Ca y est, nous avons finalisé une esquisse de notre itinéraire (fin aout). Bien sur, nous ne sommes pas à l’abri de le laisser tomber pour vagabonder au gré de nos émotions, mais voilà ce que cela donne a priori:
** DIMANCHE 21 AOUT 2016
• Arrivée à l’aéroport de KEF à 00h10
• Récupère les bagages + retrait argent + Duty Free (vin hihi)
• Fly bus+ vers l’hôtel
** LUNDI 22 AOUT 2016
• Récupère le KUKU CAMPER à 9h00 via le bus n°1 (arrêt départ : Klambartun / arrêt arrivée : Hraubrun + à PIEDS). Trajet environ 20 minutes. Dure environ 1h pour récupérer le véhicule
• DIRECTION : LE CERCLE d’OR
Sur le chemin, s’arrêter au magasin Bonus
- THINGVELLIR (trajet env. 40 mins / durée minimum de la visite : +1h)
=> SNORKELING « into the lagoon » env. 2H30
Rdv au parking Silfra à 11h45 (commence à 12h). Manger avant !
Visite du parc jusqu’à 16h30 maximum
GEYSIR (trajet env. 40 mins / durée minimum de la visite : 30 mins) 17h15-18h
GULFOSS (trajet env. 15 mins / durée minimum de la visite : + 1h) 18h15-19h30
carcasse de l’avion (non accessible aux 2x4!) : En partant de VIK, 1.6km après le croisement avec la 222 et 2km avant le pont sur la Jokulsa, il y a une petite piste qui descend à gauche et se dirige vers des champs (environ 3.8km depuis la n°1).
Ensuite il suffit de se diriger vers le Sud en suivant les traces jusqu’à l’épave environ 3.8km depuis la n°1). La petite piste est a environ 8km du croisement entre la n°1 et la route de Skogar
DYRHOLAEY
REYNISFJARA
• DIRECTION : SKOGAFOSS (cascade – trajet env. 30 mins)
• DIRECTION : SELJALANFOSS (cascade – trajet env. 25 mins - durée de la visite : 30 mins)
• DIRECTION : HVERASVAEDID (3 km de marche vers le bassin géothermal de Reykjadalur – possibilité de se procurer les cartes gratuitement à l’office du tourisme).
** SAMEDI 27 AOUT 2016
• DIRECTION : HVERAGERDI => Promenade à cheval (Eldhestar – Horse and Hot Springs) départ à 09h00 pour 2h30-3h00
• DIRECTION : REYKJAVIK
Visite (le port, cadeaux etc.)
Soirée Pubs
** DIMANCHE 28 AOUT 2016
• DIRECTION : BLUE LAGOON
Arrivée sur place entre 8h et 8h45 (50 mins de trajet depuis Reykjavik) et repartir à 11h30 (20 mins de trajet vers l’aéroport de KEF).
Massage de 30 mins (à confirmer)
• DIRECTION : KEF Aéroport (rendre le Kuku Camper à 12h00)
Départ à 14h50
J’attends vos réactions et avis.
Merci beaucoup
Anonyme2
Personne pour nous guider? c’est bien dommage :S
Voyageusement vôtre
stef_islande3
Bonjour,
Je vois que l’itinéraire est bien pensé et raisonnable, donc j’imagine que personne n’a vu à redire et commenter
vraiment, rien à dire sur l’itinéraire. Il est faisable, pas trop de kilomètres à la fois pour bien profiter, parfait.
Bon voyage!
Stef
Anonyme4
Bonjour,
Je peux comprendre que personne ne vous guide !
En effet, votre voyage est hyper construit et on dirait même que vous nous donnez des leçons de timing.
Non, un voyage en Islande ne se calcule pas comme cela.
Vous êtes tellement à la minute qu’on n’ a plus rien à vous dire…
Quand on ouvre une discussion sur ce forum, on pose son itinéraire de manière globale et on attend des réactions, des conseils, des tuyaux.
C’est bien d’être organisé, mais ici ça frise l’obsession .
N’allez pas dans ce merveilleux pays avec votre montre et votre compteur en mains : ouvrez les yeux, regardez, ressentez, arrêtez-vous quand vous verrez un beau paysage .
Je l’ai fait , et ma moyenne horaire était de 40km h. Et quand je m’arrêtais pour une photo (j’en ai fait près de 2000) je voyais des voitures passer à toute allure. Ces gens n’ont vu que le sites et leurs hôtels : ils n’ont pas vu le pays !
Anonyme5
Et vlan (!)
Voilà une réponse comme il nous manquait. Je sais trop bien que mon itinéraire ressemble davantage à un planning qu’à un lâcher prise salvateur .
Vous avez bien raison de me remettre sur le droit chemin (ou de me permettre de m’ecarter des sentiers en prenant du recul).
Cependant j’ai bien conscience que l’on va probablement s’arrêter toutes les 10 mins. J’essayais juste de dresser une idée (très, trop élaborée) de notre voyage.
Est ce à dire que tout cela ne soit pas faisable?
Mon besoin de quantifier le temps est apparu lorsque j’ai réservé pour la plongée et que je me suis demandais si je parviendrais à faire le cercle d’or (sachant que ce site nécessiterait à lui seul un voyage de plusieurs jours).
Donc mea culpa si je fais les choses à l’envers.
Quel conseil me donneriez vous?
Bonne soirée et prenez soin de vos proches
Anonyme6
Bonjour,
Voilà une belle discussion, avec franchise de ma part et écoute de votre part. C’est du beau forum.
Je reviens sur votre réponse dans laquelle vous parlez du cercle d’or qui mériterait à lui seul une semaine de visites.
Pour accomplir mon périple de 10 jours, j’ai justement supprimé de mon parcours tout le cercle d’or, Reykjavik et les autres villes.
Pour plusieurs raisons : d’abord c’est hyper touristique. Ensuite - je crois bien sûr car je ne l’ai pas fait- qu’à part le geiser, on peut voir mieux et plus de l’Islande ailleurs. En fait les gens qui passent vite en Islande vont le voir car c’est un concentré de l’Islande. Mais si vous avez un peu le temps, “déconcentrez” l’Islande et allez la voir un peu partout, vers Jokusarlon, vers les fjords de l’est, vers la péninsule de Snaefelsness qui n’est pas loin de Reykjavik et qui est très belle et très variée : mer, rochers, montagnes, glaces, etc. Et si vous voulez voir un peu de géothermie sans aller jusqu’à Mivatn, aller à Seltun dans la région de Grindavik - Reykjaness à 40 km de Reykjavik.
Si vous m’envoyez votre adresse mail personnelle par message privé, je peux vous envoyer mon roadbook de 10 jours, mais cela pourrait vous donner une base . Ce document, je l’ai préparé pendant 3 ans en consultant plusieurs forums et quasi tous les guides touristiques.
alisa017
Bonjour,
D’une façon générale, rien à dire sur votre itinéraire qui semble bien préparé. La réalité des choses sera certainement différente, il est dur de se tenir à un programme établi, tant il y a tant de choses qui attirent l’attention et détourne des projets initiaux.
Juste une remarque concernant l’épave du Solheimasandur, suite au non respect des terrains environnants par les nombreux touristes qui se rendaient à l’épave, l’accès en est désormais interdit en véhicule.
Je pars dans une quinzaine de jours pour un périple de 11 jours et je suis fortement intéressée par votre roadbook, ce qui effectivement une base à notre voyage. Je suis impressionnée par votre préparation et serai heureuse de profiter de votre expérience.
Anonyme9
Bonjour
envoyez moi votre adresse mail privée par message personnel et je vous transmets le roadbook