Nous partons en aout en Afrique du Sud, à la découverte de ses grands espaces et de sa faune riche!
Nous atterisson le 10 à 12h Johannesbourg et repartons le 26 a 19H de Johannesbourg,
10/08 = L’idée est de partir dès notre arrivée pour Blyde River Canyon, nuit près du canyon
11/08 = visite des différents points de vue de Blyde River Canyon, arrivée le soir près du Kruger
12; 13 et 14/08 = visite kruger et départ après une sortie matinale pour une réserve privée, nuit dans une réserve privée Sabie Sands peut être?
15/08 = visite réserve
16 = visite matinale de la réserve et départ pour kosi bay ou sainte Lucie
17 = Kosy Bay
18 = Kosy Bay et départ pour Hluhluwe imfolozi
19 = Hluhluwe imfolozi
20 = départ pour Johannesbourg, nuit sur place
21 = Vol dans la matinée de Johannesbourg –> Le Cap
du 22 au 25 = visite le cap, route des vins, et pourquoi pas un peu la garden route
26 = Vol Le Cap –> Johannesbourg puis vol Paris
questions :
Est ce que ça va être speed? trop speed j’entends. Parce qu’on aime bien prendre notre temps quand même, s’imprégner d’un endroit (dans la mesure du possible car on ne peut pas prendre 6 mois de congés
Si oui, qu’est ce qu’on pourrait enlever? est ce que le circuit vous semble réaliste?
Merci à tous d’avance !!
et si vous avez des idées logements (max 100usd la nuit) ce serait top!
Nathalie
annick2
Bonjour,
Pour ma part programme trop dense.
Je zapperai le Cap et me focaliserai sur Joburg, Blyde, Kruger, Kosi Bay, Hluhluwe/Imfolozi, Durban, Drakensberg et retour Joburg.
Au Cap c’est de toute façon l’hiver! glagla.
A+
Annick
natferriere3
Ok super, nous allons suivre ton pllaning Joburg, Blyde, Kruger, Kosi Bay, Hluhluwe/Imfolozi, Durban, Drakensberg et retour Joburg!!
Si tu connais des endroits sympa, authentique et pas trop cher pour dormir, nous sommes preneurs !!
Merci d’avance!!
Nathalie
annick4
Bonsoir,
Budget par nuit?
A+
Annick
natferriere5
Bonjour Annick,
idéalement en dessous de 100€/nuit (pour 2 personnes)
Connais tu des endroits sympa vers blyde canyon pour y passer 2 nuits? j’ai vu certains hotels avec des vues/panoramas incroyables!!
Est ce que tu nous conseillerais de nous arreter 1 nuit ou 2 au swaziland (en allant vers Kosi Bay depuis Kruger park?)
merci !!
annick6
Bonjour,
Côté Blyde River j’aime bien: Pension Zur Alten Mine ou alors le Forever Resort Blyde River pour sa vue et ses randos.
Passer au moins une nuit au Swaziland: Mantenga Lodge
Kosi Bay Lodge
Mpila Camp pour Hluhluwe/Imfolozi NP
Au Cap privilégier Houtbay et Houtbay Lodge.
A+
Annick
natferriere7
Super!
Je viens de regarder, il y a encore des places et les endroits ont l’air très bien! merci!!
Pour le parc national du Drakensberg, je pensais 2 nuits Royal National Park (Thendele Camp??) et 2 nuits Golden Gate, qu’en penses tu?
AUrais un endroit à me conseiller pour Golden Gate?
Merci!!
annick8
Bonsoir,
Thendele Camp le paradis.
J’aime moins le Golden Gate. Je lui préfère Giant’s Castle.
A+
Annick
natferriere9
ok donc Thendele Camp!
et pour Giant’s Castle, aurais tu un endroit à recommander pour dormir??
Un grand merci!!
Nathalie
annick10
Bonjour,
Il n’y a pas le choix: Giant’s Castle camp
A+
Annick
natferriere11
D’accord, merci!
natferriere12
Bonjour Annick,
Est ce que vous connaissez le Leopard Mountain Safari Lodge??
Est ce que ça vaut le coup ou est ce qu’il vaudrait mieux faire un autre lodge en mode Reserve Privée?
Merci bcp d’avance pour votre retour!
Nathalie
annick13
Bonjour,
C’est toujours une expérience que de faire une réserve privée.
Perso je ne connais pas ce lodge.
A+
Annick
natferriere14
d’accord,
est ce que peut être vers le parc Hluhluwe Umfolozi tu aurais une réserve privée à conseiller?
Merci!
annick15
Bonjour,
Celles vers le Kruger Parc sont bien mieux pour ce qui est des animaux!
Ou alors Nambiti Game Reserve si tu passes par le Drakensberg au retour.
A+
Annick
natferriere16
Ok!
Je viens d’annuler la réservation du coup dans ce lodge, l’idée c’est quand même de mettre toutes les chances de notre coté pour voir le plus d’animaux possible!
Près du Kruger, quelles sont pour toi les meilleures réserves privées?
Le Nambiti Game Reserve, est-elle aussi bien que celle du Kruger?
Merci encore pour tes réponses
Nathalie
annick17
Rebonjour,
Pour ma part les meilleures réserves sont Sabie Sands et Timbavati.