Me voilà de retour avec notre programme finalisé, car l’air de rien, nous partons dans 2 semaines … et j’aurais bien aimé avoir vos avis, critiques, commentaires pour éventuellement effectuer quelques recalages.
Jour 1 :
Arrivée SALT LAKE CITY –
Récupération véhicule de location – Nuit sur placeJour 2 : Salt Lake City – Pocatello – Idaho Falls – WEST YELLOWSTONE – Film Imax Nuit à WY Jour 3 : Yellowstone Sud-Ouest (geysers) – Nuit à WYJour 4 : Yellowstone
Nord – Norris – Mammoth – Tower Roosevelt – Nuit à WYJour 5 : Yellowstone Sud-Est – Lake Yellowstone – Grant Village – Nuit à WYJour 6 : Yellowstone Est – Canyon Village – South et North Rim Trails – CODY parsortie Nord Est de Yellowstone – Red Lodge – Nuit à CODYJour 7 : Visite
Buffalo Historical Center + Old Trail Town – Route vers Colter Bay Village par
entrée Est de Yellowstone – Nuit à COLTER BAY VILLAGE****Jour 8 :
Traversée Grand Teton – Arrêts points de vue – Visite Jackson – Nuit à ROCKSPRINGS ou plus au Sud selon notre fatigueJour 9 :
Destination MOAB via Flaming Gorge
(routes 530 et 44) – Vernal – Helper – Moab (et si assez de temps, UT 128 pour
coucher de soleil jusqu’à Cisco ?)Jour 10 :
MOAB : Arches (randos Devil’s Garden jusqu’à Double O Arch – Sand Dune
Arch – Windows Section – Double Arch – puis Delicate Arch pour coucher de
soleilJour 11 : MOAB : Canyonlands Island in
the Sky (Mesa Arch, Upheaval Dome, Green River Overlook, White Rim Overlook,
Grand View Point Overlook) + coucher de soleil à Dead Horse PointJour 12 : Départ
Moab – Wilson Arch – Monticello – Blanding – UT95 puis 261 – Glen Canyon
Overlook – Mule Canyon (House on fire) – Natural Bridges – Goosenecks (pour
avoir point de vue lumineux) puis retour vers Moki Dugway – Muley Point –
Valley of the Gods en fin de journée – Mexican Hat Rock – Nuit à MEXICAN HAT****Jour 13 :
Lever de soleil sur Monument Valley – Valley Drive – Musée du Goulding’s Lodge
– Rando Wildcat Trail – Kayenta : musée Navajo Shadehouse – Retour Monument Valley pour balade à cheval ? Valley Drive pour le coucher de soleil
– Nuit à Mexican HatJour 14 :
Départ vers Kayenta – Visites Wupatki National Monument + Sunset Crater Volcano
NM – Flagstaff – Tusayan (arrêt au cinéma Imax + musée) – Installation au
Camping de GRAND CANYON VILLAGE****Jour 15 : Lever
de soleil Yaki Point – South Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge – Coucher de
soleil Hopi – Yavapai et Lipan Point – Jour 16 :
Points de vue le long de Desert View Drive – Cedar Ridge – Marble Canyon –
Navajo Bridge – Vermilion Cliffs NM – Fredonia
– Kanab – Glen Canyon Dam– Coucher de
soleil à Horseshoe Bend – PAGEJour 17 :
Horseshoe Bend pour lever de soleil – Lower Antelope vers 8 h – Upper Antelope
vers 11 h 30 – Lac Powell (balade sur le lac en bateau ?) – Points de vue
voiture Scenic View + Lone Rock – Nuit à PageJour 18 :
Kanab – Glendale – Cedar Breaks (si temps) – Panguitch – Red Canyon – BRYCE CANYON route panoramique en
voiture fin de journée – Nuit au camping sur place à BryceJour 19 :
Rando Navajo Loop + Peekaboo + Queen’s Garden Trail – Route vers Zion via Hatch
– Mount Carmel – Entrée par l’est 9 à ZION
– Rando Canyon Overlook – Si temps, film sur écran + petit musée – Meilleur
endroit pour coucher de soleil ? Nuit au camping sur place à ZionJour 20 :
Randos Weeping Rock – Emerald Pools – Riverside Walk – Meilleur endroit pour
coucher de soleil ? – Nuit au camping sur place à ZionJour 21 : Route
vers Las Vegas – Lost City Museum – Valley of fire – Red Rock Canyon – Installation hotel LAS VEGAS – Strip le soirJour 22 : Strip –
Outlet – Départ vol après-midi
Un grand merci de vos commentaires et avis.
Cordialement, Françoise
hiacinthe2
Bonjour Françoise,
Entre Vernal et Moab, vous pouvez passer par l’Etat du Colorado au lieu de passer par Helper. Vous passeriez par Rangely, puis la 139 et vous auriez un tout autre paysage. Scoob décrit précisément la route Moab > scenic 128 > route 139, puis direction Vernal (il l’a fait en sens inverse). Regardez ses messages dans “Retour, jour par jour, de notre périple” (le dernier message a été posté le 25/05/2013).
Vous verrez aussi toutes les randonnées qu’il a faites dans les parcs et, notamment, à Arches NP, à “The Needles” et son expérience de 4 x 4 à Canyonlands nord.
Son compte rendu est passionnant et il passe par des endroits où vous irez.
A Zion NP, si les conditions météo sont favorables, vous pourriez faire une partie des “Narrows”. J’ai fait le début, mais je n’avais pas les chaussures adéquates et ça glisse sur les rochers dans la rivière. Grâce au compte rendu de scoob et aux infos de Fred, j’ai appris qu’on pouvait louer des chaussures qui permettent de faire la randonnée des “Narrows”.
Et, si vous avez le temps, je vous conseille de faire la première partie de “Angels Landing”, sauf si vous avez des enfants en bas âge avec vous. La première partie est assez facile et offre un très beau panorama sur le canyon. Le début se fait sur un chemin pavé qui monte en zig-zag. Je ne suis pas allée tout en haut, mais j’ai lu qu’à la fin le chemin n’est plus pavé et qu’il faut se tenir à une corde. Apparemment, la fin a l’air assez dangereuse.
Je ne suis jamais restée à Zion suffisamment tard pour pouvoir photographier le coucher du soleil, je ne sais pas où se situe le meilleur endroit.
Bons préparatifs !
Hiacinthe
boncampeur3
Bonsoir Françoise,
Ton itinéraire est déjà mûrement réfléchi et ne souffre pas d’aberrations. Après c’est juste une histoire de choix mais on rentre là dans une partie très subjective et propre à chacun.
Mais comme en MP tu me mets la pression, alors je vais me fendre d’un peu de subjectivité …comme ça en vrac…
J10: faisable mais assez costaud sous le cagnard.
J12: un truc que je vais faire cet été : Road Canyon qui remplacerait sans problème Muley Point
J17 ne pas caser Horseshoe Bend au lever de soleil mais plutôt entre les 2 antelop si Lower tôt le matin ou après les Antelop …
A Zion: faîtes une belle rando qui se mérite : Angel’s Landing ou the Narrows qui elles font aimer Zion !
et qui donnent envie d’y retourner !
Valley of fire: as-tu les coordonnées GPS pour ne pas louper les sites remarquables ?
Vegas: aller faire un tour sur Fremont Street un soir, une autre ambiance …
Pour Horseshoe Bend, nous y étions au coucher du soleil, nous avons adoré.
Et, le lendemain matin, mon mari y était retourné avant 8 heures (il n’y avait personne et la température était idéale). J’ai revu les photos. On voit l’ombre portée des rochers. Si l’on ne veut pas du tout d’ombre, ce serait bien entre les deux Antelope Canyons, mais après l’Upper Antelope Canyon, je crains que ce soit trop tard, le soleil sera trop haut, pour les couleurs de la roche, je pense que ce sera moins joli.
Bonne préparation !
Hiacinthe
fanfan_315
Bonjour,
J’espère n’avoir pas trop “mis la pression” car loin de là mon intention … je cherche juste à peaufiner notre parcours auprès de connaisseurs … en tout cas, merci d’avoir pris la peine de me donner quelques idées complémentaires … j’en tiendrai compte !
Pour Angel’s Landing, j’y réfléchis vraiement car je suis très tentée mais j’ai peur de ne pas avoir le niveau, notamment vers la fin … donc je vais lire davantage, évaluer … et peut-être tenter le coup, on verra bien …
Je n’ai pas pensé aux coordonnées GP de Valley of fire, mais je vais les chercher sur ton conseil. Je note également pour Vegas.
Un grand merci … et très bonne journée, Françoise
fanfan_316
Bonjour Hiacinthe,
Encore un grand merci pour vos conseils !
Bonne continuation également dans vos préparatifs !
Bonne journée, Cordialement, Françoise
meuh7
tu retournes dans l’ouest cet été bon campeur? hihihihihihh il a besoin de son shoot l’ex australien? moué, je vas manger de la poutine cette été avec mes aminches québécois et canadziens
boncampeur8
Salut Meuh,
Bah oui, mais dis donc on se suit: l’année dernière l’Océanie, cette année l’Amérique … et sans se consulter !
Le québec, tu vas apprécier : une bonne tarte au caribou c’est quand même meilleur qu’une tartine de vegémite !
meuh9
hello boncampeur,
l’an prochain, j’hésite entre côte Est usa et japon, faut réfléchir. :))))))))))