Itinéraire en Aout au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous partons du 31 juillet au 14 Aout au Sri Lanka.
Nous avons élaboré un itinéraire en nous inspirant du forum , mais avec une option pour les 3 derniers jours, j’aimerais avoir des avis sur le meilleur choix.

Jour 1 : arrivée à 3h40 à l’aéroport , départ pour Anuradhapura ( avec chauffeur) , visite de mihintale en fin d’après midi
jou2 : Visite du site d’Anuradhapura, départ dans l’après midi pour Uppuveli (nuit)
jour 3 : Uppuveli (nuit)
Jour 4 : départ l’après midi pour Habarana (nuit)
Jour 5 : visite du site de Polonnaruwa, nuit à Habarana
Jour 6: Visite du site de Sigiriya tôt le matin, après midi visite de Dambullauit)
Jour 7 : Route vers Kandy par la route des jardins d’épices( nuit)
Jour 8 : Kandy (nuit)
Jour 9 : départ pour Nuwara Eliya , visite, nuit à Haputale
Jour 10 : Départ pour Ella(nuit)

A partir de ce jour 2 options:

soit :
Nous laissons le chauffeur
Jour 11 : Train Ella -Kandy (nuit)
Jour 12 : Train Kandy -Colombo , soit nuit à Colombo avec visite de la ville, soit nuit à Negombo
Jour 13 : Negombo ( nuit)
Jour 14 Départ de bonne heure

Ceci nous fait repasser par Kandy , mais profiter du train.

soit:
Jour 11: Trajet Ella- Matara en Bus ou Ella Galle avec le chauffeur?( que nous laissons à Galle)

Jour 12 : Galle ( nuit)
Jour 13 Train Galle Colombo, Negombo (nuit)
Jour 14: Départ

Que pensez-vous de ces deux options d’itinéraire?

Merci d’avance pour vos conseils.

Premier avis, je ferais Dambulla le matin et Sigiriya l’après midi car Sigirya le matin on a le soleil en face et les photos sont moins bien.

Deuxiément le trajet en train Colombo - Ella vaut vraiment le détour, mais j’ai bien aimé aussi la vieille ville de Galle, faudrait essayer de faire les 2 (perso nous avons fait tout en bus et transport locaux).

J’ai pas aimé Colombo et ne connai pas Negombo.

Moi j’ai fait le trajet dans un autre sens, départ de Colombo pour Kandy en train puis remontée par Dambulla, Sigiriya, Polonnaruwa et Anuradhapura (c’est ce dernier site que j’ai le moins aimé).
Redescente sur Kandy puis train jusqu’à Ella puis descente par le sud pour revenir sur Colombo en passant par Mirissa et Galle.

Par contre à la période où vous allez c’est la saison des pluies dans le centre et dans le sud, à prendre en compte peut être.

Je vous laisse le lien vers mon carnet de voyage au Sri Lanka, vous pourrez peut être y trouver des idées :slight_smile:

Bonjour Uluru,

Merci pour votre post en réponse.
Nous avons commencé à étudier vos commentaires et nous sommes très intéressés par votre carnet de voyage.
ce dernier est très complet et il va nous falloir un peu de temps pour apprécier toute sa richesse.
Nous avons fait le choix d’un chauffeur car nous n’avons que 14 jours au total.
Nous ne manquerons pas de vous recontacter si nous avons d’autres questions.

Sujets suggérés

Services voyage