Bonjours, je viens ici vous posez une question qui m’inquiète un petit peu .
Je pars dans 1 semaine en guadeloupe pour la première fois ( J’en ai trop hate !!! )
Je sais deja ce qu’on va visiter approximativement , et nous allons louer une voiture bien sur.
Mais je me dis, que pour les itinéraires, es ce que tout est bien indiqué ?
Par exemple, mon hôtel ce trouve a st francois . Je sais que pour aller au saut de la lezarde, c’est assez proche de petit bourg . Mais une fois proche de petit bourg, es ce que c’est indiqué ? comment trouvé le sentier pour rejoindre la cascade ?
Et c’est valable pour tout le reste.
J’ai un peu peur de ne pas trouvé tout ce que je veux voir. Ça serrai dommage.
Si quelqu’un pourrait m’expliquer comment ça ce passe, des astuces , si il y a des carte bien expliqué etc.
Merci d’avance !
thibgwada2
Bonjour Rom,
Le parc de Guadeloupe est plutôt bien balisé, donc cela ne devrait pas poser trop de souci.
Si tu veux préparer au détail près, regarde sur mon site ici. Tous les lieux (ou presque) sont indiqué et j’y ai mis les directions à suivre pour s’y rendre à chaque fois.
Pani Pwoblem
Thibgwada
marie_noelle_873
Bonjour,
Il suffit d’acheter avant de partir une carte de la Guadeloupe afin de faire vos itinéraires ou à l’arrivée d’utiliser celle que tout bon loueur de voiture mettra à votre disposition en vous donnant la voiture ou encore d’aller prendre la carte touristique gratuite à l’office de tourisme de St François …
Il y a des panneaux comme dans tous les départements français… aucune inquiétude …
Une seule chose: ne jamais oublier qu’en Guadeloupe la nuit tombe très tôt et très vite… Si vous êtes randonneurs calculez vos heures de départ pour être de retour proches de votre voiture vers 18h!
Très belles vacances.
Marino
rom67224
Merci de votre réponse ! Par contre je n’arrive pas à voir votre site internet ?
Merci des indications.
J’ai regardé un petit peu sur internet pour une carte touristique mais je n’ai rien trouvé de très complet.
Quand j’étais a londres, j’avais acheter un bouquin enfin plutot en carte sous forme de livre avec vraiment toute les rue, les monuments, musée etc avec a chaque fois un petit repère qui était dans le lexique. C’est quelques choses comme ça que j’aimerai.
marie_noelle_875
Bonsoir,
Cela n’a pas grande importance mais vous avez confondu les pseudos des deux réponses qui vous ont été données… Ce n’est pas moi qui vous ai écrit “regarde sur mon site ici” écrit en violet pour servir de lien … je n’ai pas de site et , pour tout dire, je n’approuve pas vraiment ces références systématiques à un site ou un blog … mais bon ceci n’est qu’un point de vue qui n’engage que moi …
En ce qui concerne la comparaison avec Londres, je ne crois pas - sauf erreur- qu’un tel livre ou guide existe pour la Guadeloupe … ce qui s’en rapprochera le plus c’est le guide du routard papier…
Mais en ce qui concerne les cartes et les itinéraires vous pourriez aller sur gwadaplans.com par exemple et télécharger gratuitement puis imprimer ceux qui vous intéressent … ils me semblent bien faits.
Bonnes vacances.
Anonyme6
cette carte est disponible gratuitement à l’aéroport (en descendant les escaliers
le service touristique est devant sur la gauche)
la carte est également disponible chez les loueurs d’autos et suffit amplement
rom67227
Désolé marino pour cette petite erreur, ce n’était pas fais exprés.
Et un grand merci a vous deux, je ne pouvais pas trouver mieux je vais imprimer ça c’est super. Si avec ça j’arrive encore a me perdre …
Je vous raconterez comment c’est passer notre voyage ! J’espère juste maintenant que le temps serrai beau.
C’est vrai d’ailleurs, quand je vois la météo sur internet de la Guadeloupe, ça fait peur un petit peu haha.
C’est normal ? On m’avait dit qu’il y à souvent des averses, mais des que je regarde la météo, il marque qu’il pleue, ou orage etc . Quelques fois : " quelques éclaircies ".
marie_noelle_878
Bonjour,
Ravie d’avoir pu vous être utile!
Pour le temps oui bien sur c’est la saison des pluies mais ne vous fiez pas à la météo prévisionnelle…Sur une ile le temps change très très vite. A cette période vous aurez des averses certes mais elle seront souvent les bienvenues pour compenser la chaleur… Il est vraiment très très rare qu’il pleuve toute une journée et de plus St François est l’endroit le plus sec de toute l’île donc à votre place je ne serais pas inquiète … sauf peut être pour l’excursion a la Soufrière … Sinon, fera chaud et beau avec des averses tropicales impressionnantes mais aussi vite séchées qu’arrivées…
Si vous tapez “webcam direct plage St François” vous verrez le temps qu’il fait vraiment au moment ou vous regarderez (n’oubliez pas les 6 h de décalage parce que la nuit ça ne marche pas… et bien sur c’est de la pub pour des hôtels mais vous verrez le temps précis…
Très bonnes vacances pour tout bientôt maintenant!
Marino
thibgwada9
Bonjour,
Effectivement, je viens de me rendre compte que le lien n’était pas correct.
Cette fois-ci c’est bon. L’accès au site est ici.