Itinéraire de 14 nuits New York Canada

Forum Canada

J’aimerais votre avis sur l’itinéraire choisis pour mon périple au Canada cette été!

Arrivée a New york (de Paris) (2 nuits)

Vol interne pour rejoindre Toronto (2 nuits) Prise d’une voiture de location
ville + chutes du niagara

Direction Ottawa (2nuits) avec arret pour une croisière au Mille Iles
ville + musée canadien des civilizations + croisière sur le canal Rideau

Québec (2nuits)
ville + les plaines d’Abraham, Citadelle, Chateau Frontenac…

Région de Charlevoix (2 nuits)
paysage vallonés + baie de Saint Paul + Canyon St Anne

Taloussac (0/1 nuits)
Baleines + Balade sur l’ile aux Coudres

Région du Lac St Jean (1/2 nuits)
Zoo Félicien + village historique de Val Jarlbert

Région de la Mauricie (1 nuit)
Parc naturel

Montréal (1 nuit/2jours)
Ville + vieux Montréal + Mont Royal + Biodome

Qu’en pensez vous?

Merci

Bonjour !

Pour votre balade à l’Ile aux Coudres, pourquoi ne la faites-vous pas lorsque vous serez dans le Charlevoix - vous avez un traversier à Saint-Joseph-de-la Rive - beaucoup moins loin qu’en partant de Tadoussac ! ce n’est que mon avis !

Fanfois !

Merci du conseil et sinon le trajet vous parait-il cohérent ? Les étapes, le temps et la durée pour chaque étape?

Mat

@Mat35700

vous allez tout de même faire pas mal de voiture ! surtout entre Tadoussac et Le Lac Saint-Jean ; la visite du Zoo prend au minimum 1/2 journée et Val Jalbert également ; vous allez vous régaler, chanceuse !!

Fanfois

Bonsoir Mat,

personnellement je trouve cet itinéraire trop remplis et trop étendu en terme de kilomètres.

New York et Montréal sont 2 grandes villes où il y a tant de choses à voir autant sur le plan culturel qu’ urbain. Et pour avoir le temps de bien prendre le pouls des quartiers intéressants je te conseille de prendre au moins 3-4 jours dans chaque villes.

Ensuite, Québec est vraiment une belle ville historique agréable mais on en fait vite le tour donc 2 nuits c’est bien. Si vous avez envie de nature et de grands espace je vous conseille d’aller camper au Parc National de la Jacques Cartier qui est magnifique et tout prêt de Québec.

Puis, si vous avez le goût de continuer dans la belle région de Charlevoix et Tadoussac je vous conseille de pousser jusqu’ aux Bergeronnes : c’est LA place comme on dit pour les baleines!

Donc pour ma part je sauterais la partie Toronto, Ottawa, Le Lac St-Jean et La Mauricie, pour avoir plus de temps pour profiter vraiment de vos vacances par chez nous!

Bonjour,
Vous ne ferez que des kms…
et vous aurez besoin de revoir votre itinéraire car il y a certains endroits qu’il faudrait planifier avant d’autres car vous serez obligés de revenir sur vos pas.

A votre place, j’enlèverais, comme dit une personne, soit New York ou autres car vous ne verrez rien, mais bon c’est votre décision, mais vous serez toujours à la course. Voyage à la course et très fatiguant…

Bonne journée!

Votre initéraire est vraiment trop chargé. 2 jours à New York, aussi bien ne pas y aller du tout car vous serez sous le coup du décalage… donc vos journées risques d’etre courteset épuisantes… et apres, courir apres un avion pour Toronto… .ouf…
Si vous voulez absolument voir les chutes à Niagara, prenez donc un vol vers Toronto de Paris… et essayez d’avoir un retour de Montreal

De plus, les Milles Iles… c’est une croisière de 3 heures approx… On s’entends pour dire que vous y passerez la journée avec la route de Toronto et vers Ottawa.
Ca vous laisse qu’une seule journée à Ottawa… Pourquoi ne pas sauter et prendre votre souffle à Montréal car, honnetement… Àvouloir tout voir… vous ne verrez pas grand chose!
A vous de faire le choix final…

Pour illustrer à quel pointles distances sont importantes… voici un apercu de ce que vous devez inclure dans vos journées… entre les visites… Je vous fait grace du traffic de NY pour aller à l’un des aéroports + le temps qu’Il faut y etre AVANT un vol pour la sécurité… (Faut savoi que les américains ont coupé dans les budgets dernièrement… donc moins d’agents… plus de temps requis à se présenter d’avance…)

Il faut aussi penser que certains matins de semaine, dans les grandes villes comme Toronto.,… vous devrez ajouter du temps pour la circulation:

Toronto- Niagara approx2hr aller … donc 4 heures A/R dans lajournée ?
Toronto -Gananoque 3h30 Gananoque- Ottawa 2hOttawa-Quebec 5hQuebec - Baie St-Paul 1h30 Baie St-Paul- Tadoussac 2h30Tadoussac –St-félicien min 3h30 St-Félicien – Mauricie 4hMauricie – Montreal 2h30 approx

Sujets suggérés

Services voyage