Itinéraire en amoureux du 18 au 25 mai 2013 à New York

Forum New York

Bonjour,
Je me permets de solliciter vos conseils concernant notre séjour à New York du 18 au 25 mai 2013. Je pars avec mon amoureux et j’aimerais le concocter un programme qui lui plaise. Ce n’est qu’un premier projet (après avoir lu les nombreuses discussions de ce forum). Je n’ai pas encore réservé le logement ni les activités parce que je voulais être sur avant du programme et des dates. Mon ami adore les visites en plein air, les marchés etc. Par contre, il aime les musées à petites doses (alors que moi beaucoup).
C’est la première fois que je fais un planning pour nos voyages donc je ne suis vraiment sure de moi.
J’espère que vous pourrez m’aider (notamment SOURISGRISE)
Merci encore de votre aide à tous
J’attends vos réponses !

Dimanche BROOKLYN
M : petit dej new qppolo restaurant. Messe brooklyn tabernacle
AM : Dumbo.brooklyn Heights.jardin botanique.green wood. Retour en metro
S : croisière Pier 83. Idées resto ?

LUNDI MIDTOWN
M :
Grand central. Petit déj au marché.
Chrystel building
New york public library
Bank of amerca tower
Diamont district
St patrick cathedral
Rockfeller center : Radio city (visite guidée).TOR ou ESB (lequel ?)
AM :
ONU
MOMA (visite 13h30)
Temple Emanu El
Passer devant guggenheim.sans visiter
S : TOR de nuit. Comédie musicale. Resto bocca di bacco ?

Mardi : MET/CENTRAL PARK/HARLEM
M : MET.visites guidées (à combien la donation ?)
Midi : pick nick central parc
AM :
CENTRAL PARK : mall.fontaine Bethesda.conservatory waterloeb both (avec tour en barque ?).conservatory Garden.
MORNINGSIDE HEIGTS.HARLEM : cathédrale Church of St John the Divine.Columbia university (ca vaut le coup ?).riverside church.Malcolm shabzz market.mosquée.Cluster? (je ne pense pas qu’on aura le temps)
S : Resto (lequel?).concert de jazz (lequel?)

MERCREDI

M : LOWER MANHATAN ET FINANCIAL
AR Ferry staten Island (ca vaut le coup ?)
Federal hall (visite à réserver)
Passer devant nk stock exchqnge
Trinity church
Site du world trade center (réserver)
St Paul’s chapel
Passer devant woolworth building
Passer devant textile building
M : ou manger ?
AM : CHINATOWM SOHO (st patrick old cathedral notamment/passer devant cable building). Shopping
S : des idées ??

JEUDI
M :
GREEWITCH VILLAGE (washington square.grace church)
UNION SQUARE (et environs) : union square.passer devant theodore roosevelt’s birthplace.gramecy park.flatiron building.Madison square park.
AM
CHELSA (passer devant chelsa hotel.chelsa market)
HIGH LINE
Prendre le metro FRICK COLLECTION
S : des idées ? restos sympas

VENDREDI
M : LOWER EAST SIDE/EAST VILLAGE
Passer devant museum of contempory art
Kedosha janina synagogue and museum
Visite lower East Side Tenement museum
Essek street market
Angel orensanz foundation
M : St mark place. Brunch (yaffa ?)
AM : QUEENS. Visite expliquée des five points.
Soirée : ?
SAMEDI : journée shopping.départ

Il va falloir discuter avec votre ami de la dynamique réelle de ce séjour que vous envisagez de partager.
Je lis tout de même pas mal de visites qui ne devraient pas lui plaire.
Ou vous négociez sur place en fonction de l’humeur du moment ou vous prévoyez une autre organisation pour ne pas créer de tensions refoulées.
Vous ne partez que 7 jours, en bonne période pour effectuer des marches et économiser sur les visites intérieures.
Sauf météo contrariante, vous gagneriez à être le plus possible dehors.
A vous de voir.
Ceci étant, voici ce que je pense de votre projet avec une réserve : celle de votre hébergement.
Si vous avez déjà vos billets d’avion, pourquoi attendre de valider des sorties pour envisager l’hébergement.
Là, je ne suis pas votre raisonnement.
Plus vous attendrez, moins vous aurez le choix.
De l’adresse dépendra le temps à mettre pour vous rendre sur place le matin et de cette localisation pourraient dépendre quelques soirées.

Dimanche
Prenez votre petit déjeuner où vous pourrez sachant que vous serez réveillés très tôt.
Ne vaut-il pas mieux démarrer le ventre plein, mais là pointe votre adresse d’hôtel et sa formule (petit déjeuner compris ou pas).
Au sortir du Tabernacle, il semble évident de glisser sur downtown et les Heights/Dumbo.
Si je comprends bien, vous voulez terminer votre journée par la croisière de Harbor Lights à 19 h.
Il vous faudrait donc quitter Brooklyn, au mieux vers 17 h 45, le temps de faire le trajet en métro et ou bus/à pied jusqu’au Pier 83.
A vous d’apprécier si vous aurez le temps de faire le jardin botanique et Greenwood qui ferment relativement tôt.
Tout dépendra du temps à déambuler après la messe et de votre pause déjeuner.

Lundi
Petit dej au marché?
Il existe un marché à Grand Central mais c’est au Grand Concourse que vous trouverez de quoi vous sustenter.
A partir du moment où vous envisagez de faire le TOR (plus que l’ESB dans ce secteur) il est bien plus pertinent de commencer par lui dans la mesure où à l’heure méridienne la vue n’est pas terrible parce que peu contrastée.
Si vous désirez faire l’ONU, ce serait à planifier en première intention dans la liste de ce que vous avez noté sur la 42nd.
Visite guidée de Radio City Hall possible uniquement de 11 h à 15 h (il faut viser juste!)
Si vous voulez jouer sur la proximité de cet établissement avec le TOR, alors faites le TOR en en sortant sachant que l’accès pour y monter prendra un peu de temps (les foules s’agglutinent dans l’après-midi).
Donc, 42nd St (avec ONU) le matin, le MOMA ensuite et CityHall + TOR pour finir.
Remonter la 5th en passant devant le temple Emmanuel pour atteindre le Guggenheim représente une belle distance.
Pas sûre que ce soit réalisable, mais tout dépend de votre pas de marche.

Mardi
MET visite guidée ? Quel intérêt?
Une fois la promenade tranquille faite à Central Park, je ne vois pas trop quel temps consacrer au reste !
Là vous semblez trop gourmande ! :slight_smile:

Mercredi.
Bien sûr que le ferry gratuit est intéressant. Pourquoi en doutez-vous?
Federal Hall : les visites sont ponctuées toutes les heures.
Pas besoin de réserver, non?
Si vous réservez le Memorial 9/11 calculez l’heure en fonction de ce que vous ferez avant.

Jeudi
Attention à l’heure pour la Frick Collection : elle ferme à 18 h.
Pensez au temps pour y remonter et en profiter.

Vendredi
Votre matinée est utopique si vous faites les visites notées.
Visite commentée de Five Pointz ?

Voilà ce que m’inspire votre projet.
J’espère que ce temps passé à vous répondre n’est pas un coup d’épée dans l’eau quand je lis que vous n’avez encore rien réservé.

Merci beaucoup sourisgrise !! Bien sur que vos explications nous servent ! je lis tous vos messages ! Ne vous en faites pas, on a discuté avec mon ami avant du programme, il est d’accord et le programme reste flexible… si on manque de temps on enlevera un ou deux musées :slight_smile:
je vais essayer de revoir mon planning avec vos indications
par contre, qu’est ce que le Grand Concourse?
concernant le logement, on a pensé à une chambre chez l’habitant. comme je ne connaissais pas du tout NY, je voulais attendre de faire mon planning pour mieux comprendre “l’organisation de cette ville”. mais je m’occupe de tout ca ce wk.
Merci encore pour votre aide
j’espère pouvoir vous redemander (et aux autres) quelques infos quand j’aurais mon lieu d’hébergement

C’est le niveau sous la gare qui est dédié à la restauration adaptée, entre autres, à votre souhait de petit déjeuner.
Allez voir ICI.

Ouah ca donne envie (et fin).
J’ai lu sur un de vos posts que central park était un peu “calme la semaine”
Est ce que c’est jouable si je l’enlève du planning du mercredi pour le faire le samedi… ca me permettra de maintenir Harlem le mecredi. Notre avion décolle a 19h et je ne voudrais pas être trop pressée pour le départ.
Et petite note plus personnelle : A force de lire vos commentaires, je me demande pourquoi vous ne faites pas un livre autour de toutes les questions qu’on vous pose ? vos réponses sont souvent bien plus précises que de nombreux guides !!

je pense aussi qu’un guide de souris grise serait extra , mais qui répondrait avec autant de gentillesse à nos questions de façon si ciblée et qui calmerait nos angoisses ??

Un livre de plus sur NY? Pour dire quoi?
Impossible à faire et surtout aucune envie de le faire.
Ce qui est intéressant pour chacun d’entre vous, c’est d’avoir une réponse personnalisée à vos demandes.
A chacun son histoire qui s’inscrit dans des contraintes individuelles et des gestions du temps météo et chrono.
Je n’ai pas réponse à tout.
Il est des domaines que j’affectionne d’autres qui me laissent de marbre.

Par contre, je pense que sur ce forum on gagnerait un temps inouï si on pouvait avoir des “post it” qui reprendraient, tout en les actualisant, les questions redondantes et récurrentes de transfert, ESTA, et j’en passe.

Si on est à la recherche de calme, il est toujours possible d’en trouver selon les jours de la semaine.
Par exemple, Central Park, aux premières heures est réservé aux joggeurs et promeneurs de chiens ou personnes qui se hâtent d’en traverser un segment pour aller travailler.
Le dimanche, très tôt aussi, c’est le cas, mais dès les messes finies et les brunches avalés, alors c’est l’effervescence.
Si vous voulez vous promener dans un calme presque absolu, c’est le dimanche qu’il faut faire Lower Manhattan.
Par contre, si votre objectif est d’être pris dans le tourbillon de la vie qui pulse, alors, il faut viser tous les secteurs dans les tranches d’activité.
Déplacer Central Park est toujours faisable.
Ne vous inquiétez pas, lui ne bougera pas : il vous attend :slight_smile: !!!

Un livre?
Non?
Comme je l’ai dit dans le topic précédent, il ne serait pas légitime.
Avec mes interventions, ici, vous avez des mises à jour.
Un livre, s’il se veut pratique, est vite obsolète, surtout à NY où tout se construit aussi vite qu’il ne disparaît.

Bonjour,
Suite à mes très nombreuses lectures sur ce forum (notamment les commentaires de Souris grise), j’ai revu mon planning en attendant impatiemment vos avis ! Je tenais à dire merci à toutes les personnes postant sur le forum NY, je trouve que l’ambiance est très agréable et avec de très bonnes propositions !! Je ne sais plus que choisir. C’est un vrai plaisir d’ « éplucher ce forum ».

Auparavant quelques précisions.
Nous serons logés au 334 E 100th St.
Nous arrivons le samedi 18mai à 19h et départ le 25 mai à 21h30.
Nous envisageons de faire un bon petit déjeuner, manger sur le pouce le midi et prendre un beau repas dans un beau cadre le soir.
Je fais un planning mais sur place, on restera souple… tant pis si on ne fait pas tout.

J’ai quelques questions. Si par hasard vous pouvez m’aider ce serait vraiment super. 1. Combien de temps en avance nous conseillez vous d’arriver pour la messe de dimanche à brooklyn tabernacle ? 2. Le MOMA c’est un prix fixe ou une donation ? (je ne sais pas encore si je prends un pass pour les trois premiers jours) 3. J’envisage de juste prendre une boisson au Ellen’s stardust. Où peut on manger pas loin dans un cadre sympa ? 4. Retour sur le restaurant Nija ? 5. Enième question sur le restaurant Charhouse : pour prendre le ferry au retour, on peut le faire à pied ou il faut prendre un taxi ? 6. Des idées, de lieux de petits déjeuners copieux à proximité de nos lieux de visites ? 7. J’avais envisagé d’aller à la comédie musicale le Roi Lion mais je trouve les prix très très chers !!D’autres suggestions. 8. Appolo: quelles places sont conseillées ? ) 9. Ou commencer et finir la High line pour la faire en entier ? 10. Des conseils, suggestions autres ?

Dimanche BROOKLYN
Messe brooklyn tabernacle (9h00)
Jardin botanique (en métro a pied ?)
Dumbo. brooklyn Heights.
Traversée Broklyn bridge vers manhatan

S : ESB de nuit/ 230 fith prendre un verre

LUNDI MIDTOWN
M : ONU (visite9h45)
Grand central
New York Public Library (visite gratuite 11h)
Bank of america tower
St patrick cathedral

AM : Rockfeller center : Radio city/MOMA/TOR

Soir : manger dans un resto ( ?) puis dessert ou boisson Ellen’s stardust

Mardi : MET/central park
M : MET.
CENTRAL PARK : mall.fontaine Bethesda.conservatory waterloeb both (avec tour en barque ?).conservatory Garden.
S : Cruises depart from Pier 83 19h
Restaurant Nija

MERCREDI

M : LOWER MANHATAN ET FINANCIAL
AR Ferry staten Island
Federal hall
Passer devant nk stock exchange
Trinity church
Site du world trade center
St Paul’s chapel
Passer devant woolworth building
Passer devant textile building

AM : CHINATOWM SOHO (st patrick old cathedral notamment/passer devant cable building). Shopping

S : Amateur night appolo

JEUDI
M : GREEWITCH VILLAGE/ UNION SQUARE
washington square.grace church
union square.
theodore roosevelt’s birthplace.
gramecy park.
Flatiron building.Madison square park.

AM
CHELSA (passer devant chelsa hotel.chelsa market)
HIGH LINE
FRICK COLLECTION (si le temps et envie)

S : Chart House (aller bus, retour bateau et bus)

VENDREDI
M : LOWER EAST SIDE/EAST VILLAGE
Passer devant museum of contempory art
Kedosha janina synagogue and museum
(Visite lower East Side Tenement museum… si envie…)
Essek street market
Angel orensanz foundation
St mark place.

Brunch ? cafe Orlin

AM : MORNINGSIDE HEIGTS.HARLEM
Cathédrale Church of St John the Divine.
Riverside church.
Malcolm shabzz market.mosquée

Soirée : resto jazz garage

SAMEDI
Shopping ?… Five pointz ?… des idées

Première remarque qui ne va pas vous enchanter, mais on ne peut pas dire que vous ayez choisi un secteur très glamour pour votre hébergement .
Vous serez en plein East Harlem, un des secteurs les plus “tendus” le soir.

Les questions pour commencer :

Pour assister à la messe de 9h au tabernacle, y être à 8 h 30 suffit.

Le MOMA a un prix fixe mais son entrée est gratuite le vendredi en fin d’après-midi.

Après Ellen’s Stardust, les adresses sont légion, selon vos goûts.
Il en est une qui fait l’unanimité des touristes et résidents pour sa qualité et son authenticité, c’est Virgil’s BBQ.
Mais il y a tant d’autres possibilités.
Quel type de cuisine recherchez-vous ? Un décor particulier ?

Que signifie, “retour sur le restaurant Ninja” ?
Je ne comprends pas le sens de cette question.

La distance entre le quai du ferry et le Charthouse se fait à pied.

Oui le Roi Lion est cher (mais prix justifié).
Le choix des comédies musicales est important.
C’est à vous de les lister et d’essayer de cerner celle dont le thème vous attire.

A l’Apollo, je pense que c’est l’ambiance qu’il faut privilégier plus que le rang du siège.
Voyez en fonction de votre jour ce qui reste à la vente.

La Highline en “trainant” c’est une heure de marche.
Elle se fait entre la 30th St et la 14th St.
Voir cette carte.

Dimanche
Prenez le métro ou un bus pour aller au jardin botanique et idem pour en revenir.
Prenez ensuite le temps de bien déambuler dans les Heights.

Lundi
Je ne vois pas comment vous pourriez faire une visite à l’ONU à 9 h 45 et vous retrouver à 11 h à la Public Library surtout en ayant avant visité Grand Central.
En revenant de l’ONU, il y a pas mal de secteurs à faire qui vont ralentir votre progression :
Tudor City (indispensable), Daily News Bdg, Chrysler bdg (et ce à minima de ce que vous verrez avant d’arriver à Grand Central).
L’organisation de votre après-midi se trouvera d’autant décalée.

Mardi
Si vous voulez faire la Harbor Lights et ensuite aller diner au Ninja Castle, assurez-vous que la réservation tardive soit possible.
C’est un restaurant sur réservation.

Mercredi
C’est gérable.

Jeudi
Musez dans les villages et quartiers cités parce qu’en approfondissant un peu c’est vraiment très agréable (avec le beau soleil qui pourrait aller avec).
Laissez tomber la Frick Collection si vous devez aller diner au Charthouse.

Vendredi
Notant que vous désirez aller au Garage le soir, pour de simples questions de logistique, si vous n’envisagez pas de rentrer dans votre appartement, inversez le contenu du jeudi avec celui de ce jour.

Samedi
Pas que Five Pointz
Roosevelt Tram et Four Freedoms Park pourraient y être associés.

Voyez si mes remarques vous inspirent.

Merci beaucoup pour vos supers conseils, je crois que mon planning est bien finalisé maintenant, il ne me reste plus qu’une ou deux réservations. Je vais faire les modifications que vous m’avez suggéré.
A propos de Ninja Castle, j’ai lu dans je ne sais plus lequel de vos post que vous deviez y aller. est ce fait ? qu’en avez vous pensez?
Autre petite question, quand je vais sur votre site, je vois vos photos et vos discussions sur le forum mais est ce qu’il y a plus ou non ?(du genre une rubrique “bons plans…” je sais je rêve
Merci encore pour tout!

J’y suis allée il y a deux ans et j’y retourne prochainement.
J’avais beaucoup aimé le concept.
Je suppose que vous avez vu la vidéo qui le présente.
C’est une idée très originale pour découvrir une autre cuisine japonaise dans un décor particulier plein de surprises.
Attention! Ce plaisir a un coût!

Je n’ai pas ouvert de rubriques bons plans.
Mes bons plans je les distille au jour le jour au fil de mes bientôt 16.000 réponses.
Il suffit de les remonter et vous en saurez bien plus sur NY que par la simple lecture d’un guide.

Dans 18 jours, je repars à la conquête de nouveaux territoires à NY.
Bon voyage à vous.

Merci encore
Qu’est-ce que vous entendez par prix élevés ? Ça me fait peur ! J’ai vu qu’il y a avait un menu autour de 30 dollars.
Autre petite question resto :
Nous cherchons des restaurants sans viande. Autour de 30 dollars sans boisson par personne le soir. Notre objectif est de trouver des restaurants avec une belle ambiance, ou une décoration originale, que je ne pourrais pas trouver en France. On aime pas trop tout ce qui est hamburger. Cuisine du monde, on adore.

J’avais noté, d’après les lectures de ce forum deux trois adresses qui me faisaient envie
Ichi Umi
Katz’s delciateness
Oyster Bar
Mais je ne sais pas trop où les intégrer dans mon planning, j’ai encore du mal à évaluer les distances à pied è New York.
Sinon, une bonne idée de restaurant avant/après amateur night appolo ?

Deux autres petites questions puis je vous laisse tranquille !!!
Notre adresse vous pensez que c’est bien comme localisation (c’est un peu idiot comme question vu qu’on a déjà réservé mais bon, c’est pour savoir à quoi s’attendre).
Votre avis concernant le survol en hélico… c’est vraiment un plus ? (j’ai lu les différents post à ce sujet mais je voulais savoir si vous le recommanderiez)

Je lis au fur et à mesure vos commentaires sur votre site. Du coup, j’ai envie de rajouter un million de choses à mon planning. Il faut que j’arrête d’aller sur ce forum.

Très très bon voyage et continuez à nous faire rêver

Vous dites chercher des adresses “sans viande”.
Deux solutions : choisir des restaurants végétariens ou axés vers les produits de la mer, voire même de la ferme comme “Friend of a farmer”.
Choisir n’importe quelle adresse et ne pas opter pour les plats carnés de la carte.

En notant Katz’s vous ne respectez pas ce critère puisque ce deli est réputé pour son pastrami (viande).

Ichi Umi est effectivement une réponse adaptée à vos envies.

L’Oyster bar est aussi bien ciblé.

Pour ce qui est des restaurants avec un décor original, vous pourriez, peut-être tenter John’s Pizzeria (pas de viande) qui se trouve dans une ancienne église, ou alors même Grimaldi’s au Limelight Market Place qui est une église aussi.

Le menu du Nija Castle est peut-être à ce prix-là.
Je ne l’avais pas choisi.

Si vous avez les moyens faites l’hélico en fin d’après-midi.

Sujets suggérés

Services voyage