Bonjour,
Je vais partir une semaine en Islande fin janvier/début février. Nous avons choisi de faire un petit tour de la région sud, petit roadtrip en louant une voiture.
Notre itinéraire :
JOUR 1 : Blue Lagoon - Péninsule de Reykjanes
JOUR 2 : CERCLE d’OR - Parc National Thingvellir + la zone de Geysir et la chute de Gullfoss
JOUR 3 : Eyjafjallajökull volcan (sur la route) + Seljalandsfoss et Skogafoss (cascades) + Solheimajokull + Reynisfjara
JOUR 4 : Parc naturelle de Skaftafell
JOUR 5 : Jökulsárlón + Diamond Beach
JOUR 6 : Vatnajökulsþjóðgarður si c’est possible ?
JOUR 7 : Landmannalaugar + Reykjavík
JOUR 8 : Retour
J’avais donc quelques petites questions :
Pensez-vous que cette initéraire était correct, et que nous avons le temps de tout faire sans forcément courir?
Comment peut-on visiter le Vatnajökulsþjóðgarður en hiver? Je n’ai pas trouvé d’information à ce sujet…
Un 4x4 est-il obligatoire pour notre itinéraire?
Des visites (payantes) de grotte par exemple s’imposent-elles dans les lieux que nous allons visiter?
Merci d’avance
Maïlys
de.rene2
Pourquoi en juillet-aout ok
mais en hiver jour 3,5 et 6, je pense que votre programme sera à revoir sauf trouver des guides locaux pour vous accompagner dans la réalisation de votre programme
de.rene3
3,6 et 7, erreur sur les journées
marteinn4
Salut à toi,
Ton itinéraire est sympa, mis à part quelques modifications à prévoir (Landmannalaugar est impossible d’accès en hiver).
Tu peux réaliser une excursion glacier à Skaftafell, c’est sympa.
Pour la conduite, il te faudra être très prudente, mais un 4x4 n’est pas nécessaire (tu resteras sur du goudron).
Tu peux consulter le site suivant pour plus de conseils, très sympa : Cap Islande
Bon courage à toi,
Marteinn
mailyys5
Merci beaucoup pour la réponse !
Concernant le 4x4, je peux me rendre sur chacun des points d’intérêts sans en avoir besoin? Je pensais dans ce cas prendre une voiture du type Polo, une routière. Si jamais tu savais si je pouvais me rendre au Vatnajökulsþjóðgarður à partir du parc de Skaftafell où d’un autre endroit? Sur ces différents sites, sans 4x4, je dois me garer sur un parking puis tout faire à pied? Où il y a aussi des routes goudronées? Encore Merci ! Maïlys
marteinn6
Le Parc National du Vatnajökull est un vaste espace, qui représente en gros le glacier Vatnajökull. Tu ne pas pas aller sur le glacier sans une excursion, qui partent depuis Skaftafell.
Prends une voiture routière, ca sera largement suffisant, les routes de l’intérieur du pays étant impassables et fermées.
Bien à toi,
manioc7
Bonsoir,
Je vous confirme : pas besoin de 4x4 pour faire le cercle d’or et la côte sud.
Je reviens tout juste d’Islande et j’ai fait la péninsule de Snaefellsnes, le cercle d’or et la côte Sud en 1 semaine, les routes sont 100% goudronnées, 90 km/h et vite dégagées en cas de neige
D’octobre à avril, normalement les loueurs donnent des voitures avec pneus neige mais faites-le vous confirmer.
J’ai fait une excursion balade sur un glacier depuis Skaftafell, c’était très sympa ! Egalement la visite d’une grotte de glace depuis Jokursarlon, exceptionnel ! Enfin plus original : snorkeling dans une eau à 2 degrés à Thingvellir, super ! J’ai tout réservé avec Go to Iceland, aucun souci
Sinon en plus d’apercevoir les volcans-glaciers depuis la route 1 sur la côte Sud, vous pouvez vous en approcher de plus près :
Svinafellsjokull : tout près de Skaftafell, il y a une route de graviers de 2 km (truffée de nids de poule !!! Je l’ai prise avec ma voiture classique, ça se fait en y allant tranquille) ; ensuite vous garez votre voiture et en qq minutes à pieds vous pouvez vous approcher du glacier et bénéficier de la vue.
Solheimajokull : entre Skogar et Vik, route d’une dizaine de km parfaitement goudronnée qui mène aussi au pied du glacier ; il faut ensuite marcher 15 grosses minutes à pieds.
Là aussi, sortie glacier possible.
Sinon dans votre parcours d’1 semaine, si vous retirez le jour 7, vous pouvez intégrer une journée dans la péninsule de Snaefellsnes (vous y apercevrez peut-être le glacier Snaefellsjokull de la route
Je l’ai fait au tout début de mon parcours, en faisant la route directement après l’atterrissage (2h40 de route depuis l’aéroport pour gagner la guesthouse réservée dans la péninsule près de Ytritunga beach). Là aussi, tout est 100% goudronné !