Nous sommes 3 amis qui partons en Inde du 28 février au 13 mars prochain.
Nous atterrissons et décollons à Bombay.
Nous aimerions faire l’Inde du Sud. Que nous conseillez-vous comme itinéraire, en sachant que nous n’avons que 15 jours?
Quel moyen de transport pour perdre le moins de temps possible? Faut-il réserver?
Quel mode de logement?
Un tout grand merci pour vos réponses.
kadhi2
l inde du sud, c est grand
vous ne verrai pas tout en 15 jours
je vous conseille de cibler une partie , par exemple le Kerala, ou bien le tamil nadu ou encore le karnataka etc…
à vous de voir
si vous préciser votre demande, on pourra vous aider
ani543
Bonsoir,
je peux vous conseiller d’aller voir mon blog :
Nous avons passé un mois dans le sud (Tamil Nadu et Kerala) en mars 2014. Si vous avz besoin de renseignements, n’hésitez pas mais avant, regardez ce que vous voulez faire…
Ani
Anonyme4
Merci beaucoup, j’y jette un oeil
Anonyme5
Merci, nous allons nous focaliser sur le Kerala…
Je ne sais pas si vous avez des renseignements, je suis preneuse
Notamment en ce qui concerne les transports. Pour ne pas perdre de temps dans les trains, on prendrait des taxis? Voiture avec chauffeur? Ca se trouve facilement?
lary656
bonsoir,
pour 15 jours je vous proposerai bien le Tamil Nadu
avec une voiture et chauffeur, Mani est très dévoué et toujours prêt à satisfaire ses clients ( travelsouthindia@yahoo.co.in )
de Chennai partir directement à Mamallipuram au bord de la mer, nombreuses GH (2 nuits )
Pondichery est à 2 heures 2 ou 3 jours , le reve bleu GH est tres sympa, tenue par Christelle une belge
Tanjore (1 ou 2 nuits) le big temple est superbe, le plus beau pour moi, une gh à proximité tanjorehomestay@gmail.com,
Trichy à 1h30 à moins de trainer par le Chettinad pour visiter les maisons palais des commerçants, grandiose, et les temples ayyanars, à ce moment là il faut garder 4 ou 5 jours avant de rejoindre Trichy ( 3 nuits ) homestay à Srirangam près du temple rajainde@gmail.com, ou tranquility GH à la campagne dans une cocoteraie près de la rivière et de la maison du papillon, tranquilitytrichy@gmail.com
de Trichy il est tres sympa d’aller en train à Rameswaram, l’arrivée est extraordinaire !!, et ensuite aller à la plage au bout du monde, Dhanushkodi, au large on devine la côte du Sri Lanka, ( 2 nuits ),
Madurai, hôtel Keerthi par ex est bien situé et bon rapport qualté prix,1 nuit
si vous recherchez une plage tranquille je vous conseille Tranquebar , très sympa et peu ou pas de touristes
si vous préférez les lieux plus insolites voici mon blog lary65.canalblog.com
mariejo
grandcaribou7
Vu le temps qui vous est imparti, vu votre priorité donnée au Kerala et afin de bien profiter de votre voyage, peut-être devriez-vous envisager de faire un aller en avion Bombay-Cochi ou le retour.
Ou les deux.
Vous gagneriez pas mal de temps et serez moins usés par la route.
Par exemple en prenant un vol Bombay cochi, cela vous permet de bien tourner autour de cochi, alleypey munnar et autre et ensuite de faire la remontée par étape vers Bombay.
grandcaribou8
Pour un ordre d’idée, un vol aller simple mumbai - cochin c’est autour de 40€.
Plus j’y pense et plus je me dis que si j’ai 14 jours et que je me concentre sur le Kerala (excellente idée) et bien j’arrive à Mumbai le matin et je prends un vol l’après-midi pour cochi.
40€ par personne mais quel qain de temps et vous déduisez vos frais de chauffeur pour mumbai kerala et un hotel onéreux à mumbai.
Si vous prenez un taxi par la suite vous le ferez à Cochi et en plus vous éconmiserez sur les 2 ers jours ou vous découvrirez cochi. Et peut-être même plus si vous enchainez sur Alleypey, il y a plein de bus ou si vous restez à alleypey 2 jours vous ne prenez que l’aller en taxi.
Si je devais prendre un taxi avec chauffeur de manière plus permanente, je ne le ferais que pour une remontée par étapes du Kearal vers Mumbai.
Ensuite si vous voulez vraiment vous concentrer plus à fond sur le kerala, envisagez l’aller-retour en avion.
Munnar à lui seul vaut facilement 3 jours complets