Itinéraire de 11 jours en Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Avec ma femme et ma fille de 6 ans nous avons booké 11 jours (du 3 au 14 avril) en AFS.
Nous atterrissons au Cap puis retour au départ de Johannesburg.
Voici le trajet que nous avons imaginé, qu’en pensez-vous ?

• Vendredi 3: Arrivée au Cap en soirée. 1 nuit au Cap.
  • Samedi 4 au lundi 6: Le Cap et environ (notamment Cap Bonne Espérance). 3 nuits.
  • Mardi 7: départ très tôt le matin en avion pour Jobourgh. On loue une voiture à l’aéroport et nous souhaitions aller directement dans un hôtel à proximité du Parc Pilanesberg. 1 nuit.
  • Mercredi 8: Safari dans le Parc Pilanesberg. 1 nuit.
  • Jeudi 9: Safari dans le Parc Pilanesberg et/ou Sun City pour ma fille.
  • Vendredi 10: départ très tôt le matin pour le Parc Madikwe. 1 nuit.
  • Samedi 11: Safari. 1 nuit
  • Dimanche 12: Safari. 1 nuit.
  • Lundi 13: départ très tôt pour Johanesburg, on rend la voiture et nous avons notre vol retour pour Paris à 18h00. Pensez-vous qu’il soit possible de rallier Jobourgh de Madikwe en 5/6h ? Jouable ? Un autre moyen pour rallier le jour même l’aéroport plus rapidement (départ de Gaborone ?).
    Avez-vous d’autres idées ? Nous voulons éviter les parcs du NE, à cause du paludisme…
    Des erreurs à ne pas faire ? Des tips ?
    Merci bcp pour vos précieux retours :):slight_smile:
    Bonne soirée !
    Alex

Bonjour,

Je ne sais pas dans quel camp à Madikwe vous logerez…

J’avais mis 4h30 pour relier Thakadu River Camp Madikwe à l’aéroport International de Joburg.

A+
Annick

Bonjour Annick,

merci pour l’info.

J’ai une autre question. Nous hésitons entre ces 3 options, laquelle me conseillerez vous ? Un grand merci.

Option 1: 3 jours au Cap puis 3 jours Pilanesberg (dont 1/2 journée pour rallier le parc en voiture depuis Jobourg, objectif 2 safaris) puis 3 jours à Madikwe (dont 1/2 journée pour rallier le parc en voiture depuis Pilanesberg, objectif 2 safaris).

Option 2: 4 jours au Cap puis 2 jours Pilanesberg (donc 1 safari) puis 3 jours à Madikwe (donc 2 safaris)

Option 3: 4 jours au Cap puis 3 jours Pilanesberg (donc 2 safaris) puis 2 jours à Madikwe (donc 1 safari).

Concernant les hotels et lodges nous allons réserver tt ca ce WK mais nous voulions valider définitement notre programme.

Merci encore.

Belle journée.

Alex

Bonjour Annick,

merci pour l’info.

J’ai une autre question. Nous hésitons entre ces 3 options, laquelle me conseillerez vous ? Un grand merci.

Option 1: 3 jours au Cap puis 3 jours Pilanesberg (dont 1/2 journée pour rallier le parc en voiture depuis Jobourg, objectif 2 safaris) puis 3 jours à Madikwe (dont 1/2 journée pour rallier le parc en voiture depuis Pilanesberg, objectif 2 safaris).

Option 2: 4 jours au Cap puis 2 jours Pilanesberg (donc 1 safari) puis 3 jours à Madikwe (donc 2 safaris)

Option 3: 4 jours au Cap puis 3 jours Pilanesberg (donc 2 safaris) puis 2 jours à Madikwe (donc 1 safari).

Concernant les hotels et lodges nous allons réserver tt ca ce WK mais nous voulions valider définitement notre programme.

Merci encore.

Belle journée.

Alex

Sujets suggérés

Services voyage