Itinéraire dans l'est des Etats-Unis : qu'en pensez-vous?

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et nous partons du 14/05 au 16/06 aux usa. En 2011 nous avons fait la côte ouest et maintenant nous voulons faire l’ouest. Nous ne sommes pas fan d’art,… nous préférons la nature. Et nous adorons les parcs d’attractions.
N’hésitez pas à dire si il y a des trucs qu’il faut absolument voir et que je n’ai pas noté.

14/05 => Arriver à 17h47 à Boston
15/05 => Visite de Copley Square - Prudential Tower - Quincy Market (Faneuil Hall)
16/05 => Visite de l’Université d’Harvard (métro) - Promenade le long de Waterfront - Baleine
17/05 => Visite de Salem (Train)
18/05 => Location de voiture - Cape Cod - Dormir à Providence
19/05 => Visite de Providence - Université de Yale - Fin de journée aller à New York et rendre la voiture
20/05 => Matinée visite de la statue de la liberté et ellis island - Après midi au quartier financier
21/05 => Visite de Flatiron Building - Trump Tower - Empire State Building et Times Square
22/05 => Promener à Brooklyn - Central Park - Musée d’histoire naturelle
23/05 => Une journée à Six Flags Great Adventure (aller retour en bus)
24/05 => Prendre le bus pour Philadelphie - Dans l’après midi faire une visite en segway
25/05 => Love park - Outlet à Philadelphie
26/05 => Prendre le bus pour Washington - Georgetown
27/05 => Visite du National Mall (Maison blanche - Capitole - Washington Monument)
28/05 => Visite du Thomas Jefferson Memorial - Musée Air and Space
29/05 => Prendre l’avion au matin pour Buffalo - Location de voiture pour visite des Chutes du Niagara
30/05 => Visite des Chutes du Niagara - Avion pour orlando - acheter ticket pour disney et universal.
31/05 => Disney - Magic Kingdom
01/06 => Disney - Epcot
02/06 => Disney - Disney Hollywood Studios
03/06 => Disney - Typhoon Lagoon - Blizzard Beach
04/06 => Repos hôtel
05/06 => universal Studio
06/06 => Universal Studio
07/06 => Location de voiture - Direction Cape Canaveral
08/06 => Cape Canaveral - fin de journée aller vers St Petersburg - Coquina Beach
09/06 => Journée à St Petersburg - Coquina Beach - fin de journée direction Naples
10/06 => Journée à la plage - soirée balade sur le Naples Pier
11/06 => Matin direction Everglades
12/06 => Everglades - Fin de journée direction les Keys.
13/06 => Keys
14/06 => Direction Miami Beach
15/06 => Miami Beach
16/06 => Miami Beach - avion à 21h20

Pour l’instant nous avons juste réservé l’avion aller retour.
Nous souhaitons finir avec 2 ou 3 jours de plage pour se reposer un peu :wink:
Merci pour vos réponses

Jenny

Etant fan d’art et pas fan du tout de parcs d’attraction, je serai peu utile donc juste quelques remarques.
Le 16/05, voir des baleines depuis Boston… vraiment pas le meilleur plan, musique sur le bateau, balade en mer oui, voir les baleines pas vraiment. Les baleines se nourissent de plus en plus au nord, Boston est trop au sud pour avoir le temps de les rejoindre en une petite balade. L’idéal? Prendre la voiture avant de partir pour Salem, faire un tour à Salem (pas tant de choses à voir) et embarquer à Gloucester pour tenter de voir les baleins, c’est le meilleur plan de la région.

Le 18/5 tu dis etre plutôt nature… TU fais Boston, cape cod, providence en une journée. Tu profites quand de Cape cod?
C’est drôle de remonter sur Providence alors que passer par Newport est plus court et permet au moins une jolie balade sur le Cliff walk, mais tu as surement de bonnes raisons pour ce trajet.
25/05 le love park oui 1/2h et après tu passes la journée en outlet? Tu penses à celui de Limerick? compte environ 1h30 pour t’y rendre, les sorties et entrées de Philadelphie sont compliquées, comme toutes les grandes villes

Le 7/06, tu rejoins rapidement le KSC, il faut une grosse journée pour le visiter et vérifie, les billets sont en général valables deux jours. Tu auras fini la visite le lendemain en milieu de matinée.

Le 9/06, tu ne prévois pas de profiter de Anna Maria Beach? ni de Sanibel?
Tu passes une journée sur la plage de Naples, c’est donc peut être un choix, tu préfères les plages qui sont en ville?

Le 11/06 tu peux profiter de pratiquement tous les sites des everglades. En faisant étape à Florida city, tu peux éventuellement prendre quelques heures le lendemain pour “rattraper” ce que tu n’aurais pas eu le temps de voir la veille au soir, mais tu n’as pas besoin de toute la journée. Tu as e temps de profiter de la route des keys avec pas mal d’arrêts jusqu’à Key west ou alentour.

Ok je note pour les baleines. Et pour salem en voiture c’était une question de budget et des prix des parking.
Et en fait on passerait la journée à Cape Cod et j’irais juste à Providence ou alentour pour dormir.
Mais je pense que je vais modifié cette partie là.
Pour l’outlet de philadelphie je ne suis pas sûr parce que apparemment c’est mieux en floride.
Je compte le remplacer par la visite de l’escalier et de la statue de rocky.
Pour KSC j’ai bien 2 jours de programmé.
Pour le 09/06. Je ne connaissais pas les autre plage je n’ai pas encore bien approfondie la fin de mon itinéraire mais je note :wink:

Merci pour toutes ces remarques je vais un peu revoir mon itinéraire.
J’ai encore le temps :wink:
Je voulais surtout être sûr des dates pour les avions internes.

Pour les chutes du niagara on sera environ une journée complète sur place. je voulais avoir une soirée là bas

En voyant l’itinéraire prévue et en supprimant le prix des avions vous pensez que ca nous fait quoi comme budget pour nous 2? Environ bien sûr :wink:

Merci

Sujets suggérés

Services voyage