on a trouver un hotel sympa qui s appel nassau j attend un peu pour reserver !
nous arrivons le 22 au soir
nous restons 3 jours a miami car nous avons une journee ou l’on fera les everglades
du 26 au 28 marathon
pour deux jours detente et plage avec les enfants nous allons pas a keywest car y a la fantasyfest
du 28 au 30 sanibel island
pour deux jours pareil tranquille avec les enfants
du 30 au 3 novembre disneyworld
je peux reserver maintenant ???
31 et 1er disney pour halloween
le 2 animal kingdom
depart le 3 au matin nous avons l avion le soir a 21H
j attend vos avis avec impatience
je n’ai pas fait plus d’escale par rapport au petit je pense que cet itineraire est bien mais bon quelques avis serait les bienvenues car c’est mon premier voyage et ca fait 3 ans que je le prépare je veux qu il soit parfait
merci encore a tous pour vos reponses
Anonyme2
Des conseils ???
mayannick3
Une petite réflexion sur le choix de réduire le nombre d’étapes pour les enfants. On imagine que cela sera mieux. Pourquoi ce sera mieux? Le gamin se moque de changer ou pas d’hotel. Pourquoi ce sera moins bien? Tout simplement parce que ça fera faire plus de route!
Un exemple: visiter les Everglades en une journée à partir de Miami, un aller retour qui en plus ne permettra pas de profiter du parc. J’en reparlerai ensuite
Dans ton esprit, que signifie “faire les Everglades”? Te contenter d’alligator farm en dehors du parc? visiter le parc en plusieurs points à plusieurs entrées de celui ci?
Pourquoi ne pas quitter Miami un jour plus tôt, se rendre à l’entrée est du parc, faire plusieurs petits trails en pleine nature, visiter alligator farm et dormir à Florida city?
Le lendemain, tu es déjà sur le chemin de Marathon, la route sera moins longue.
C’est vraiment dommage pour key West, mais je comprends ton choix.
Là tu oublies le trajet! cela ne fera pas deux jours à Sanibel, la route est longue. Alors, comme ton entrée aux Everglades est valable 7 jours, tu peux la réutiliser pour visiter shark valley en petit train. Ca coupe la route et les enfants seront enthousiastes.
Fais aussi un arrêt à Naples pour voir les dauphins sur la jetée. Tu rateras le coucher de soleil sur ce pier, mais pas le choix si tu veux rejoindre Sanibel.
Il te reste deux nuits à Sanibel et une journée. Bien suffisant
Tu peux réserver ou pas. L’organisation Disney fait que même si on achète sur place on perd très peu de temps. Ne pas manquer de signaler à la caisse que c’est une première visite. La caissière se fera un plaisir d’offrir à chacun un badge “first visit” très sympa, à arborer pendant sa visite bien sur!
Va voir sur leur site pour savoir si pour Halloween il faut réserver.
C’est une periode particulière mais pas sur que cela amène tant de monde que ça. Il n’y a pas de vacances particulières pour les américains
Il faudra partir tôt le matin. Les imprévus comme un embouteillage, une crevaison, un accrochage font qu’en général on prévoit de dormir près de l’aéroport le jour d’un vol transatlantique pour ne prendre aucun risque.
En partant tôt on réduit se risque et si tout se passe sans pb il sera toujours possible de compléter la visite de Miami.
Anonyme4
donc tu me conseille d enlever une nuit a miami pour en gagner une a florida pas bete comme idée et marathon est ce vraiment interessant ou je peux rester sur florida et faire les keys pendant les autres jours en voiture juste pour visiter ???
j arrive pas trop a me faire par rapport au distances
de plus j 'ai pas specialement consulté les sorties que l’on peux faire aux everglades !! shark valley en train c est toppissime ca !!! si tu as d autres conseil n’hesite pas
en ce qui concerne le trajet que je voulais faire de marathon a sanibel j avais prevu une halte a naples comme tu me la dis, nous comptions arrivé fin d 'apres midi a sanibel donc effectivement cela nous fait 1 jour seulement passeé la bas !!!
Anonyme5
et oui aussi pour disney il n’ont pas encore mis a disposition sur le site les evenement spéciaux comme halloween je peux reserver sans pour le moment et rajouter apres ou sur place ??
Anonyme6
Ça y est j ai enfin réserver disney avec hôtel all star movie et dînning plan Quick service oh ça prend forme ça me plaît
Quelqu un aurait il des informations pour faire un tour de hélicoptère à miami ? ? Le nombre max de personnes est 3 j arrive pas à trouver sur internet des sites ou l on peux monter à 4