Ca y est le jour de vous transmettre mon itinéraire est arrivé! après lecture du forum et de 2 guides papier + carte j’ai plus ou moins établi notre itinéraire.
Pour info nous sommes plus ballades que musées et shopping…
J’ai organisé les journées par quartiers, mais j’ai du mal à estimer la “faisabilité du planning”
Jour 1, 20 mars: arrivée en début d’aprem à JFK, direction Harlem ou nous logeons chez l’habitant (Frederieck Douglass Bvd) - visite du quartier + Morningside Heights avec Columbia University et Cathedral St Jones.
Jour 2 (21):
grand Central Terminal - Chrysler Building - Bryant Park
morgan Library (pas sur)
Empire State Building
madison Square
puis remontée sur times square pour la soirée
Jour 3 (22)
Greenwich Village + East Village (pas d’itinéraire précis)
Stomp le soir
Jour 4 (23):
Messe Gospel, haut de central park?
Jour 5 (24): 27 ans de mon cher et tendre
Museum d’histoire nat, puis descente par central park sur Midtown
Saint patrick cathedral + Top of the rock?
Il faut que je trouve un resto sympa pour le soir
Jour 6 (25)
Lower Manhattan : ground 0 - battery park - ferry gratuit pr voir la statue de la liberté - wall street - remonter broadway jusqu’au City Hall
Pont de broklyn - fin de journée sur brooklyn - brooklyn bridge park
Jour 7(26)
Highline + Soho?
Jour 8 ( 27) départ pour Philadephie puis washington jusqu’au 2 avril ou nous reprenons l’avion de NY pour Paris.
En l’écrivant je ne le trouve pas très équilibré mais je pense pas pouvoir tout prévoir à l’avance, certaines choses seront découvertes au fur et à mesure!!
Merci et bonne soirée!!
Tiphaine
chrissand2
Votre planning est à améliorer. Certains jours sont très léger en termes de visites.
Le jour 2 , vous devriez faire l’ESB en fin de soirée pour voir NYC de nuit. La journée peut etre également optimisée avec des visites intermédiaire ( ONU par exemple…)
Pour votre journée dans Greenwich et East Village, il serait bien de vous faire un petit parcours pour cibler ce que vous voulez voir. Vous gagnerez du temps une fois sur place.
Le J4 peut etre complété avec d’autres visites , CP ne va pas vous occuper toute la journée. Faites également TOR de jour.
Pour les restos, Sourisgrise saura vous orienter sur les bonnes adresses.
Le J6, remettre un peu plus dans l’ordre les visites pour éviter des aller retours.
J7: A compléter car c’est très light.
Prenez quelques idées de visites à NYC sur cette page, c’est mon parcours en une semaine avec mes bons plans, budget et infos pratiques.
Bonne réflexion
sourisgrise3
Consacrez votre deuxième jour à un tour plus exhaustif de Midtown.
Ce que vous avez noté est très “court”.
Songez au TOR, etc… notés le jour 5, par exemple.
Le Jour 3, vous n’aurez pas de quoi occuper cette journée avec ces deux seuls quartiers à moins d’en faire toutes les niches ce qui demande un gros travail de repérage et documentation en amont.
Associez Greenwich à West Village et East Village à ses périphériques.
Jour 4
Considérant votre base de départ, vous n’aurez pas de mal à être au premier office.
Même si vous envisagez de descendre ensuite sur Central park, ne vous en contentez pas.
Sortez en côté Est pour les découvertes architecturales des quartiers environnants.
Il y a de célèbres bâtiments à découvrir certainement répertoriés dans votre guide.
Jour 5
Si vous avez suivi les conseils précédents, à part l’AMNH, tout aura pu être fait auparavant.
En quittant le musée, glissez sur l’UWS jusqu’à Columbus et voyez, selon le temps qu’il vous reste si vous pouvez ensuite passer plein Est pour faire le tram de Roosevelt Island.
Pour le diner anniversaire de votre “caramel mou”, avez-vous un budget, une préférence de cuisine, de cadre, etc…
Jour 6
Ras, faisable mais bonne journée !
Vous allez commencer à fatiguer et à vous lever moins tôt.
Un critère à intégrer surtout si vous avez festoyé tard la veille!
Votre jour 7 étant quasi vide, il sera opportun de le combler avecd d’autresx secteurs manquants.
Bonnes réflexions.
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais remodeler un peu le planning.
Pour le resto, je cible 50-60€ par personne, pas de style particulier mais j’aimerai un cadre original.
tiphaine
sourisgrise5
Comment définissez-vous le “cadre original”?
De quel point de vue?
Anonyme6
Alors, soit une vue sympa (mais qu’es ce que c’est sympa… je dirai une belle vue sur la ville ou sur l’eau). Ou alors un resto qui sort de l’ordinaire, sur Paris par exemple on a fait un resto bio ou on peut manger sur des balançoires, et on avait un massage avant le dessert, ambiance zen. Sinon j’ai déjà pu manger dans des troglodytes, ou un château… voila ce qui est original à mon sens…
Je pensais éventuellement à un dîner croisière.
Tiphaine
sourisgrise7
Êtes-vous allée lire la rubrique restaurant et gastronomie de ce forum?
Il me semble qu’il y a des suggestions qui correspondent à votre définition.
Un diner croisière sera hors budget pour vous.
Anonyme8
je ne suis pas encore allée voir la rubrique restaurant, je m’étais pour le moment plutôt concentrée sur le planning.
J’irai étudier les possibilités.
Merci pour vos réponses!
sourisgrise9
Que ce soit pour organiser votre planning dans le quel s’inscrivent de fait vos pauses repas, ou pour réfléchir à la réalisation d’un événement particulier, il me semble pertinent de lire tout ce qui est déjà donné selon les rubriques avant de poser vos questions.
Vous gagnerez un temps énorme et surtout aurez plus de choix pour vous décider, qu’une réponse plus ou moins fermée à partir de votre seul planning.
Bonnes lectures.
Anonyme10
Oui je sais bien, j’ai déjà passé beaucoup de temps à lire le forum et les guides.Et vous remarquerez que je n’ai pas écrit:
“Je cherche un resto aidez moi”, mais " il faut que je trouve un resto sympa"
Tiphaine
sourisgrise11
Absolument!
C’est bien pourquoi, après avoir cerné votre besoin dans la quête, je vous renvoie aux rubriques dédiées.
Certain(e)s posent des questions ou présentent des situations sans avoir rien lu auparavant, ou presque.
Ravie de constater que vous n’en faites pas partie !
Anonyme12
Hum hum je crois que ca sera le Charthouse, avec traversé en ferry probablement (ça c’est plus pour moi…)si je ne me trompe pas, l’embarcadère est du côté de Midtown, je vais donc modifier le planning en conséquence…