Nous partons avec mon mari en juin pour un combiné parcs du nord et Zanzibar. Nous avons 12 jours sur place sachant qu’on arrive très tôt le 1er jour et qu’on repart très tard le 12ème jour (en fait très tôt le 13ème). Je suis avec une agence qui me propose de nombreuses choses interessantes mais nous devons retravailler le programme pour faire baisser le prix car nous sommes malheureusement hors budget. Voici les 2 propositions. Le prix va se jouer sur les hébergements et sur les temps passés dans les parcs, je souhaiterais donc savoir e que vous pensez de la faisabilité de ces 2 itinéraires, notamment au niveau des temps des distances, des temps passés dans les parc etc
Proposition 1: 7 jours de safari
J1 accueil à Arusha. Nuit à Arusha
J2 Manyara . Nuit à Karatu
J3 NGorongo. Nuit à Ndutu
J4 à 6 Serengeti (une nuit en camp, deux nuits en lodge vers la rivière Grumeti pour voir la grande migration)
J7 Serengeti . Nuit à Karatu
J8 Tarangire. Nuit à Arusha
Proposition 2 (plus court mais est ce- faisable ? ) 6 jours de safari
J1 accueil. On attaque directement avec Manyara . Nuit à Karatu
J2 Ngorongo
J3 à 4 Serengeti (une nuit en camp, une nuit en lodge vers Grumeti)
J5 Serengeti. Nuit à Karatu
J6 Tarangire. Nuit à Arusha
Merci beaucoup pour votre précieuse aide!
Bonne journée,
puma2
0Bonjour,
Si c’était pour moi, je supprimerai le NGORONGORO qui est l’entrée la plus coûteuse de Tanzanie, en plus pour 6h seulement.
J’ai été tellement déçu par la descente dans la caldéira dont nous avions tant rêvé que je n’y retournerai jamais.
Ce n’est que mon avis.
Si vous passez une nuit à Karatu et la suivante à Arusha vous n’allez vraiment pas passer beaucoup de temps à Tarangire qui mérite 3 jours pleins, alors laissez tomber aussi et concentrez vous sur le Serengeti et Ndutu.
En peu de temps Faites en PEU, mais faites le BIEN, sinon vous allez passer + de temps sur les routes de liaison, que dans les reserves. Est-ce votre but ??
Dans les réserves les droits d’entrés sont payés pour 24h, alors si vous voulez rentrer dans vos frais, il faut y rester -à peu près- des multiples de 24h (sauf Ngorongoro) .
Typiquement les 4h que vous passeriez dans Tarangire (si vous arrivez à y passer 4h ) selon votre programme, ce serait gaspiller de l’argent .
Ou alors vous passez tout votre temps entre Manyara et Tarangire et supprimez tout le reste.
C’est une fausse ou mauvaise idée de croire que l’on voit plus d’animaux en courrant de réserve en réserve.
TOUT le monde sous estime les distances et temps de liaisons, et hélas les T.O. ou prestataires n’expliquent jamais cela …
La dernière fois que je suis allé au nord j’ai fait 3 reserves en 14 jours. Et c’était BIEN !!