Bonjour à tous,
Nous avons du annuler à 2 reprises notre 1er voyage en famille (avec nos enfants de 9 et 7 ans) en raison du covid, confinement en 2020 et testés positifs il y a 10 jours.
Nous replanifions pour fin mai, et cette fois ci pour 9 jours (du coup on a rallongé notre voyage :)). Nous avons 2 “contraintes” car des avoirs à Essaouira et desert Agafay.
Je pense attérir à Essaouira, y passer 3 nuits.
Ensuite direction le désert Agafay pour 1 nuit.
Nous voulons aussi rester à Marrakech, peut être 2 nuits…
Que me conseillez-vous ensuite… Ouarzazate, Merzouga ou cela fait trop loin…
L’objectif étant de faire découvrir aux enfants quelques facettes de ce magnifique pays, sans être trop à la course.
Merci pour vos conseils,
Marie
jbf2
Plutôt que de passer une nuit à Agafay, allez voir le désert à Merzouga.
fangui3
Bonjour
SI vous ne connaissez pas Marrakech, 3 jours pleins sont nécessaires pour visiter sans se stresser .
Vous pouvez compléter à partir d’Agafay par une nuit ou deux dans un village de montagne : Imlil ou Ijoukak sur la magnifique route du Tizi’n Test
teammarie4
Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous passerons dans tous les cas à Agafay car nous avons un avoir sur un logement. Mais oui, Merzouga a l’air incroyable. Savez-vous le temps de route entre Marrakech et Merzouga ?
Belle journée,
teammarie5
Bonjour, je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai encore quelques hésitations.
Après Essaouira, nous allons à Agafay et Marrakech. Dans quel ordre, le feriez vous ? D’abord Agafay puis Marrakech, ou le contraire ? Je ne me rends pas compte de la route.
J’hésite encore à aller du côté de Ouarzazate. Savez vous quel est le temps de route à partir de Marrakech ? Les billets de retour avion sont intéressants à partir de Ouarzazate.
Vous me conseillez de privilégier la route du Tizi’n Test à Ouarzazate ?
Merci pour vos conseils,
Marie
teammarie6
Notre séjour serait sur env 9/10 jours dernière semaine de Mai.
3 jours Essaouira
1 jour Agafay
2 jour Marrakech
…
…
…
et envie de décoller de Ouarzazate car prix des vols intéressants.
Je serai bien allée à Merzouga mais peut être ambitieux.
Après Marrakech, soit Skoura/Vallée des roses/Ouarzazate… soit du côté de Tizi n’Test
et j’aimerai bien aller dans une maison d’hôtes proche des habitants
Au plaisir de lire vos remarques, suggestions,
Marie
fangui7
Logiquement, pour aller à Agafay , vous passerez par Marrakech. Donc autant faire Essaouira , Marrakech , Agafay.
Je préfère la route du Tizi’n Test largement , super étape à Ijoukak chez El Husseine . Vous pourrez rejoindre Ouarzazate via Taliouine ( hébergements )
Sinon la route du Tichka est chouette aussi , si vous prenez après le col la route de Telouet , vallée de l’Ounila , Ait Benhaddou.
Ouarzazate : studios de cinéma sympas pour les enfants , Kasbah de Taourirt, oasis de Fint
Pour les hébergements, inutile de réserver à l’avance : nombreux hébergements presque vides , hélas, cette année