Itinéraire Inde du nord

Forum Inde

Bonjour,

Je voudrais savoir s il est possible de faire le rajasthan en 10 jours ? Et comment est ce le plus faisable ?
Merci

bonjour,en 10 jours il faut adapter selon tes centre d’intéret
par ex: Delhi 1 nuit 1
Delhii-Kota-Bundi (train) nuit à bUNDI 2
bundi NUIT° 3
Bundi -Udaipur en passant par Chittogarh (nuit à Udaipur) 4
Udaipur (nuit) 5
Udaipur-Ranakpur_Jodhpur (nuit 6
Jodhpur (nuit 7
Jodhpur 8
Jodhpur----Jaipur 9
Jaipur 10 jours

ou
DELHI-Agra 2
AGRA 3
Agra-Jaipur ou Bundi 4
Jaipur ou Bundi 5
Udaipur 6 et 7
Pushkar 8 et 9
Delhi 10 jours

ce sont des exemples
bonne journée
mariejo

Merci pour ces exemples Agra est prévu en plus de ces 10 jours donc ça permet plus de temps au rajasthan
J ai une autre question est il possible de partir de Delhi le jour même de notre arrivée ? Faut il réserver les trains ?

bonjour,si Agra est prévu mon exemple n=1 est intéressant car de Jaipur vous pouvez aller en train à Agra!!
ensuite partir dès votre arrivée à Delhi peut se faire tout dépend de votre
heure d’arrivée
allez voir sur cleartrip.co.in vous trouverez tous les horaires de train et la possibilité de les réserver
mariejo

Bonjour,
Nous aimerions voir le rajasthan mais nous n’avons que 6 jours pour le faire.
Notre avion arrivera à Jodhpur, ensuite nous voulons aller à Jaisalmer, passer par Pushkar, aller à Agra et rentrer sur Delhi le 26 août.
Tout cela avec chauffeur.

Est ce que ça vous semble faisable?
Nous avons peur de manquer de temps étant donné que Jaisalmer est a l’extrême ouest du rajasthan.

Merci!

Bonjour,

Pour 6 jours, votre itinéraire me parait trop ambitieux. Jaisalmer, c’est très excentré. Pourquoi ne pas se contenter de Jodhpur, Pushkar, éventuellement Jaipur et Agra. Et en 6 jours, 4 étapes, ça me semble déjà pas mal, voire un peu trop. A vous de voir le rythme qui vous convient.

bonjour,Attention , votre projet en 6 jours est beaucoup trop ambitieux
de Jodhpur, vous pouvez aller à Udaipur et vous arrêter en chemin à Ranakpur.
A Udaipur vous pouvez prendre un train de nuit pour Agra ce qui vous fait gagner du temps pour aller au Taj le matin
En 6 jours il est difficile de faire plus si vous voulez profiter un peu
mariejo

Justement, je pense qu’il vous faudra un peu plus de temps pour tout ça

Nord
Contacter Rajendra qui nous a guidé à trois reprises lors de nos différents voyages au Rajasthan, Uttar Pradesh, Madhya Pradesh et Gujarat. Son mail: chamundamaa@rediffmail.com
Si vous prenez contact avec lui, bien lui préciser dates itinéraires, centres d’intérêt, etc … nombre de personnes. Je sais qu’il a deux voitures une Ambassador car (2500 roupies tarif forfaitaire par jour) qui est bien pour deux personnes et aussi une Toyota Innova cette dernière étant plus grande et plus confortable et sans doute un peu plus chère (je crois que nous avions payé 3000 roupies par jour, mais cette voiture était très agréable).
Je précise que ce chauffeur est indépendant et ne travaille pas pour une agence et conduit lui-même sa voiture. En tant que Brahmane et ancien prêtre de son village, il a une grande connaissance de l’hindouisme qu’il aime faire partager.
Bonne préparation de voyage
Cdlt,
JM

Bonjour
Pour un tel voyage le plus efficace, c’est de prendre un train de nuit, de dormir en voyageant et de faire les visite en louant un rickshow à la journée de la gare le matin à la gare le soir. On peux faire sa toilette dans les gares indiennes et recommencer le lendemain dans une autre ville. Avec une telle organisation, il faut impérativement réserver en avance car, pour une période si courte, le contre temps n’est pas permis. Avant réservation ( bon courage ) regardes les disponibilités sur le site Cleartrip availlability

Pourriez-vous me communiquer votre itinéraire et les coordonnées de Rajendra ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage