Itinéraire en Road Trip Canada/Quebec Août 2015

Forum Canada

Bonjour,

Voici un petit itinéraire que je viens de mettre au point pour mon voyage au Canada. J’ai 26 ans et je pars avec ma mère de 50 ans. Nous voulons surtout voir la nature et découvrir les canadien, j’ai donc réalisé un itinéraire en Gite pour plus de proximité. Si vous avez des idées de visites je suis preneuse, notament réserve amérindienne.

10/08/2015
Arrivée à Montréal, gite BB Couette et Chocolat

11/08/2015
Shawinigan Gite la Maison sous les arbres, visite du parc de la Mauricie

12/08/2015 et 13/08/2015
Pourvoirie (réserve de chasse et pêche privée) en Mauricie

14/08/2015 et 15/08/2015
Petit Saguenay Gite Marie Claire, visite du Fjord

16/08/2015
Tadoussac Gite de la chute, excurtion en Zodiac pour voir les baleines

17/08/2015 et 18/05/2015
Gite Monts et Mer, parc de la Gaspésie

19/08/2015
Gite Haute Phare, Parc du Forillon

20/08/2015
Gite Aux jardins de l’anse, Percé

21/08/2015 et 22/08/2015
Gite Wanta-qo-ti, Baie des chaleurs

23/08/2015 et 24/08/2015
Gite Baie Hatée, Parc du Bic

25/08/2015
Gite Chute, visite du Bas St Laurent

26/08/2015 et 27/08/2015
Villa Beauséjour, Québec

28/08/2015
Montréal et vol de retour.

Merci d’avance pour vos avis, quels qu’ils soient.

Lucie

Comme beaucoup de touristes, vous tentezd’en faire beaucoup en peu de temps. Vos déplacements sont nombreux et vous pourriez trouver que vous verrez plus d’asphalte que tout autre chose… (je pense entre autre entre Tadoussac et la Gaspésie: Avez-vous calculer qu’il faut faire prendre un traversie et faire de la route avant de visiter quoi que ce soit?

Bonjour, merci pour votre réponse.
J’ai effectivement fait les calculs de temps et distance passés en voiture. Il va nous falloir 7h pour ralllier Tadoussac à la Gaspésie mais il y a 3h de Ferry dans ce trajet. J’ai choisis exprès une voiture très confortable et nous comptons même trainer en chemin.
Nous restons parfois deux jours au même endroit. Le fait est que ma maman veut absolument allé en Gaspésie… Comme c’est son cadeau d’anniversaire, je me suis adaptée au mieux. Cet itinéraire es,t à la base, proposé par une agence, j’ai supprimé des étapes car il y en avait encore plus.

Lucie

Je vous prédit qu’avec la circulation en aout, vous n’aurez pas le temps de trainer beaucoup. N’oubliez pas que vous ne serez pas sur des autoroutes. Vous pourriez etre retardé dans votre trajet par des gros camions, des véhicules récratifs lents, etc… En plus, vous devez prévoir des delais pour embarquer sur le traversier (arriver à l’avance de votre réservation) et prévoir arreter manger, etc… car 7 heures de route non-stop , c’est plus 8h30 dans la vrai vie…avec les arrets requis par le corps humain!.. c’est énorme! (peu importe si vous voyagez en Mercedes ou en Hyundai!)
Dans votre cas, dormir au même endroit 2 soirs de suite n’est pas un luxe.
Les agences ne sont pas là pour vous faire faire le plus beau voyage, ils vendent des services et récoltent des commissions… Ils sont rarement les meilleurs conseillées. Je prendrai plus de temps en Gaspésie et couperait ailleurs… si cet endroit est un “MUST” pour votre groupe.

Sujets suggérés

Services voyage