Itinéraire Îles Lofoten/sud de la Norvège

Forum Norvège

Bonsoir à tous,

Nous envisageons un voyage de 15 jours en Norvège en juin 2022. Nous nous sommes rendus compte que les distances étaient très importantes entre les îles Lofoten et les principaux sites du sud du pays. Pour ceux qui ont réussi à combiner les deux, quels moyens de transport avez-vous utilisés ? Combien de temps faut-il consacrer aux Lofoten ?
Est-ce faisable en 15 jours ?
Merci pour votre aide !

Bonjour,

La question n°1 qui revient lors de la préparation d’un voyage en Norvège :slight_smile: “Techniquement” il est faisable de faire les Lofoten et les fjords en 15 jours, et beaucoup de gens le font d’ailleurs. Mais dans la réalité, cela revient à passer son temps en voiture et accumuler le plus de lieux possibles pour dire qu’on a tout vu.

Je vous conseille plutôt de choisir l’un ou l’autre, prendre le temps, contempler… Pour ma part, j’ai visité les fjords en 15 jours (1 mois ça aurait été bien aussi :slight_smile: ) et lors d’un autre séjour les Lofoten + Senja en 3 semaines (timing suffisant).

Bonnes recherches !

Mes récits : https://www.destinationsdejulie.fr/destinations/norvege

Bonsoir Julie,

C’est bien ce que je pensais…nous allons donc faire un choix car nous voulons profiter un maximum des paysages, comme vous.
Merci pour vos conseils en tout cas !
Bonne soirée.

Avec plaisir :slight_smile:

[quote]
Avec plaisir :] (/citation]
Bonjour!
Et en 21 jours, cela vous semble raisonnable? Ce serait en van avec enfants…
Merci de vos lumières

Bonjour, je suis adepte du “prendre le temps” et de s’imprégner des lieux plutôt que d’en voir le plus possible et de “cocher des cases”. Donc je vous dirai qu’il faut grand minimum 1 mois pour faire les fjords + la côte et les Lofotens, mais vous verrez aussi des gens qui vous disent le contraire, parce que notre culture reste celle du speed :wink:

Je déconseille c’est trop loin. J’ai scindé ça en 2 voyages, une année j’ai passé 15 jours dans le sud de la Norvège pour voir les fjords (et c’est le minimum) et plusieurs années après j’ai été passer une semaine aux îles Lofoten (qui reste mon coup de coeur).

Sujets suggérés

Services voyage