Nous prévoyons de partir du 1 au 9 juillet en Islande. Après avoir lu plusieurs avis sur des idées d’itinéraires, voici celui que je pense réaliser:
(pour info ce camping car n’est pas un 4x4 et donc nous ne nous risquerons pas à emprunter de routes F)
J1: vol Paris - Reykjavik
Prise en charge du camping car visite de la ville et nuit dans un camping à Reykjavik.
J2: route pour le Cercle d’or. Thingvellir - Gulfoss - Geysir
Nuit au camping de Geysir.
J3: (journée un peu flou) ici nous comptons refaire la route 1 en direction de Vik avec haltes quand cela nous arrange, nous ne savons pas encore où nous passerons la nuit.
J4: Skaftafell au matin, Jokulsarlon l’après-midi, nuit en camping sauvage au bord du lac à proximité de Jokulsarlon (je ne me souviens pas du nom)
J5: retour par la route 1 vers Reykjavik, haltes aux points que nous n’avons pas visité à l’aller. Je ne sais pas où nous passerons la nuit.
J6: route pour Blue Lagoon, visite Reykjavik et ses environs, remise du camping car.
Nous logeront probablement dans un hôtel pour les nuits suivantes
J7 à J9: nous prévoyons de faire des excursions organisées tel que Landmanalaugar, journée à cheval, quad, Silfra, à déterminer en fonction du temps et de la météo. (site repéré: igtours.is)
J’aimerais donc savoir si cet itinéraire est faisable et logique? Je suis à l’écoute de tout autre avis ou idée d’itinéraire.
D’avance merci amis routards
Anonyme2
cet itinéraires est faisable.
peut être pour le J2 et la nuit, essayer d’avancer un peu vers Selfoss ou au moins Laugavartan où il y a des bains du type blue lagon mais moins cher. http://www.fontana.is/
J3 me semble vide et J4 voire 5 complet.
J3 : Vik et cascades, je pense essayer de blinder un peu cette journée, afin d’avancer le plus loin possible vers Skatafell.
J4: Skatafell + Jokularson, c’est super, il y a de quoi faire.
Par contre, si vous décidez de faire la faille de Silfra, incluez la directement quand vous êtes au cercle d’or soit le J2. j’avais beaucoup aimé le snorkeling là bas.
pour le J7àJ9, je vous conseille, même si je ne l’ai pas fait : landmanalaugar, car ça semble grandiose et tant qu’à faire l’excursion en bus, autant y rester 2 jours et de réserver à l’auberge. Le quad, cheval, c’est bien, mais franchement, en Islande, c’est super cher et on en profite moins.
L’avantage d’avoir un camping car, c’est la liberté et donc essayer de ne pas trop prévoir et de jouer avec la météo… (pas toujours simple)
C’est une bonne idée pour J2 avec Silfra! Dans ce cas comment faire? Il y a des excursions qui partent du “cercle d’or”? Avec quelle compagnie l’avez-vous fais? Le snorkeling nous tente vraiment.
Pour J3 vous me conseillez de faire Vik et quelques cascades. Avez-vous une idée de où passer la nuit?
Pour Skaftafell et Jokulsarlon je déborderais peu être sur le J5
Je note votre conseil pour Landmanalaugar, je vais me renseigner sur l’auberge. Oui le camping car me semble être une bonne solution, surtout car je n’ai pas envie de réserver des hôtels à l’avance, l’itinéraire pourra je pense parfois varier en fonction de nos envies etc.
Merci pour votre lien! Chouette itinéraire, bien chargé et diversifié, j’apprécie, la motoneige en vaut la peine? Encore une fois avec quelles compagnies avez-vous organisé vos excursions? J’ai vu le site “extremeiceland” qui n’a pas l’air mal non plus. J’ai notament repéré le tour en bateau à Jokulsarlon :).
Greg
Anonyme5
Chouette vidéo, il y a vraiment de quoi ne pas s’ennuyer dans ce pays!
Vous avez fais beaucoup! Les baleines, kayak, motoneige, Silfra, tirolienne, bains! Ca donne envie!
Merci pour le partage
Anonyme6
bonsoir,
Etant donné comme tu as vu, nous avons fait plusieurs activités, j’ai étudié les prix et Extreme Iceland proposait des bons prix pour beaucoup. je suis donc passée par eux, un paiement, une autre petite réduc !! Mais ils sous-traitent tout.
snorkeling : dive.is
marche sur glacier : The Icelendic mountainguides
Moto neige : Arcanum
le moto neige, j’ai bien aimé mais ce n’est pas exceptionnel. nous avons fait un tour d’une heure. Nous étions dans un groupe de 20 motoneige soit 40 par personnes. pour moi, c’était la première fois. Je pense qu’une heure c’était suffisant !
bateau : jokularson (pas en zodiac)
Avant Vik, nous avions dormi à Hella, mais je te conseille soit d’aller directement à Vik soit à Seljidanfoss, au pied de la cascade, il y avait un camping.
Enfin, pour conclure, je t’invite à m’envoyer ton adresse mail en MP et je t’enverrai notre roadbook…