à cette période là?
sinon troisième option, nous avons pensé prendre un car jusque Derry (c’est en Irlande du Nord, cela ne pose pas de soucis?) ou Letterkenny puis louer une voiture pour aller dans la peninsule d’Inishowen. Est-ce que cela fait trop loin?
Qu’en pensez-vous? Nous cherchons à être dépayser et à découvrir l’Irlande sans être pris par le flux de touristes
Merci d’avance pour votre aide
Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage