pouvez vous me donner votre avis sur mon itinéraire de juillet aout prochain en malaisie. Je recherche des endroits isolés, paradisiaques permettant aussi des treks et des beaux paysages, snorkelling… Si jamais j’ai oublié un endroit essentiel selon vous : faites le moi savoir, merci !! D’un point de vue chronologique, que me conseillez vous ? Je pars et repars de Kuala Lumpur. Je pars du 11 juillet au 9 aout.
Kuala Lumpur : 4 nuits (départ et arrivée)
Tioman : 6 nuits
Perenthians : 5 nuits
Kapas : 3 nuits
Cameron Highlands : 4 nuits
Teman Negara : 3 nuits
bapt292
Merci pour vos conseils.
Je vous propose ci dessous deux versions de mon itinéraire, pouvez vous me dire celui qui vous semble le mieux ?
celui là se fera en train et bus :
KL
Cameron
Teman Negara
Perhentians
Kapas
Tioman
KL
ou
KL
Perhentians (avion pour arriver au nord de KL)
Kapas (bus)
Teman Negara (bus)
Cameron (bus)
Tioman (bus)
KL
J’ai lu que Redang n’était pas aussi jolie que Perhentians et les autres îles, de plus en plus de touristes, pas toujours propre et moins sauvage que les autres. Vous confirmez ? Sinon peut être un passage vers Redang aussi…
Merciiiiiii
Anonyme3
Entre les deux itinéraires je ne peux pas trop vous dire, je n’ai pas fait negara, cameron, tioman.
Je suis resté 4 jours à redang et 5 jours sur les perhentians. Je ne suis pas trop d’accord pour Redang, comme pour les perhentians il n’y a pas énormément d’hotel du coup meme si c’est complet, il n’y a pas foule non plus.
Nous avons passé des après-midi sur la plage avec très peu de monde, surtout que beaucoup partent en snorkeling l’après-midi.
[contenu supprimé car non conforme à la charte] vous verrez que c’est encore sauvage vous pouvez faire une rando dans la jungle, nous n’avons croisé que quelques personnes sur le chemin (en plein mois d’août !) et les fonds marins sont magnifiques
bapt294
Merci pour votre réponse.
S’il fallait faire un classement de l’ile la plus sauvage et avec les plus beaux coins niveau paysage et pour faire du snorkelling, quel classement feriez vous ?
Redang, Perhentians, Tioman et Kapas… J’attends votre retour d’experience,