Bonjour,
Nous partons deux semaines en février, et arrivons à Buenos Aires. Nous sommes deux bons marcheurs et j’aimerai réaliser le maximum de randonnées. Je souhaite découvrir les chutes d’Iguazu, puis descendre vers El Calafate.
Pensez-vous que cela est faisable sur 15 jours.
Quelles sont les compagnies aériennes à privilégier pour rejoindre ces trois endroits?
Avez-vous d’aitres idées d’incontournables à découvrir en fécrier en Argentine?
Mille merci pour vos éclairages!
Solvir
Bonsoir
En 15 jours oubliez de pouvoir faire Buenos Aires, Iguazu et El Calafate. Le pays est immense et je vous conseille de rester sur une région pour cette durée sur place.
Il y a le Nord Ouest Argentin qui est magnifique avec de superbes randonnées à faire (Iruya, Purmamarca, Humahuaca, Tolar Grande…) Vous pouvez lire ce parcours de visites en Argentine, vous aurez un aperçu des durées à consacrer sur certaines régions.
Bonne lecture
Je vous remercie bcp d’avoir pris le temps de me répondre ! Je vais lire de suite!!
Salut, je me permets de te répondre car je pars un mois de mi février à mi mars.
Je passe 4 jours à Ushuaia (vol depusi Buenos Aires), puis je reprends un vol vers El Calafate. Je reste 7 jours dans le coin, avant de reprendre un vol vers Bariloche.
- 1 jour Perito Moreno depuis El Calafate
- bus vers El Chalten & retour vers El Calafate
- 3 jours sur El Chalten.
J’ai pris mes vols un peu au hasard à la base, et je regrette de ne pas passer un jour de plus à El Chalten/El Calafate avant de remonter sur Bariloche.
Il y a plein de top randonnées à El Chalten (Laguna de Los Tres, Laguna Torre, Loma del Pliegue tumbago, Huemul, EL Pilar, …).
Concrètement, je n’ai trouvé des vols qu’avec Aerolineas vers El Calafate. Et pas vraiment de bus directs depuis les autres grandes villes.
Pour moi, en 15 jours, tu peux passer 7 jours à El Calafate minimum, puis revenir sur Buenos Aires, passer deux jours à Iguazu, et revenir sur BA. Passe un bon voyage !
Je vis à Buenos Aires (à nouveau depuis un an ; j’y avais précédemment vécu au début des années 2000).
Le pays est immense.
En 15 jours, il faut cibler deux ou trois points pas plus en fonction de vos goûts ou vos envies. À moins que vous ayez très envie d’un voyage du type “L’Europe en 6 jours : Paris, Rome, Venise, Florence, Barcelone, Londres”… qui, à mes yeux, n’a pas beaucoup plus d’intérêt que le même parcours sur Googlemaps streetview.Mais… C’est une question de goût…
Bonjour ! J’ai besoin d’un petit conseil, quelle assurance Covid avez-vous pris ? Car j’ai vu qu’il fallait souscrire une assurance couvrant la quarantaine etc…Merci ! Bon voyage !
Bonsoir ,
Pour les compagnies aériennes , cherchez sur aerolíneas ou flybondi ( compagnie lowcost)