Voici un énième message sur les itinéraires Grand Ouest !
Nous partons pour 19 jours en voiture et nous hésitons entre 2 parcours, l’un incluant le NP Arches (on nous a dit qu’il était à ne pas manquer), l’autre non. Voici les 2 parcours, lequel privilégeriez-vous ?
Est-ce qu’inclure Arches est de trop ou ça vaut effectivement le coup ? Et je me demande si 2 étapes (Flagstaff et Joshua Tree) pour faire Grand Canyon ce n’est pas de trop, surtout lorsqu’on voit qu’on ne passe qu’une journée sur Powell/Antelope par exemple. Y a-t-il certaines étapes sur lesquelles nous ne passons pas assez de temps (ou l’inverse ?)
Nous n’avons réservé l’hébergement que pour SF, Yosemite et la première nuit à Las Vegas.
Je suis preneuse de tous conseils/recommandations
Itinéraire 1 avec Arches
J1 : Paris-SF, arrivée SF 21h
J2 : SF (Alcatraz réservé)
J3 : SF
J4 : SF
J5 : SF - Yosemite, nuit au Curry Village réservée (si les problèmes de feu sont bien réglés…)
J6 : Yosemite - Panamint Spring
J7 : Death Valley - nuit à Las Vegas, déjà réservée
J8 : Las Vegas (nuit non réservée)
J9 : Bryce Canyon (en passant par Zion, sans stop)
J10 : Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon –> Arches
J12 : Arches –> Monument Valley
J13 : Monument Valley
J14 : Lake Powell & Antelope Canyon
J15 : Grand Canyon
J16 : Grand Canyon–> Flagstaff
J17 : Flagstaff –> Joshua Tree
J18 : Joshua Tree –> LA
J19 : LA, départ 20h
Itinéraire 2 sans Arches
J1 : Paris-SF, arrivée SF 21h
J2 : SF (Alcatraz réservé)
J3 : SF
J4 : SF
J5 : SF - Yosemite, nuit au Curry Village (si les problèmes de feu sont bien réglés…)
J6 : Yosemite - Panamint Spring
J7 : Death Valley - nuit à Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Bryce Canyon (en passant par Zion, sans stop)
J10 : Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon –> Lake Powell
J12 : Lake Powell & Antelope Canyon
J13 : Monument Valley
J14 : Grand Canyon
J15 : Grand Canyon–> Flagstaff
J16 : Flagstaff –> Joshua Tree
J17 : Joshua Tree –> LA
J18 : LA
J19 : LA, départ 20h
mayannick2
La question n’est pas aller ou pas à Arches, mais plutôt y aller pour si peu de temps
Ma réponse toute personnelle est aller à Arches en récupérant une journée sur le retour à LA et une demi journée sur Monument valley
hiacinthe3
Bonjour,
Tout est une question de goût. Comme vous n’avez que 19 jours, vous devrez faire des choix.
Nous avons préféré cet été visiter plus de parcs, notamment : Valley of Fire et retourner à Zion NP, Capitol Reef, Monument Valley …
Pourquoi souhaitez-vous faire une étape à Flagstaff ? Je pense que vous pourriez ne faire qu’une seule étape entre le Grand Canyon rive sud et Los Angeles.
Arches NP vaut le coup, mais il faudrait disposer d’une journée sur place. Quand nous l’avons visité, nous avons dormi 2 nuits à Moab.
Entre Bryce Canyon et Arches NP, vous avez la très belle scenic 12, la Burr Trail Road qui démarre à Boulder, puis le parc de Capitol Reef et, avant d’arriver à Moab, la scenic 128 qui longe le Colorado. Tout cela peut faire l’objet, en partie, d’un autre circuit quand vous reviendrez dans l’ouest des USA;
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Anonyme4
Merci pour vos réponses !Je pense qu’il faut effectivement que l’on supprime Flagstaff, qui ne servait qu’à couper le trajet.Monument Valley est faisable en une demie journée seulement ? Ca nous y arriverions le soir du jour 12 seulement et comptions y passer le jour 13.
J’ai également un doute sur le jour 14, où nous souhaitons survoler le lac Powell, aller à Antelope et passer voir le HorseShoe Bend…
J’ai oublié de préciser que nous partons dans 2 semaines, du 14/09 au 02/10.
Bon après-midi également,
Marie
mayannick5
Monument valley, il vaut mieux y arriver en début d’après midi pour parcourir la piste autour de 15h les cars de touristes sont partis avec leurs chapelets de voiturettes qui se suivent
On y traine un peu tard pour profiter du coucher de soleil et au mieux on loge pas loin pour se lever à l’aube et assister au lever de soleil, mais çà c’est un plus
Celà laisse 1/2 jour de plus sur la région de arch
hiacinthe6
On peut faire la piste de Monument Valley en environ 2 h 30. En été, il y a énormément de monde sur la piste, même en fin de journée. Mais, quand vous y serez, il y aura moins de touristes, les jeunes français auront repris le chemin de l’école. A Monument Valley, beaucoup de touristes sont français (à Bryce Canyon également).
Je ne sais pas quels sont les horaires. Vous serez donc peut-être obligés de rester une nuit de plus à Page.
Horseshoe Bend est au sud de la ville. C’est grâce au guide du routard que j’avais su comment y aller. Nous y sommes allés au coucher du soleil et le lendemain également. C’est tellement beau !
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe7
Pour Antelope Canyon, même si vous faites le lower et l’upper, vous aurez votre après-midi de libre.
Si vous aviez l’intention de rester 2 nuits à Page, ce n’est pas la peine d’en rajouter.