Itinéraire en Chine du sud

Forum Chine

Bonjour à tous,
Je prépare un tour du monde en famille pour l’année prochaine et nous pensions passer par la Chine (sans contropétrie) pour un mois en mars avec l’itinéraire suivant:
Nous comptons plutôt bouger par le train et visiter autant des villes que des sites naturels.

J1 arrivée à Hong Kong (obligatoire avec nos billets tour du monde)

J2 à J4 Hong Kong

J5 et J6 trajet Hong Kong-Kunming (en train? sans doute sur deux jours pour épargner un trajet trop long d’un coup à notre fils de 6 ans)

J7 Kunming le temps d’organiser les pérégrinations dans le Yunnan

J8 Shilin (la foret de pierre) est-ce que ça vaut le coup et est-ce faisable sur la journée depuis Kunming ?

J9 à J12 rizières vers Yuanyang (trop long ou pas assez ?)

J13 trajet vers Dali

J14 et J15 Dali (trop long ou pas assez ?)

J16 trajet vers Lijiang

J17 et J18 Lijiang (trop long ou pas assez ?)

J19 trajet vers Shangrila

J20 et J21 Shangrila (trop long ou pas assez ?)

J22 Trajet Shangrila Kunming

J23 et J24 Trajet Kunming Guilin en train

J25 à J28 Guilin, Yangshuo et alentours (trop long ou pas assez ?)

J29 et J30 Trajet Guilin Hong Kong (obligé de repartir de là) avec étape à Canton.

Nous pouvons éventuellement rajouter deux ou trois jours au total.
Qu’en pensez vous ? Merci d’avance pour vos avis et conseils.

Mat

Je ne suis pas allé à Yuanyang donc je ne peux pas commentr mais ça me semble long.
Probablement que ce sera différent mais pour l’instant il n’y a pas de train haute vitesse jusqu’è Kunming. Notez que vous devrez probablement traverser la frontière et prendre le train de Shenzhen ou Guangzhou. De là il y a un train haute vitesse jusqu’à Nanning. Ensuite c’est plus lent mais cette ligne est en déveoppement. Aller voir les horaires régulièrement sur un site comme china-diy-travel.com. Éventuellement le train haute vitesse pourrait apparaître.
Shilin ça se fait en moins d’une journée. Nous avions engagé un taxi pour la journée et sur le retour nous avions eu le temps de visited un autre truc.
Deux jours complets à Dali ça me semble beaucoup. Vous pourriez partir pour Lijiang en fin de journée lors du 2e jour (c’est juste un peu plus de 2 heures en train).
À savoir si 2 jours c’est assez pour Lijiang et pour Shangrila, ça dépend de ce que vous comptez visiter. Faites un liste de ce que vous désirez voir et vous verrez.
Quatre jours à Guilin et Yangshuo ça me paraît comme une journée de trop mais tout dépend si vous allez à Longshen ou pas.
Sur ces trajets il faut réserver vos trains d’avance.

Merci,
Je vais affiner tout ça.
Aviez-vous reservé des trains depuis la France ou sur place ?
Bonne soirée.

Je réserve habituellement d’avance. Certaines de vos trajets sont populaires. Vous pouvez voir combien il reste de billets sur le site que je vous ai donné et décider de votre stratégie. Si vous attendez d’arriver sur place, il faut définitivement avoir un plan B comme prendre un vol (s’il y en a) ou le bus (pas toujours une bonne idée).

Sujets suggérés

Services voyage