Itineraire en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Voilà nous avons 16 jours de congès.
Nous souhaitons voir une vue globale de la Thailand du Nord et du Sud.

Voici ce que l’on a fait comme premier circuit.

Samedi : Avion direction Bangkok
Dimanche : Arrivée à Bangkok - Vol vers Chiang Rai
Lundi : Chiang Rai –> Visite Temple Wat Phra Kaeo
Mardi : Chiang Mai –> Ballade Elephant
Mercredi : Chiang Mai –> Visite ZOO
Jeudi : Chiang Mai –> Visite Temple Wat Phra Sing et Tiger Temple
Vendredi : Sukhotai –> Visite Parc Historique
Samedi : Lopburi –> Visite de la ville avec les singes
Dimanche : Ayhuttaya –> Visite de Wat Phra Mathat + Parc Historique
Lundi : Damnoe Saduak –> Marché Flottant jusqu’à Bangkok
Mardi : Pukhet –> Farniente
Mercredi : Pukhet –> Farniente
Jeudi : Ko Phi Phi –> Farniente
Vendredi : Ko Phi Phi –> Farniente
Samedi : Retour Bangkok –> Visite si possible de bangkok
Dimanche : Avion direction Paris

Budget approximatif de 3000€ pour 2 avec le billlet. Faisable ?
Itinéraire correct ?

Bonjour ,
Consacrez plus de temps à Chiang mai et ne montez pas sur Chiang rai pour ne voir q’un ou deux temples .
C’est inutile et une perte de temps .
Prenez un vol pour Chiang mai et non rai …
Cette région mérite qu’on lui consacre un peuplus de temps tout de mème …
Bon voyage

merci pour cette reponse rapide. C 'est justement ce qu on se disait à l’instant avec ma compagne. et pour le reste cela semble correct ? budget aussi ?

Votre petit periple n’est pas surchargé …
Nous n’avons pas les mèmes gouts mais oui c’est sympa !
Zappez pour gagner un poil de temps Lopburi ( les singes mais c’est tout !)
Pour ce qui est de la farniente sur Phuket et iles c’est à vous de voir maintenant , perso je n’aimais déjà pas il y cinq ans …
Sinon oui priviligiez la province de Chiang mai pour le nord ne montez pas plus haut 16 jours c’est bien mais un peu court pour tout faire et Chiang rai province comme je vous disais merite au moins 3 jours et 3 nuits …
La prochaine fois !
Bonne nuit à vous !

je direais pareil que Laothai,Phuket ,okles plages c’est chouette,mais si ce sont de belles plages ,ce ne sont pas non plus les plus belles dumonde.
CHiang Mai et sa proche region gagne a etre connue ,et Vous aurez là un veritable dépaysement ,à Phuket c’est du grand toruisme de masse,que Vous trouverez partout ailleurs ds le monde .

mais alors quelles sont vos goûts ?Peut être qu’on a les meme gouts ? nous avons fait ce premier circuit mais nous sommes ouvert à tout autre proposition…

Salut ,
“Gout” j’aurais plutot dut dire attentes ou bien recherches perso …
Mais tu vas dire ce gus il aime quoi ?
J’évite lorsque je voyage les lieux bondés de monde et attends de ceux çi un dépaysement complet alors oui j’évite les zoos les plages paradisiaques etc …
J’aime les beaux sites mais suis plus particulièrement attiré par les locaux qui peuvent m’en apprendre pas mal !
Les Wats et Bouddhas ok je respecte mais ce n’est pas ma tasse de thé !
Je vis le Bouddhisme au quotidien et celà me suffit amplement bien !
De chez bien … Ma femme est Thaie !
Alors je priviligie les forets , les pistes hors bitume et cartes routière ,les villages de minoritées quasi inaccessible (mais il faut du temps !) …
Maintenant je ne fuis pas pour autant la foule car je ne suis pas un sauvage mais uniquement pour des choses bien précises ( concentration Harley-D et ballades , soirées karaoké Thai , concerts divers …)
Je peux comprendre que le visiteur souhaite voir les zoos , wats , singes de Lopburi , plages et décors de cartes postales mais à chacun ses gouts !!!
Voilou …

Bonjour Fred et autre routards

Je m’incruste un peu dans la conversation pour te demander ton avis

Je pars pour 14 jours en thailande dans 2 semaines, nous sommes fasses a un petit dilemme

voici notre itinéraire, nous arrivons samedi soir

jour 1 , nous passerions la journée a Bangkok, pour notamment voir Chatuchak

jour 2 et 3 nous voudrions aller dans l’est mais pas trop loin de bangkok as tu
des suggestions? Il semblerait que de l’est pour aller a sukhotai il faut repasser par Bangkok

jour 4 et 5 Sukhotai

jour 6/7/8/9 Chiang mai

jour 10/11/12/ Ko Phan Gan, tu connais cette ile?

dernier jour a bangkok,

nous repartons le samedi matin a 8h

Mon souci c’est que je me demande s’il ne faut pas oublier l’idée d’aller dans l’est ou meme sukhothai pour éviter de passer notre temps dans le train? Qu’en penses tu?

Merci pour votre retour

Nadia

Si tu souhaites une réponse …
Est Thailande ok mais ou ?
Est Bangkok ( vers Aranyaprathet et Cambodge)
Nord Est (isaan) ?
Etc …

Bonjour
ayant fait quasiment le meme parcours sur 18 jours en novembre dernier par rapport a votre itineraire je zapperais chiang rai pour rester un peu plus sur une autre ville ou plus sur le coté farnient apres avoir pas mal bouger dans le nord.

Hello,
Phuket et Ko Phi Phi pour le farniente ouais si on veut être au milieu d’une horde de touristes et voir des paysages assez bétonnés. Ce genre d’endroit ne veut plus rien dire c’est un peu comme dire “je suis allé 15 jours en Thaïlande à Samui” Wouah trop violent.

Si tu pars en couple tu peux surement pousser sur des plus belles îles se trouvant pas trop loin de Phuket voir descendre sur Krabi. De une les prix seront moins élevés et de deux tu auras un accueil plus conviviale vu que les gens qui vont la bas respectent plus le pays. Certains diront que les plages sont magnifiques sur Phi Phi mais en cherchant un peu tu en trouves des bien plus belles sur des petites îles par encore envahies.

daccord avec balzoc!! nous sommes rester une semaine sur phuket on a fait plusieurs coin de lile on a fait une excursions sur phi phi… et franchement oui cest beau mais pas du tout authentique comme nous avions pu voir dans le nord de la thailande . la prochaine fois cest sur nous ne descendrons pas sur phuket!! ni ses alentours

on a toujours envie d’en voir le maximum , mais quand on ne connais pas beaucoup la Thailande , on ne sait pas que d’une part c’est un grand pays et que le voyage prend du temps et fatigue , et que d’autre part , la puls belle des choses est l’approche de la vie sur place et ceux qui la font ;la pluspart des voyageurs ont aujourd’hui deux semaines ;
Bangkok , un zap d’une journée sur Ayuthayya juste à coté , Chiang Mai , et finir par qques jours sur une île , c’est déja beaucoup ;
Et cela sera de vraies vacances , et cela Vous donnera sans doute envie de revenir avec de nouvelles destinations à découvrir ;

Bonjour amis voyageurs !Pas mal votre itinéraire mais oui j’irai plutot à Chiang Mai qu’à Chiang Rai surtout qu’il y a beaucoup d’activités possibles dans les alentours comme le rafting ou encore une balade en éléphant.
Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à consulter notre blog dans la destination thailande.
Bonne préparation de voyage
Franck

Sujets suggérés

Services voyage