Itinéraire en Italie sud et du nord

Forum Italie

Bonjour,
Je souhaiterai partir avec mon conjoint en Italie du sud et nord en deux semaines soit fin août soit début septembre
Quel budget devrons nous avoir pour deux semaines ?
J’ai trouvé un itinéraire sachant que nous partons de Paris est-ce le mieux ?
Quels hôtels prendre tout au long de notre périple ?

1/ tel qu’on le voit sur l’image , votre itinéraire passe par l’Italie du Nord et l’Italie du Centre, mais il n’y a pas d’Italie du sud
2/pour le budget , prevoyez comme pour un voyage en France , mais plutôt Paris ou Côte d’Azur que Creuse ou Meuse
3/pour les hôtels , consultez les sites de réserrvation et choisissez selon vos desiderata , votre budget et les avis de ceux qui y sont allés, c’est pas plus compliqué

D’accord :slight_smile:
Et est ce possible de tout faire en deux semaines ?
Quel ville prend le plus de temps à visiter ?

ca dépend UNIQUEMENT de vos interets et de votre capacité (ou non) de marche. Une visite uniquement extérieure de Firenze devrait se faire en une journée pour de bons marcheurs sans interet pour l’art, de meme survoler Venise en se bornant aux endroits les plus touristiques. J’ai passé au cours de ma vie au moins deux ou trois mois à Venise et j’en suis toujours aussi émerveillée - et je suis loin d’avoir “fait” tous les musées. Et une de mes amies qui a vécu plusieurs années à Rome y retourne chaque année pour retrouver ou découvrir quelque chose. Pour moi qui ne randonne plus une journée suffirait pour les cinque terre, pour d’autres ce seraient plusieurs jours…

3 jours Florence, 6/7 jours Rome et 4/5 jours Venise, c’est un minimum pour se faire juste une petite idée de ces trois splendides villes.
Je suis tout à fait d’accord avec Miriam :
cette année nous avons passé 19 jours à Rome où nous étions allés plusieurs fois, ne sommes pas retournés dans certains lieux majeurs (Colisée, Forum, Palatin, catacombes, thermes de Caracalla, etc.) et n’avons pas arrêté de découvrir des merveilles!
Et 12 jours à Venise ( trentième voyage) et en zappant le Palais des Doges, Saint Marc, etc. nous avons visité près de 40 endroits que nous ne connaissions pas ( dont certains, il est vrai, ouverts exceptionnellement pour la biennale d’architecture…)

Sur le présent forum, ceux de Venise, de Rome, de Florence relisez tous les messages concernant l’Italie du Nord et du Centre.

tout faire certainement pas , avoir un petit aperçu de chaque ville , oui
disons :
1 jour Gênes
1 jour Vernazza et 5 terre
1 jour Pise ( inclu trajet Vernazza-Pise )
6 jours Rome ( inclu trajet Pise- Rome )
2 jours Florence sans musée ( inclu trajet Rome-Florence )
3 jours Venise sans musée ( à la rigueur palais des doges , inclu trajet Florence-Venise )
1 jour Verone ( inclu trajet Venise-Florence )

Quel marathon !

Sujets suggérés

Services voyage