Nous avons un bébé qui aura 20 mois en juillet.
Nous prévoyons faire un voyage en Irlande du 2 juillet au 17 juillet 2014.
Voici notre itinéraire:
Jour 1: départ
Jour 2: arrivée à Dublin.
Jour 3-4: visite de Dublin
Jour 5: tour guidée de la chaussée des Géants avec d’autres arrêts (grosse journée!)
Jour 6-7 visite de Dublin
Jour 8: location de voiture pour visiter Glendalough, la route militaire et se rendre jusqu’à Kilkenny.
Jour 9: visite de Kilkenny
Jour 10: Visite du Rock of Cashel, château de Blarney et se rendre jusqu’à Killarney
Jour 11: Anneau de Kerry avec Visite de l’île de Valencia
Jour 12: Dingle
Jour 13: les alentours du lac de Killarney
Jour 14: visite de la ville de Killarney
Jour 15: départ vers les falaises de Moher, visite de Limerick et finalement retour à Dublin
Jour 16: retour à la maison
Que pensez-vous de notre itinéraire en prenant en considération que nous avons un enfant de 20 mois?
Croyez-vous que nous devrions faire l’itinéraire dans ce sens ou plutôt se rendre tout de suite aux falaises de Moher?
D’autres commentaires ou suggestions?
Merci!
didou592
Bonsoir,
Sur votre jour 5 vous allez faire 530 km environ de bus si c’est un tour guidé.
Cela fait minimum 8 heures à rouler, sans tenir compte des arrêts. Même sans enfant je ne le ferais pas. Alors avec un gosse de 20 mois !!!
Si on veut apprécier l’Irlande il faut se limiter à 100 à 150 Km par jour grand maximum. Sinon c’est du tourisme à la japonaise.
Ceci étant sur votre projet de circuit, vous avez choisi des choses très chouettes à visiter… Que je ferais personnellement sur 1 mois là bas.
Et puis les falaises de Moher, c’est vraiment devenu aujourd’hui le truc à touristes. Il y a 10 ans c’était la pleine nature, et on se garait au bord de la route. aujourd’hui ce sont des parkings de supermarché (chers) qui entourent un bunker enterré sous une butte de pelouse. Surtout si vous avez fait giant’s causeway avant (qui reste une des 50 choses qu’il faut avoir vu dans sa vie). C’est un peu comme se servir un vin au cubi après avoir bu un grand cru de Bordeaux !
Par curiosité, prenez la Michelin 712 et tracez au crayon votre itinéraire par des simples lignes droites de point à point. Vous vous apercevrez de la bizarrerie de votre circuit. Je sais que le kilométrage est en principe illimité sur les voitures de location, mais quand même.
didou593
Désolé je n’avais pas vu que vous étiez au Canada.
Je n’aurais pas du utiliser le mot “gosse” ni vous parler de la Michelin 712. Chez vous c’est sans doute une autre carte que vous trouverez.
Amicalement
stitch844
Bonjour. Un programme intéressant il est vrai. Mais je pense qu’il est assez dense.Pour Dublin, il me semble que vous y consacrez 4 jours. A mon avis, c’est trop. Deux jours sont amplement suffisant, surtout avec un bébé, car difficile de multiplier les visites culturelles en intérieur avec de jeunes enfants.
Il faudrait peut être rajouté un jour voir deux pour le kerry et Dingle, cela permettrait de faire moins de route et de profiter plus tranquillement de ces régions.
Pour le reste, vous verrez de très belle chose avec ce programme !