Après la Thaïlande en 2025, je souhaite repartir en Asie au mois de novembre prochain pour 19 jours, en solo et en mode routard. J’ai commencé à me documenter et mon choix porte sur un périple permettant de joindre Hanoï, la baie d’Halong, Nin Binh, Hue, Hoi An, Ho Chi Minh et Ben Tre mais aussi une excursion de 3 jours à Angkor au Cambodge.
Alors voilà…. Pour optimiser les déplacements tout en recherchant les vols les moins chers, j’hésite sur plusieurs options :
Arrivée à Hanoi, descendre à Danang. Vol vers Ho Chi Minh. Puis vol AR vers Siem Rep. Départ d’Ho Chi Minh vers la France
Arrivée à Hanoi, descendre à Danang. Vol vers Siem rep. Puis vol vers Ho Chi Minh. Départ d’Ho Chi Minh vers la France
Arrivée à Ho Chi Min puis vol vers Siemrep puis vol vers Danang pour rejoindre le nord et Hanoi. Départ d’Hanoi vers la France
La solution 3 paraît la plus optimale et la moins onéreuse mais je vois rarement ce sens proposé. Qu’en pensez-vous ?
tedkramer2
Revoir itinéraire. Météo pas bonne dans le centre du pays.
Vous loupez le plus intéressant.
Ce n’est pas tout voir le but. C’est de bien voir.
grobindesbois3
Bonjour !
La météo peut être un tantinet “capricieuse” au centre à cette période. Pour exemple, lors de notre voyage à peu près à cette période en 2024, nous avons dû passer moins de temps que prévu à Hoi An parce qu’un typhon était en approche. D’où les guillemets, parce que c’est plus de l’ordre de la grosse colère que du petit caprice.
Cela à titre personnel, la pluie ne me dérange pas forcément, mais c’est à prendre en compte.
Pour ce qui est du temps, je trouve Tedkramer un peu péremptoire. Le but, c’est le votre, pas le nôtre qui importe. 19 jours pour Nord + Centre + un tour au Cambodge, il faut organiser parce que c’est effectivement un timing serré. A grand renforts de transports de nuit (en sacrifiant donc pas de mal de confort), il est possible que ça passe, mais il faut vérifier en amont et faire un itinéraire jour par jour et s’assurer que les transports existent. A la rigueur, vous pouvez poser ici votre trajet jour par jour et les contributeurs réguliers s’y pencheront.
C’est peut-être effectivement un peu ambitieux comme parcours avec le temps à disposition, et je suis pourtant plus du côté de ceux qui “voyagent trop vite” selon certains. A voir.
Au niveau du confort / de votre état de forme / de votre résistance à la fatigue, ça donne quoi ? Parce qu’encore une fois, le recours aux transports de nuit permet de gagner un temps considérable, mais c’est pas le top du confort et du repos.