Bonjour,
Avec ma femme et ma fille de 6 ans nous avons booké 11 jours (du 3 au 14 avril) en AFS.
Nous atterrissons au Cap puis retour au départ de Johannesburg.
Voici le trajet que nous avons imaginé, qu’en pensez-vous ?
Vendredi 3: Arrivée au Cap en soirée. 1 nuit au Cap.
Samedi 4 au lundi 6: Le Cap et environ (notamment Cap Bonne Espérance). 3 nuits.
Mardi 7: départ très tôt le matin en avion pour Jobourgh. On loue une voiture à l’aéroport et nous souhaitions aller directement dans un hôtel à proximité du Parc Pilanesberg. 1 nuit.
Mercredi 8: Safari dans le Parc Pilanesberg. 1 nuit.
Jeudi 9: Safari dans le Parc Pilanesberg et/ou Sun City pour ma fille.
Vendredi 10: départ très tôt le matin pour le Parc Madikwe. 1 nuit.
Samedi 11: Safari. 1 nuit
Dimanche 12: Safari. 1 nuit.
Lundi 13: départ très tôt pour Johanesburg, on rend la voiture et nous avons notre vol retour pour Paris à 18h00. Pensez-vous qu’il soit possible de rallier Jobourgh de Madikwe en 5/6h ? Jouable ? Un autre moyen pour rallier le jour même l’aéroport plus rapidement (départ de Gaborone ?).
Avez-vous d’autres idées ? Nous voulons éviter les parcs du NE, à cause du paludisme…
Des erreurs à ne pas faire ? Des tips ?
Merci bcp pour vos précieux retours :)
Bonne soirée !
Alex
annick2
Bonjour,
Je ne sais pas dans quel camp à Madikwe vous logerez…
J’avais mis 4h30 pour relier Thakadu River Camp Madikwe à l’aéroport International de Joburg.
A+
Annick
alex-bkk3
Bonjour Annick,
merci pour l’info.
J’ai une autre question. Nous hésitons entre ces 3 options, laquelle me conseillerez vous ? Un grand merci.
Option 1: 3 jours au Cap puis 3 jours Pilanesberg (dont 1/2 journée pour rallier le parc en voiture depuis Jobourg, objectif 2 safaris) puis 3 jours à Madikwe (dont 1/2 journée pour rallier le parc en voiture depuis Pilanesberg, objectif 2 safaris).
Option 2: 4 jours au Cap puis 2 jours Pilanesberg (donc 1 safari) puis 3 jours à Madikwe (donc 2 safaris)
Option 3: 4 jours au Cap puis 3 jours Pilanesberg (donc 2 safaris) puis 2 jours à Madikwe (donc 1 safari).
Concernant les hotels et lodges nous allons réserver tt ca ce WK mais nous voulions valider définitement notre programme.
Merci encore.
Belle journée.
Alex
alex-bkk4
Bonjour Annick,
merci pour l’info.
J’ai une autre question. Nous hésitons entre ces 3 options, laquelle me conseillerez vous ? Un grand merci.
Option 1: 3 jours au Cap puis 3 jours Pilanesberg (dont 1/2 journée pour rallier le parc en voiture depuis Jobourg, objectif 2 safaris) puis 3 jours à Madikwe (dont 1/2 journée pour rallier le parc en voiture depuis Pilanesberg, objectif 2 safaris).
Option 2: 4 jours au Cap puis 2 jours Pilanesberg (donc 1 safari) puis 3 jours à Madikwe (donc 2 safaris)
Option 3: 4 jours au Cap puis 3 jours Pilanesberg (donc 2 safaris) puis 2 jours à Madikwe (donc 1 safari).
Concernant les hotels et lodges nous allons réserver tt ca ce WK mais nous voulions valider définitement notre programme.