Itinéraire de 14 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, nous partons mon mari, notre fils de 3 ans et moi même en voyage en Afrique du Sud du 01 au 15 décembre 2013. Nous arrivons de la Reunion a Johannesburg le 01 décembre a 10h10 et repartons le 15 a 11h10. Nous aimerions faire le Pilanesberg, le Cap et sa région ( Peninsule et route des vins ) ainsi que la garden route avec des arrêts à Oudtshoorn, Knysna etc… Je ne sais pas si cela vaut le coup de remonter jusqu’à Port Elizabeth ( dans ce cas nous pousserions jusqu’au parc Addo ) ou si nous remonterions sur Cap Town après avoir visite les environs de Knysna. Pourriez vous me suggérer un itinéraire et des conseils pour les activités a faire ? Me conseillez vous d’intégrer en plus du Pilanesberg une réserve privée, et si oui laquelle ? Je vous remercie d’avance.

Bonjour,

En 14 jours vous prevoyez beaucoup trop avec votre enfant en bas age…

Il faut savoir qu’en decembre les chances de palu dans ce parc sont enormes, donc il faut une prophylaxie…

A votre place je me contenterai de faire le Cap et la Garden Route. Vous commencez au Cap (location de la voiture) et vous finissez a Port Elisabeth.(vous rendez la voiture)

Votree itineraire: Le Cap - route des vins - Oudtshhorn - Knysna - Tsitsikamma NP - Addo NP et une reserve privee (Shotia par ex.)
puis vol pour Joburg.

A plus
Annick

Merci Annick pour votre réponse aussi rapide. Nous avions pensé au Pilanesberg car j’avais entendu dire que c’était une zone impaludée mais si vous me dites qu’il y a des risques de paludisme à cette periode, alors nous n’irons pas car je ne veux prendre aucun risque, surtout par rapport à notre fils. Nous nous contenterons d’une réserve privée. Savez vous si celle de Shotia accepte les enfants en bas âge en game drive ou peut on y faire du self game drive ? Combien de jours nous conseillez vous de rester au Cap et dans les autres villes ? Je vous remercie d’avance.

Bonsoir,

Pas de palu dans le Pilanesberg. En revanche c’est un parc qui fait plutôt zoo…

Préférez Addo NP à une réserve privée. Vous pourrez faire vos propres Gae Drives.
Pour la réserve privée vous aurez la réponse via internet en tapant la réserve en question. Comme je suis en Ouganda et que ma connection est très lente je ne peux pas le faire pour vous. Je ne me souviens pas de l’âge pour les enfants. Il me semble que la réserve accepte tous les enfants mais certaines activités sont admises à partir d’un certain âge…

A plus
Annick

Merci pour ces conseils Annick.Combien de nuits me conseillez vous de rester a chaque étape ? En sachant que nous rentrerons à Johannesburg la veille de notre départ afin de dormir à l’aéroport car retour tôt le lendemain. Ce qui fera 13 nuits sur place. Merci d’avance

Bonsoir,

Cela nous donnerai:

3 nuits sur Le Cap/Houtbay
2 nuits a Franschhoek
2 nuits a Oudsthoorn
2 nuits environs de Plettenberg
2 nuits Addo NP
1 nuit reserve privee vers Addo NP
1 nuit Joburg

A plus
Annick

Sujets suggérés