j’aide mon frère à organiser son voyage au Japon de 12 jours, mais la liste des lieux est, je pense, trop longue, et il va falloir faire des sacrifices, surtout que l’on pensait à un minimum de 5 jours sur Tokyo… Quels sont les lieux les moins “indispensables” pour un premier voyage au Japon ?Tokyo
L’a d’la chance,votre frère…d’vous avoir comme soeur organisatrice de ses voyages héhé
Me permets un humble avis,rapport à ma ptite expérience du PSL (3 semaines en oct 2018,cf éventuellement mon CR en cliquant sur mon profile):
Ptêtre,pour 12 jours (pleins?),vous concentrer sur Tokyo & Kyoto (avec ptites excursions dans leurs proches alentours-par exemple Kamakura- , histoire de sortir un peu de l’univers urbain…) ?
Perso n’ai pas trop kiffé Nara,disons que ne L’est pas trouvée “indispensable” depuis la sublime Kyoto…
Ceci dit,vous ne renseignez po les goûts & attentes de votre frère,du coup les conseils/avis ne seront pas forcément personnalisés,hein…Souhaite-t’il “bouffer” du temple/sanctuaire,kiffe-t’il la Ville ou est-il davantage Campagne,est-il muséephile etc etc…?
En espérant vous avoir été un peu utile dans votre recherche et restant modestement à votre dispo;