Nous partons 15j en Afrique du Sud du 18janvier au 1er février. Nous aimerions visiter deux zones, le Cap et sa périphérie, et le parc national de Kruger et sa périphérie.
D’après nos lectures diverses et variées, notre itinéraire serait à peu près le suivant :
J1 : Arrivée sur Joburg, route sur Dullstrom
J2 : Visite jusqu’à Three Rondavels (avec Blyde River Canyon)
J3 : Passage dans Kruger et nuit à Olifants
J4-J5-J6 Visite de Kruger en passant par Satara et Lower Sabie
J7 - Transfert au Cap
J8 :Table Mountain, Signal Hall
J9 : Robben Island
J10 : Péninsule du Cap
J11 : Stellenbosch
J12 : Franschoek
Il nous reste 2j disponibles…
Cet itinéraire vous semble-t-il cohérent pour ce voyage ? Est-il réalisable en janvier (contraintes météo) ? Que pouvons nous rajouter durant les 2j manquants ? En sachant que nous sommes un jeune couple sportif, à la recherche d’authenticité et aimant la nature !
Merci d’avance pour vos pistes de recherche et réponses !
annick2
Bonsoir,
Franchement si je disposais de si peu de vacances, je n’aimerai pas prendre le risque de me trouver à un endroit où je risque de prendre l’eau!!
En effet à partir de la mi janvier, les risques de fortes pluies dans le Kruger sont bien présents. Résultat: routes coupées, herbe haute et animaux dispercés…
A ta place je passerai tout mon séjour au Cap et sa Garden Route. Au moins tu es sûr d’avoir un temps correct.
Pour en profiter un max.Tu arrives au Cap, tu loues la voiture, tu visites le Cap et la Garden Route et tu rends la voiture à Port Elisabeth. De là tu reprends un vol.
A+
Annick
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse et toutes ces précisions. Nous en prenons note !
C’est la première fois et peut-être même la seule que nous irons en Afrique du Sud donc nous sommes désolés de ne pas pouvoir voir Kruger.
En janvier, la pluie dans cette zone est-elle certaine ? Ou est-ce comme à la Réunion en saison de pluie (il peut pleuvoir fort mais ce n’est pas du 100% et il peut faire trés beau et chaud)
Nous avons lu dans le routard que les averses en fin de journée étaient trés courantes. Est-ce vraiment dérangeant pour observer la faune sachant que le matin se révèle être la meilleure période pour l’observer ?
Merci de nous aiguiller !
annick4
Bonjour,
Dans la vie rien n’est certain! Aucun climatologue ne te donnera une prévision!
Statistiquement c’est de la mi janvier à la mi février que le parc a le plus de chances d’avoir des pluies fortes.
Résultat: routes coupées et tout ce qui va avec…
C’est à toi de décider si tu veux en prendre le risque…
Quand tu as un rideau d’eau qui te tombe dessus, tu peux t’imaginer que pour spotter les animaux c’est tintin…Tu ne verras rien!
J’en ai fait l’expérience…
A+
Annick
Anonyme5
D’accord oui. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle… A nous de voir mais merci beaucoup en tout cas pour toutes ces précisions.
Et concernant le cap, dans quel quartier vaut-il mieux prendre un logement ? Et est-ce faisable de garder le même logement pour faire table mountain, robben island, city bowl, la péninsule et stellenbosch. La circulation était-elle suffisamment fluide ?
Avant de partir sur la route des jardins…
Merci beaucoup encore une fois !
annick6
Rebonjour,
Je conseille toujours de loger à Houtbay.
C’est un endroit familial où l’on peut se balader sans trop de risques le soir!
On n’est pas loin de Table Mountain, Signal Hill, Lion’s Head, jardins de Kirstenbosch, Chapman’s Peak, Cape of Good Hope. Et c’est facile de rejoindre Stellenbosch. Pas loin, Groot Constancia vaut aussi le détour.
Si tu ne pars pas aux horaires de bureau tu mets 30 minutes pour rejoindre le Waterfront.
A+
Annick
Anonyme7
Merci une nouvelle fois pour toutes ces informations.
Nous allons concocté et mettre en place tout notre parcours !
C’est très gentil d’avoir pris du temps pour nous répondre.
Bonne journée
Tiphaine et Guillaume
Anonyme8
Bonjour Annick,
Ces plus diluviennes sont-elles aussi d’actualité à partir de mi-février.
Nous avions sensiblement le même programme: 6 jours aux alentours du cap, 6 jours dans les parcs, avec un road trip pour y aller.
A ce sujet, est-ce qu celà vaut le coup de faire la route côtière de Port Elizabeth à Durban?
Merci d’avance pour votre réponse.
annick9
Bonsoir,
Statistiquement les pluies diluviennes peuvent sévir de début janvier à fin février.
La route côtière de Port Elisabeth à Durban vaut la peine si tu diposes d’assez de temps. Cela n’a pas l’air d’être ton cas…
A+
Annick
Anonyme10
Bonjour,
je lis ici :
que “Janvier à Mars sont normalement plus secs” (que Novembre à Décembre) ?