Avec mon ami nous partirions en août en Grèce pendant 7-10 jours
Nous aimerions quelques suggestions d’itinéraire sachant que
si c’est possible de ne pas bruler c’est cool (j’ai vu sur le site que les météores étaient plutôt déconseillées à cause de la chaleur ? Vrai ?)
plutôt des belles randonnée et visites hors sentiers battus
pas de lieux bondés de touristes (je sais ce n’est pas la bonne période mais ca coute rien de demander )
iles ou continents ?
J’ai regardé un peu sur le site les itinéraires conseillés mais je trouve qu’il y a beaucoup de trajet enterré chaque site…
En somme nous sommes vraiment perdus bien que pas partis haha
Je m’excuse pas avance du manque de précision, c’est pas facile pour vous de conseiller alors qu’on a pas de plan d’attaque
Vous aurez compris que tout conseil-idée-suggestion est recevable
Merci d’avance
kikiyaya2
J’ai oublié de préciser que nous sommes étudiants (petit budget) on voyage en sac à dos, pas grand fan des hôtels, plutôt auberges de jeunesse ou chez l’habitant (des adresses ?)
voila voila
Merci
syderale3
Bonjour,
Je vous mets le lien d’un blog que j’ai gardé dans mes favoris d’un couple de jeunes gens avec un budget serré qui on fait un voyage dans les îles Grècques fin août 2015.
Je ne suis plus étudiante depuis… longtemps mais j’ai trouvé ce blog vraiment très sympa: Voyage en Grèce.
“Chez l’habitant” n’est pas vraiment un concept grec. Regardez plutôt les sites comme Airbnb (que j’utilise) ou couchsurfing par exemple…
Cordialement,
Syd’
fredegonde4
Pour un petit budget il vaut mieux éviter les îles à cause du coût des ferries, et pour ne pas brûler il vaut mieux rester près de la mer pour avoir une petite brise et se baigner impromptu.
Ma préférence va au sud-ouest du Péloponnèse, assez à l’écart des circuits touristiques car pas beaucoup de grosses infrastructures hôtelières, et à mon avis une des plus belles régions de Grèce.
“Chez” l’habitant en Grèce, ça n’existe pas ou plus. On vous donne les clés et basta. Je préfère de loin les petits hôtels ou “pensions” en grec, où les prix sont les mêmes et où on a un réel contact humain.
kikiyaya5
Merci beaucoup, je ne savais pas que chez l’habitant n’existe pas en Grèce
merci pour le infos et le lien du blog !
kikiyaya6
Bonjour ! Merci beaucoup de la réponse ! Avez vous des noms de ville-village au sud-ouest de la pelopponese ? et peut être du coup des adresses de pension ? Pouvez vous “chiffrer” le prix d’une nuit du genre de pension dont vous parlez ?
taxidi7
Bonjour,
Quand Nathalie parle du sud-ouest du Péloponnèse alors pour que vous visualisiez plus précisement voici quelques noms de villages ou petites villes !
Koroni, Kardamily sur le golfe de Kalamata… (Kalamata en revanche, oubliez, par vraiment d’intérêt).
Méthoni, Pylos (pour les Grecs la “petite Suisse”) et sa toute proche région ! Avec nature mer plages balades chateaux et quelques sites anciens ! Peut être moins couru (à tord je crois) que Kardamily !
Pour cette région, prendre une voiture à l’aéroport est vraiment plus pratique et de là, l’autoroute direct qui descend vers Kalamata … pour Pylos sortir vers Kiparissia est sans doute le plus direct ! Pour Koroni ou Kardamily alors allez jusqu’à Kalamata ! regardez “via michelin” pour les temps de route.
Cordialement
fabrice028
près de Pylos une très belle plage: Voïdokilia; mais je l’ai vue en mai, déserte, Comment est elle fréquentée en Août ?
Je rejoins Taxidi, Pylos me semble le meilleur point pour rayonner dans le sud-ouest du Péloponnèse.
taxidi9
Bonjour,
Effectivement Fabrice en Août c’est assez fréquenté mais l’avantage de cette côte ouest sud ouest c’est qu’elle est tout de même un peu moins fréquentée que d’autres régions de ce Péloponnèse. Tout une partie de cette côte est totalement protégée alors comme disait Nathalie peu de grandes structures touristiques celà évite deja beaucoup de ce tourisme de masse !
Cette région sera donc certainement un peut moins chère et surtout elle reste plus authentique !
Le restera t elle encore très longtemps on ne peut que l’espérer mais sachant que maintenant l’autoroute vers Kalamata la rend accessible en 4 petites heures depuis l’aéroport d’Athènes on peut s’interroger !
La crise a ralenti les choses, certains projets ont avorté comme la création d’une base d’hydravion sur le lac de Kaïafa, et surtout la transformation de l’aéroport d’Araxos en aéroport international, des décisions qui vont contribuer à préserver cette région pendant un certain nombre d’années ! Tant mieux.
Cordialement
fredegonde10
J’avais aussi découvert la lagune de Gialova en mai et j’étais tombée sous le charme. J’y suis retournée en juin avec l’espoir de me baigner, ce que j’ai fait, mais il y avait déjà énormément de monde à mon goût, avec beaucoup de CC. J’imagine qu’en août ça doit être assez bondé.
Même si dans cette région on ne trouve pas de hordes de Français voyageant en groupes, il faut quand même être conscient que les plages restent très fréquentées en août, à commencer par les Grecs.
Pour Kikiyaya; je parlais effectivement d’un triangle allant grosso modo de Kyparisia à Kardamyli, car il y a de quoi faire autant en termes de visites que de randos. Comme village j’aime bien aussi Finikounda en plus de ce qui a déjà été cité.
Pour les prix en août, aucune idée, je ne voyage jamais en juillet-août, et je n’ai pas un budget “étudiant”. Mais à deux en pleine saison on doit trouver pour 50 € la nuit.