Bonjour a tous, je souhaiterai avoir votre avis sur un trajet que j ai prepare pour le sud de la thailande. nous serons 3 ma femme,ma fille,et moi pour 26 jours.
nous restons 3 jours a bangkok puis train de nuit plus bateau direction koh tao pour 2 ou 3 jours puis koh samui pour 4 jours ensuite depart bateau et bus direction krabi 2 ou 3 jours, depart pour koh lanta…ils nous resteras une dizaine de jours pour se reposer et se rendre a phuket d’ou nous rentrons…tous sa est bien sur un peu aleatoire …ont peu passer plus de temps a un endroit et moins a un autre …enfin sa ont verra sur place…voila mon idee general!!!qu en pensez vous?? merci amis routard!!!
Bonjour,
26 jours est un beau voyage. C’est un peu dommage de ne faire que des îles / stations balnéaires non?
Vous pourriez peut être en profiter pour varier un peu les destinations tout en pofitant bien des îles.
Bonjour
Je suis un peu d’accord avec Bjorn7723
Pourquoi ne pas commencer par une petite visite à Ayutthaya, quand même, puis quelques jours à Kanchanaburi, la région, qui vaut le coup (cascades d’Erawan) avant de faire votre séjour balnéaire ?
Au moins vous auriez vu un peu plus que des cocotiers et du sable
C’est une suggestion par rapport à des sites pas très loin de Bangkok
Je dirai une chose: aller sur Koh Tao et ensuite sur Samui me parait erroné!!! l’inverse serait mieux: d’une ile suréquipée ‘samui) aller sur une petite ile nature me parait plus logique!
L idee du train est bonnne, et ds ce cas , le prendre jusqu’ surat thani puis bateau.
idem pr koh lanta et phuket…!
Alors je vs remercie de prendre un peu de temps pour M aider …jje suis nouveau sur le forum et ne sais pas si je doit répondre à vs personnellement ou alors ici et ts les interlocuteurs peuvent voir le message…
Je suis d accord sur le fait que se ne sont que des stations balnéaire et des îles !!! Le truc c que je me suis fait opérer il ya 10 jours du pied!!! Et que ma fille a 4 ans … donc doucement sur la marche…jje me suis dit à Ayutthaya se sont des temples et des visites (je vais faire 1 ou 2 temple à bankok) …donc marcher et la petite pas sur qu elle a précis. .par contre Kanchanaburi me semble une très bonne idée …Les chutes, la région à l air magnifique et c est vrai que c est sûrement autre chose que les îles …et pour se qui est de koh tao à koh samui c’etait pour faire du nord au sud comme je descend jusqu’à koh lanta…
alors du coup je vais sûrement faire bangkok -Kanchanaburi en train pour 2 ou 3 jours et après train de nuit direction champhon pour koh tao ou surat thani pour koh samui 3 jours et koh tao 3 jours après krabi 2 jours puis 2 ou 3 jours koh lanta …rreste 10 jours pour filer vers phuket en s arrêtant peut être sur une îles encore en chemin …merci merci pour le coup de main
Attention pour les chutes d’Erawan. Justement si vous avez des difficultés à vous déplacer, les chutes risquent d’être un calvaire.
Je n’ai pas encore visiter Ayutthaya (ce sera pour mon prochain voyage) mais j’ai fait plusieurs à temple à Bangkok et je pense que ce sont des visites différentes. Ayutthaya peut se faire à vélo ou tuktuk (il me semble).
Je persiste et signe mais vous allez voir toujours la même chose (plus ou moins) même en changeant d’île. Alors qu’un détour par Chiang Mai par exemple ou par Ayutthaya puis Kanchanaburi vous dépaysera totalement.
26 jours en Thaïlande c’est vraiment top. Je vous invite vivement à faire plus de recherche pour varier vos destinations et peut être choisir 1 ou 2 îles que vous explorerez complètement.
Alors, avec ces nouveaux éléments, je reviens vers vous (désolé, on critique mon “omniprésence maladive”, et je reviens quand même !), car si vous avez des difficultés à la marche, les chutes d’Erawan, ça va être dur
Il y a 7 ou 8 niveaux à grimper, et certains chemins sont un peu craignos si on a un souci de marche, j’en sais quelque chose, c’est la raison de mon retour
je pense quand même passer par Kanchanaburi pour voir autre chose que les iles!!! je pourrais quand même marcher et me déplacer du moment que se n est pas un trek en pleine jungle!!!ou une randonnée sa devrait aller!!! Et je revient vers vous avec une autre question j en protite… je prend 3000 euro pour se voyage sans les billets d cela vs semble t il correct??? …cmerci
Pour ma part, je dis oui
Clairement oui
En réalité, tout dépendra de vous, évidemment
Si vous voulez loger dans des hôtels 5*, manger tous les jours dans des restaus gastronomiques, prendre des vols intérieurs pour bouger, booker avec des agences pour des tours alll inclusive, faire des teufs souvent, et boire beaucoup d’alcool, pas de doute que ça ne suffira pas :-)))
Plus de 100 € par jour sur place, ça ira très très bien
Vous pourrez même faire de belles emplettes à Bangkok avant de partir

Super merci sa me rassure !!! Et pour se qui est du budget nous ne partons pas du tout dans l optique de gros hôtels grosse fêtes etc …sac à dos transport en train et bus …et je m étais donne pas plus de 35 euro par nuit!!! je vais sûrement fairr se petit tour comme décrit plus haut…jje n ai Booker qu un hôtel pour 3 jours à mon arriver à Bangkok !!! Et j espère ne pas avoir de problème pour le reste …ttransport train je prendrais à Bangkok …et je pensait déjà cibler quelques hôtel à mes différentes etapes…een espérant avoir de la place directement!!! J espère faisable comme sa!!!