Itinéraire d'une semaine à la Reunion

Forum Réunion

bonjour
je pars une semaine à la reunion fin octobre
j’ai pensé à un itinéraire mais j’aimerai connaitre votre avis, si c’est faisable, si certaines journées sont trop chargées, sur ce qui est à faire ou à ne pas faire… Je sais qu’une semaine à la réunion, c’est très court mais j’aimerai faire le maximum de choses et surtout ne pas passer à côté des “incontournables”
merci pour votre aide…

jour 1 arrivée à l’aeroport, recuperation de la voiture, et de l’appartement (boucan canot)
jour 2 direction cilaos (visite de cilaos, ilets à cordes) retour par l’entre deux (circuit des cases et jardins créoles)
retour par st louis, etang salé, St leu (visite de kelonia), St gilles
jour 3 survol de l’ile en ulm tot le matin, puis visite de la cote nord : St denis, ste marie, ste Suzanne (cascade Niagara), st andré (visite de la distillerie savana et sucrerie de bois rouge ; temple tamoul), bras panon, takamaka, st benoit, ste Anne (eglise)
jour 4 direction le volcan en passant par la plaine des palmistes, rando du volcan
visite de l vanilleraie Maryse mounier à ste rose
retour par la plaine des palmistes (cascade biberon)
jour 5 piton maido pour vue sur mafate, puis direction st paul pour le marché entre autre
apres midi visite des tunnels de lave
jour 6 st pierre le matin (marché), puis st joseph et cascade du grand galet, cap méchant, st philippe (jardins des epices et des parfums), route des coulées de lave, anse des cascades, piton ste rose
jour 7 cirque de salazie (salazie village, hell bourg, voile de la mariée)
jour 8 direction Maurice

Bonjour faust2005,
Pour le jour 2, je serais étonnée que vous ayez le temps de faire autre chose que Cilaos (et Ilet à cordes). A Cilaos, vous pourrez aller au point de vue de la Roche Merveilleuse, vous faire un petit plaisir aux thermes, trainez dans la ville au autour de l’étang, testez la restauration locale. Je ne connais personne qui soit monté là-haut juste pour une matinée.
A l’entre-deux, le circuit des cases créoles c’est sympa, mais ça dépend si vous voulez la visite guidée ou non (là il y a des horaires). Quant à Kélonia, ça ne se fait pas en 30mn. Suivre un tour guidé (c’est compris dans l’entrée) est très intéressant. En plus des bassins extérieurs, vous risquez de vous attarder à l’aquarium panoramique et si vous avez de la chance vous verrez du façonnage d’écailles de tortue.
Jour4, pareil que jour 2 : le jour où vous faites le volcan, il n’y a guère le temps pour autre chose. La rando du volcan est éprouvante, quand vous aurez terminé vous aurez envie de repos :slight_smile:
Jour 5 : je ne ferai pas la visite des tunnels de lave ce jour là (vous êtes àl’oust). Après le Maido, si c’est je jour du marché à Saint-Paul pourquoi pas : enchainez avec Kélonia que vous n’aurez sans doute pas le temps de faire le jour 2. Le tunnel de lave insérez-le dans votre jour 6 que vous allez devoir aussi allèger.
Jour6 : vous avez déjà fait un marché la veille, pourquoi ne pas partir directement en direction du Sud. Donc cascade Langevin (que vos appelez de Grand Galet), puis la suite de votre programme.
Pour votre programme, faites attention à la longueur de vos journées. Fin octobre, il fait nuit vers 18h30 - 19h00. C’est tôt quand on est en vacances ! N’hésitez pas à commencer de bonne heure et de profiter de vos soirées pour souffler :slight_smile:

merci beaucoup pour tous vos conseilseffectivement pour le jour 2 je vais faire que cilaos
je pense que st leu et st gilles je les ferai l’apres midi du jour 1
vous connaissez l’aquarium de st gilles? plutot kelonia ou l’aquarium?
pour le reste je reflechis encore pour alléger mon programme
merci encore
faustine

Je préfère de loin Kelonia : il y a des bassins extérieurs, et différents points de vue à différentes hauteurs et l’aquarium panoramique où on peut admirer poissons et tortues pendant un bout de temps :).
Je suis déjà allée à l’aquarium de Saint-Gilles, qui est certes sympa, mais Kélionia c’est le truc où je pourrais emmener tous les gens qui viennent me rendre visite à La Réunion, comme le conservatoire botanique de mascarin. Alors que l’aquarium… moins.

si vous ne devez en choisir qu’un seul.C’est un peu plus représentatif de la réunion en ne dénigrant pas l’aquarium qui est trés beau.Il est possible d’y aller effectivement l’aprés midi du jour 1 si vous ne trainez pas trop pour la voiture et l’hotel.Cilaos prend la journée entiere (jour 2 )faites un tour au centre de cures c’est sympa…Cela vous permettrai aussi de visiter saint Gilles en fin de journée 1 voire même d’y diner.Le jour 5 effectivement vous ne serez pas dans le même coin entre saint paul et les tunnels de lave.Monter voir Mafate est possible , faites attention en voiture la route est difficile , le marche de Saint Paul pourquoi pas l’apres midi mais le tour est vite fait.Jour 6 chargé aussi mais faisable …

Cdlt,
patricia.

Sujets suggérés

Services voyage